Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

Dans sa seconde allocution télévisée sur le coronavirus, le président français a annoncé, notamment, le renforcement des mesures pour réduire les déplacements et le report du second tour des municipales.

 

Après une première allocution télévisée sur le thème de la pandémie de coronavirus le 12 mars, le président de la République Emmanuel Macron s’est de nouveau adressé à la nation, ce 16 mars à 20h.

Le chef d’État a rappelé les mesures prises ces derniers jours, dont la fermeture des lieux recevant du public non essentiels, soulignant qu’il s’agissait de mesures inédites « en temps de paix ». Le Président a également remercié les Français qui se sont rendus aux urnes ce dimanche 15 mars pour le premier tour des municipales.

 

Macron fustige ceux qui ont bravé les consignes de sécurité

La situation est néanmoins inquiétante : Emmanuel Macron a déclaré, à l’adresse de tous ceux qui ont bravé les consignes de sécurité ces derniers jours : « Non seulement vous ne vous protégez pas vous [...] mais vous ne protégez pas les autres. » « Respectons [...] les consignes sanitaires », a-t-il martelé, rappelant que l’on pouvait contaminer ses proches sans avoir constaté de symptômes de contamination.

Le week-end du 14-15 mars été marqué par l’annonce de la fermeture des lieux publics « non-essentiels », suivi par un premier tour des municipales maintenu mais marqué par un fort taux d’abstention, alors même que des milliers de personnes se pressaient dehors sous un soleil radieux. Ces images ont déclenché sur les réseaux sociaux une volée de critiques sur « l’incivisme » en pleine épidémie.

 

Une batterie d’annonces

Dans ce contexte, Emmanuel Macron a fait les annonces suivantes :

- le renforcement supplémentaire des mesures pour réduire les déplacements et contacts des Français au strict nécessaire. « Partout sur le territoire français [...] seuls doivent demeurer les trajets nécessaires », a-t-il déclaré.
- le report du second tour des municipales.
- la suspension de toutes les réformes en cours, dont la réforme des retraites
- les taxis et hôtels pourront être mobilisés par l’État,
- dès le 17 mars midi, les frontières à l’entrée de l’UE et de Schengen seront fermées
- « une garantie de l’État » de 300 milliards pour les prêts bancaires des entreprises
- « aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite », a promis le chef d’État
- des masques de protection livrés dans les « 25 départements les plus touchés dès mercredi [18 mars] »

« Nous sommes en guerre [sanitaire] », a martelé à plusieurs reprises le président de la République, qui a également appelé à « éviter l’esprit de panique » et « les fausses rumeurs ». Il a aussi invité toutes les entreprises à s’organiser pour faciliter le travail à distance.

Enfin, Emmanuel Macron a promis qu’« aucun Français [ne serait] laissé sans ressources », grâce au chômage partiel et à un « fonds de solidarité ».

Les contaminations au nouveau coronavirus ont marqué une nouvelle progression de 1210 cas et 21 décès en 24 heures en France, portant le total respectivement à 148 décès et 6633 cas depuis le début de l’épidémie en France, selon les chiffres du soir du 16 mars du site officiel Santé publique France.

 

Écouter l’intervention du président E. Macron :

 

* * *

Les données officielles, sur le site Santé publique France :

 

Voir aussi, sur E&R :

Et ne manquez surtout pas, sur E&R :

 






Alerter

205 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2409936

    Remise à zéro économique par une grippe rebaptisée.
    Le virus nous épargne ils piquent notre épargne
    Restez confinés pendant qu’on pique votre blé.
    Restez à la maison on se tire avec votre pognon.
    Ah qu’est-ce qu’on est cons, ah qu’est-ce qu’on est cons.

     

    Répondre à ce message

  • #2409984
    Le 17 mars 2020 à 21:27 par Zobiland
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    et dire qu’il n’y a pas si longtemps
    Macron demandait aux Français de se serrer la ceinture
    et que maintenant il se met à pleuvoir des milliards ???
    miracle de la planche à billets !

     

    Répondre à ce message

  • #2410004
    Le 17 mars 2020 à 21:47 par Patriote
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    spécialiste des maladies infectieuses en activité sur Marseille qui explique pourquoi le confinement est à proscrire et ce qu’il faut faire en cas d’infection : Tout sauf rester confiné chez soit...

    https://www.mediterranee-infection....

     

    Répondre à ce message

  • #2410016
    Le 17 mars 2020 à 22:13 par tetar 1er
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    il y avait une phrase intéressante, UNE SEULE, qui disait grosso modo :
    "une fois arrivé au bout de cette crise, nous tirerons ensemble toutes les conséquences.."’
    phrase incompréhensible en soi : une fois le mal passé, il n’y a pas de conséquence à tirer, elles sont "derrière", on ne peut que constater ce que l’on ferait mieux éventuellement une prochaine fois en d’autres circonstances extraordinaires (en admettant que les situations se reproduisent à l’identique), mais on ne voit pas trop l’importance d’un tel rendez-vous...
    Or ce que cela sous-entend, c’est qu’il y aurait des modifications pérennes/quotidiennes à adopter d’après une évènement exceptionnel.

