« Le corona, c’est comme la guerre, ça permet tout » (La Rédaction, 13 mars 2020)
Au moment où Manuel Valls revient sur ordre du CRIF faire une offre de service difficile à refuser à un Président complètement à la ramasse, voici que la grippette mondialiste nommée Coronavirus donne l’occasion au Système de faire une purge, de se régénérer et de rassembler même les pires contestataires autour de lui. Le coup est bien joué, le talent politique consistant à surfer sur les événements – généralement imprévisibles, quitte à les aider un peu – pour glaner pouvoir, confiance et reconnaissance. Bienvenue dans le nouveau terrorisme oligarchique.
Un extrait du texte du président néolibéral devenu fou (il défend désormais les services publics qu’il s’était engagé devant ses sponsors du CAC 40 et de la Banque à démolir) :
« Mes chers compatriotes, il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement. dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties. Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, c’est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre État-providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe. Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond à d’autres est une folie. Nous devons en reprendre le contrôle, construire plus encore que nous ne le faisons déjà une France, une Europe souveraine, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai. »
"Emmanuel Macron a été énergique, rassembleur, ambitieux et européen. C'est ce qu'on attendait d'un chef de l'État dans des circonstances de ce genre." pic.twitter.com/w68hizJm1B
— Alain Duhamel (@AlainDuhamel) March 12, 2020
Ingénierie antisociale de toute beauté
C’est ce que vient de faire l’hôte de l’Élysée avec son allocution que nous n’avons même pas regardée, tant elle nous fait l’effet d’un super JT : nuisible pour les neurones, mauvaise pour notre foie, vous savez, l’organe qui encaisse la colère. Devançant le Président, le Marché a effectué sa petite purge en douce, qui planait depuis trop longtemps : il fallait un bouc émissaire à cet effondrement capitalistique programmé, puisque l’effondrement des valeurs factices est dans l’ADN du capitalisme financier. Certains diront c’est ça ou la guerre. Mais on aura peut-être les deux ! Car du côté des pays baltes, on tire la jupette de l’OTAN en pleurnichant sur le danger russe grandissant. Le danger russe grandissant n’étant que la remise en marche de ce grand pays après la parenthèse soviéto-libérale.
Quel rapport entre le Système et le coronavirus, demandent les anticomplotistes aiguillonnés par Rudy IIIe Reichstadt ?
C’est simple : le degré de confiance des citoyens des démocraties libérales (un bel oxymore en vérité) envers leurs gouvernements et plus globalement envers le Système (néolibéral sioniste) était tombé si bas qu’il fallait agir, et en urgence.
Le passage le plus intéressant de l’intervention d’E.Macron est arrivé vers la fin. Le constat de la dérive de notre système, de la fatigue de la démocratie, du délitement de l’Etat providence au profit du marché. Etait-ce bien Macron qui parlait ? #THREAD 1/6
— Pascal Riché (@pascalriche) March 12, 2020
Comme les peuples ne sont pas enclins à se faire la guerre – même les Allemands rechignent à considérer la Russie comme leur ennemi vital, malgré les pressions américaines – ils préfèrent la paix, allez savoir pourquoi !, alors que les dirigeants adorent la guerre, eh bien le rapport haut-bas est provisoirement, on dit bien provisoirement, sauvé par cette menace globale majeure.
Une grippe venue de Chine, il fallait y penser, alors que ça fait des années que les Chinois en produisent des grippes qui en plus ne dépassent pas leurs frontières. Le SRAS, la grippe du poulet, du porc ou du pangolin ça reste un truc sino-chinois. Mais là, avec le corona, les mondialistes ont sauté sur l’occasion pour le transformer en formidable machine de guerre contre la défiance. Car tout est là : la confiance !
Le dilemme doublement mortel
Si vous vous protégez, c’est que vous avez confiance en Nous, c’est que vous croyez en la dominance, c’est que vous gobez la propagande de la dominance. Peu importe que le virus soit vrai ou pas, « naturel » ou fabriqué par un laboratoire bactériologique : il est le révélateur de la confiance des dominés dans les dominants.
Et apparemment, ça marche ! On connaît plein de dissidents ou pseudo-dissidents qui chient déjà dans leur froc à l’approche de la Menace fantôme. Tout ça pour ça, pourrait-on dire, des années de lectures, de lucidité croissante, de contestation sensée, tout ça pour courir dans la première pharmacie et éviter de toucher les autres.
Se laver les mains, saluer sans s'embrasser... Ces gestes peuvent paraître anodins. Ils sauvent des vies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 12, 2020
Le message du néolibéralisme est simple : méfiez-vous les uns des autres. Méfiez-vous des collectifs (surtout des Gilets jaunes, ultracontaminés par le virus de la haine, le hainovirus), faites confiance à vos dirigeants, à la hiérarchie qui elle, sait.
La confiance accordée à nos gouvernements est évidemment inversement proportionnelle à nos connaissances en la matière : plus on sait de choses, moins on fait confiance à ce pouvoir, pouvoir visible qui est entre les mains du pouvoir profond. Et eux n’ont aucune pitié ! Ce sont eux qui détruisent les nations, les peuples, les familles, les individus pour les conformer à leur idéal délirant d’homme nouveau, néolibéral avancé, augmenté mais flippé, semblable mais isolé, protégé mais soumis, croyant mais déspiritualisé.
Restez à un mètre au moins les uns des autres !
#Covid_19 : où peut se situer le virus dans notre corps ? Comment se transmet-il ? Flotte-t-il dans l'air ? Comment se protéger ? Combien de temps reste-t-il infectieux ? Quelle durée d'incubation ?
Précisions de Tara Schlegel. https://t.co/j0ZKE2WRPu pic.twitter.com/g0Vr4Hs9A7— Rédac France Culture (@FC_actu) March 13, 2020
#Coronavirus
"Les salariés forcés de rester chez eux seront indemnisés (...) L'Etat prendra à sa charge l’intégralité de l'indemnisation des salariés en chômage partiel (...) Aucun salarié ne perdra un centime"
@BrunoLeMaire ministre de l’Economie#BourdinDirect pic.twitter.com/U70SRYB1RB— RMC (@RMCinfo) March 13, 2020
Si vous croyez à la pandémie du coronavirus, alors vous croyez vos gouvernements, vous croyez Macron et sa clique de banquiers qui vont se refaire sur votre dos. Déjà les gouvernements injectent du fric aussi massif que faux dans le système bancaire en perdition. Le Système était dangereusement décrédibilisé ? Il est aujourd’hui rasséréné. L’union sacrée derrière un président mégalomane, mythomane et déglingué fait la force.
En revanche, si vous ne croyez pas au coronavirus, alors vous allez mourir dans d’atroces souffrances, pire, vous allez mettre en péril la vie des autres, de vos proches, des êtres aimés. Vous êtes un nazi, ou presque : un coronazi.
Le complotisme anticoronavirussique aurait-il remplacé la résistance au sionisme ?
On va voir déjà si le virus touche nos élites (on met Franck Riester à part parce qu’il était déjà affaibli depuis la 45e cérémonie des César de la pédocriminalité et du viol). Ce serait étrange que personne parmi ces vieilles badernes sadiques ou satanistes ne soit touché par cette pandémie, non ? On pourrait alors se poser des questions, du genre ah mais la pandémie, c’est que pour les gens d’en bas ? C’est une pandémie antisociale, comme la répression économique qu’on appelle néolibéralisme ou la répression politique qu’on appelle terrorisme ? On nous aurait (encore) menti ?
Pour comparaison avec le coronavirus et ses 61 morts en quelques semaines chez nous, l’alcool est responsable de 49 000 décès par an (et on ne parle pas des souffrances des familles), le tabac de 73 000 décès. Mais le tabac et l’alcool ne sont pas interdits, ils sont juste taxés par l’État...
C’est tout frais, ça vient de sortir
Même les journalistes les plus endurcis ne résistent pas à la coronapsychose
Parce que quand on ferme les lycées et les universités, où vont se retrouver les jeunes ? Au bar... Nouveaux foyers épidémiques. Conte est plus cohérent pour stopper le virus. #Macron20h
— emmanuel berretta (@Eberretta) March 12, 2020
Le tweet le plus gros du jour
#coronavirus La santé est la cause ultime qui doit nous rassembler. Et @EmmanuelMacron doit être le Père de la Nation @Europe1
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) March 12, 2020
Trop cool : des millions d’élèves vont échapper à l’école publique de merde !
.@jmblanquer : "Nous organisons une continuité pédagogique (...) à distance. Chaque parent d'élève a recevoir une adresse Internet pour lui permettre de se connecter à une classe virtuelle. Nos professeurs sont habitués à certaines de ces modalités." #covid19 pic.twitter.com/dJgiMPQH6a
— France Inter (@franceinter) March 13, 2020
Heureusement, tout le monde n’est pas dupe
“Père de la nation”, Danube de la Pensée épidémiologique et Grand Thaumaturge du coronavirus… Grâce à l’@afpfr, je suis rassuré sur les capacités de notre providentiel président à enrayer l’épidémie (et à sauver nos âmes). https://t.co/IdnXzIbeuu
— Samuel Gontier (@SamGontier) March 12, 2020
« On ne sait pas ce qui suivra, quelle va être l’ampleur et la mortalité que va déclencher cette épidémie mais en tout cas on connaît déjà au moins un mort : c’est le système libéral »
.@JLMelenchon revient sur le discours de #Macron qui "change de chasuble", soudainement collectiviste.
"Ce système est absolument inapte à s'occuper d'une planète avec 7 milliards d'habitants"
"On connait déjà au moins un mort : c'est le système libéral"#macron20h #Covid_19 pic.twitter.com/40Uh7zdW5d
— Phifi #Kollekthon #ReferendumADP (@Phinsoumis) March 12, 2020
- Non au coronazisme !