    ça sent le gouvernement mondial à plein nez (ou tout le moins une marche vers lui), et un tel scenario ne peut être avantageusement proposé que dans le cas d’un gros chaos, d’une grosse faillite du système lors de la crise. Traduction : nous allons tout faire pour gérer très moyennement cette histoire, et quand bon gré mal gré nous en sortiront, toute le monde sera OK pour en finir avec la souveraineté nationale.

    cela rejoindrait l’avis du professeur raoult (absurdité du confinement généralisé, qui plus est avec les largesses encore permises, et le cas fait des malades de rester chez eux et de ne venir que quand ils approchent la phase terminale, afin de surcharger encore plus les services spécialisés..).

    Tout le reste du message était franchement sans intérêt, et je vois mal comment on fait 190 commentaires avec ça..

     

    Répondre à ce message

  • #2410084
    Le 17 mars 2020 à 23:39 par anonyme
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    "Nous sommes en guerre"...
    Et à cause de moi nous avons perdu, car sciemment ou non ’’l’offensive’’ Chinoise nous a vaincu en mettant le pays à l’arrêt, ce qui au cours de sa très longue Histoire ne s’était jamais produit. Incapable de prendre les mesures adéquates malgré la vitesse de communication et d’information et tous les moyens d’analyse dont je dispose j’ai laissé pénétrer l’arme bactériologique qui nous a terrassés. Aujourd’hui pour n’avoir pas interdit l’accès au territoire et rien organisé préventivement j’ai conduit la France à sa destruction sociale et économique. J’ai totalement et très gravement échoué dans la mission dont je me suis arrogée la responsabilité en mettant à profit des règles de scrutin truquée. Le Peuple, la Nation sont en droit de me juger pour mes manquements présents et passés.

     

    Répondre à ce message

  • #2410244
    Le 18 mars 2020 à 10:06 par Vaultier
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    Nous sommes en guerre, en guerre.... Ces mots sorte de la bouche de Jupiter comme un appel au rassemblement national derrière son Chef... La mascarade ne prends plus... Cette crise monétaire internationale que l’on a vu se profilé bien avant ce virus.... Et ce virus qui a s’en doute un rôle ou double rôle de justification à tout les excès post crise. Et oui la question mérite d’être poser.
    Ce virus existe.. La bonne aubaine, Oui il faut ce protéger de cette forme de grippe.
    ...une réforme des retraites,nous expliquant qu’il faudra travailler plus,Pour financer ces même retraites.... Petite quenelle au passage...obligation de prendre une assurance privée pour compléter une retraite par répartitions dont le point sera variable..selon leurs bon vouloir... Et les pensions dérisoire.....(à qui profite le crime)... Et là on trouve des milliards de milliards... Nous sommes en guerre, en guerre... Brizitte.. Pas de quoi payer les retraites.,mais des milliards... Milliard.... Nul ne doutes que quand on est capable d’instaurer un couvre feu... On sera capable de se servir des épargnes des français pour relancer l’économie bancaire. Dont la crise de 2008 a toujours laisser des traces. Cette même crise dont vous, moi, ne sommes pas responsable..... Et du virus non plus d’ailleurs... À qui profite le crime... (organisations diverses étatiques occultes, associations de la haine... Organisations mondialobancaires, et diverses aubèdiences... J’en passe et des meilleurs, comme des tentacules... Relier à un seul corps... Interconnecté.. Mais servant un seul et même pouvoir...) on me traite de complotiste.. La liberté de penser existe.. Non ? L’inversion accusatoire n’est elle pas leurs pratiques..... Affaire à suivre....

    Pascal Vaultier.

     

    Répondre à ce message

  • #2410247
    Le 18 mars 2020 à 10:12 par anonyme
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    Des dirigeants d’une inconséquence criminelle

     

    Répondre à ce message

  • #2410431
    Le 18 mars 2020 à 14:18 par Stavroguine
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    Quand on est endetté à plus de 100% ça se termine toujours par la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #2410946
    Le 19 mars 2020 à 06:05 par Le salut bien d’en haut
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    Ce qui se passe est clairement la préparation d’un conflit armé mondial... Le coronavirus est le prétexte pour accélérer le processus de destruction des nations. Après dix de bénéfices privés ce sont maintenant aux états et aux peuples de s’endetter. Comme en 29...

     

    Répondre à ce message

  • #2411766
    Le 20 mars 2020 à 01:12 par accostage
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    S’il vous plaît,les chiffres,les courbes des"valeurs boursières",les crédits,la stupide et mensongère promesse du"pouvoir d’achat",les faillites,etc...Tout cela,y en ras le bol. Maintenant le coronavirus a mis au grand jour ce que la quasi majorité du commun des mortels prévoyait,soit l’effondrement du système prédateur mondialiste qui n’est différé que par une aveugle fuite en avant.
    Qui douterait encore que cette prédation pourrait tromper quiconque à l’avenir. Même les maquilleurs se regardent pour vérifier que leur fin est bien là...
    Alors,nous citoyens,cessons de nous rabâcher à nous-mêmes ces cours d’économie qui ne convainc plus personne,et parlons de l’avenir en rappelant ce qui nous a mis dans cette tragédie en mettant en perspective l’histoire : 1789,1870,les deux guerres,mai 68 et les lots d’horreurs qui les ont accompagné sous le parapluie d’impunités découlant des ruses,diversions,chantage,passes-droits,destruction des valeurs les plus sacrées etc...C’est de cela dont a besoin le citoyen lambda,longtemps humilié,méprisé,exclu dans son propre patrie. Ceux qui ont des yeux pour voir,et des oreilles pour écouter,l’heure de la reddition des comptes a sonné...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents