Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit d’intérêts Macron–BlackRock : le député Olivier Marleix saisit la HATVP sur la réforme des retraites

Alors que le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye est confronté à une polémique concernant des oublis lors de sa déclaration d’intérêts auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le député Les Républicains Olivier Marleix souhaite que l’instance se penche sur une autre affaire. Au-delà du cas Delevoye, il entend vérifier la nature des liens entre le fonds de pension américain BlackRock et la réforme des retraites.

[...]

L’article 25 de ce texte, porte sur la « transparence des rapports entre les représentants d’intérêts et les pouvoirs publics » mais aussi sur l’activité d’influence pesant sur « la décision publique, notamment sur le contenu d’une loi… en communication notamment avec un « membre du gouvernement », un « membre de cabinet ministériel » et un « collaborateur du président de la République ».

L’initiative du député Marleix s’inscrit dans le prolongement de sa prise de parole, la semaine dernière, à l’Assemblée. Craignant une disparition des « plus hauts cotisants » qu’il évalue à trois milliards d’euros par an en moins pour le nouveau système universel, l’élu avait interpellé Jean-Paul Delevoye en ces termes :

« Une partie de la réforme des retraites a déjà été votée dans la loi Pacte et depuis un peu plus d’un mois, votre gouvernement a en effet autorisé le géant des fonds de pension américain BlackRock, qui pèse plus de 6000 milliards d’euros, à collecter directement la retraite privée des Français ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Marleix déjà sur le pacte de corruption Alstom :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Olivier Marleix est la preuve vivante qu’il y a des gens intègres partout, il s’est juste trompé de camp ..

     

    Répondre à ce message

  • Ca plus la cryptomonnaie française "Sestrel" du peuple et donc du coeur bon (puisque liée à un enfant de l’initiateur des restos du coeur et à un enfant de l’initiateur des gilets jaunes canal historique du Christ) pouvant nous faire sortir progressivement et donc en douceur du système par la pureté de la blockchain que tout le monde attend, il se passe des trucs en France.
    On va peut être redevenir les ingénieux leaders mondiaux de la liberté, de l’honneur et du social.

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi ce besoin pathologique français de mettre du social ( socialisme, redistribution ) etc partout ?

       
    • @ Hugenaut

      La question est bonne, j’avoue.

      Ils n’ont que cela a la bouche ;-)

      Le pays du social, la ou les inégalités de classes sont les plus criantes... c’est étrange.

      Il est vrai qu’on gueule toujours a propos de ce qu’on a pas.

       
    • C’est pas parce qu’une monnaie est basée sur la techno blockchain qu’elle est pure. Il faut aussi regarder le système de création monétaire de cette monnaie. Par exemple la création monétaire du bitcoin est ultra libérale puisqu’elle est basée sur du minage. Seuls ceux qui auront mis des ressources de calcul à disposition du réseau bitcoin auront du bitcoin. Et plus tu mettras de ressources de calcul plus t’auras de bitcoin. Je doute que la sestrel soit une monnaie émancipatrice. La seule vraie monnaie libre et émancipatrice qui circule en France à ma connaissance est la G1. La création monétaire de la G1 est universelle. Il te suffit d’être dans le réseau G1 pour créer et donc recevoir un dividende universel en G1.

       
  • Les obligations gouvernementales sont un investissement que personne ne devrait détenir. Mais, malheureusement, la plupart des institutions et des fonds de retraite en détiennent des dizaines de milliers de milliards pour le compte de pauvres investisseurs et retraités qui verront leurs épargnes s’évaporer.

    Il n’est jamais arrivé dans l’histoire que les épargnes et les investissements disparaissent dans un trou noir, pour ne jamais revenir. Mais le risque que cela arrive dans les cinq années à venir est dorénavant plus grand que jamais. Les conséquences seront dévastatrices.

     

    Répondre à ce message

  • Je crains une fin à la Giovanni Falcone pour Olivier Marleix...

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon c’était écrit depuis le procès de Nuremberg, nous n’avons plus la mains sur notre pay.

    Maurice bardeche avait raison dans son livre

     

    Répondre à ce message

  • la collusion d’interêt entre une loi et un secteur capitaliste, on en voit plein ! que ça depuis quelques années. Et d’abord les 11 vaccins !

     

    Répondre à ce message

    • Bientot un vaccin anti gilet jaune .

       
    • #2344303

      Laurence Douglas Fink dit Larry Fink, le PDG de Blackrock, fait partie du conseil économique de Donald Trump.

      C’est toujours bon à savoir pour mieux situer l’ennemi. Qui fait la promo de Trump en France ? De quel réseau Trump est-il le pion ? Bon ...

      Quand les militaires français, qui sont sensés être alliés aux USA, devront défendre des intérêts aux cotés des forces armées de ceux qui leur ont voler leur retraite, comment ça va se passer à votre avis ?

      Ça n’était vraiment pas le truc à faire. Personne d’intelligent n’aurait agit de la sorte au risque d’accélérer sa chute. C’est pourquoi je doute que Trump œuvre pour les USA comme il le prétend avec son "America first".

      Il est de la même veine que Roosevelt ( famille De la Voye ) qui rappelons le, a signé un ordre exécutif pour voler l’or du peuple américain, et le soumettre à la dictature financière via un système bancaire qui fabrique de la fausse monnaie. Ils remettent le couvert, cette fois-ci, avec les pensions de retraites françaises.

      https://www.blackrock.com/fr/interm...

      https://www.blackrock.com/fr/interm...

      https://www.blackrock.com/fr/interm...

      http://www.bsi-economics.org/732-sy...

      Toutes ces analyses économiques sont des bobards puisqu’ils fabriquent le pognon quand ils le veulent. Il n’y a donc absolument rien à dire sur de prétendus déficits.

      Les banques qui ont coulé en 2008 ont été renflouées illico. Ce sont des centaines de milliards qui ont été données sans contre-partie à certaines banques par les banquiers centraux, et d’autres ont été mis en faillite. Cette "crise" financière était clairement une attaque préméditée contre une partie de la concurrence, en liaison avec les banques centrales.

      C’est bien la preuve que l’argumentaire économique n’est que de l’arnaque visant à asservir avec une rhétorique mathématique.

      Il suffit de voir qui a bénéficié de cette crise et qui en est mort, pour voir se dessiner une partie du réseau de l’ennemi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise...
      ( Deutsche Bank, Bank of America , AIG, les 4 grosses banques FR, Barclays, Nomura, Mitsubishi, Lloyds, JPMorgan Chase, etc ...)

      Tu les vois les nazis cette fois-ci ? La localisation des gagnants, ça te parle ? Et bien c’est l’ennemi.

       
    • @envolée-des-incultes, Excellente intervention.

      En fait, le système crée des pyramides de Ponzi un peu partout, dont les retraites par répartition.
      Lorsque ceux qui en sont les précurseurs sentent le vent tourner par le biais d’un dérèglement systémique, par exemple plus assez d’actifs pour pérenniser le système par répartition et bien ils changent la donne en court de route soit par la loi, soit en se retirant du jeu en provoquant une crise systémique (1929, 2008) dont ils ressortiront grands vainqueurs.

      Les grands architectes de ces pyramides de Ponzi (ex Madoff) sont rarement perdants, à contrario des autres à l’intérieur de cette même pyramide.

      C’est le principe Amway, mais appliqué à très grande échelle https://www.amway.fr/how-to-buy-amw...
      Pour info, la pyramide de Ponzi est officiellement interdite en France depuis peu ou prou une décennie post WWII, remplacée par l’élément de langage "marketing de réseau", prétendument plus noble...Et qui dérive mécaniquement vers le système pyramidal au fur et à mesure du temps, inéluctablement.

       
  • Au moins un qui se les bouge, car quelle légitimité peut avoir une réforme, menée par un présumé truand ? Et si personne ne traîne l’intéressé devant les juges, comme on le fait si volontiers, pour une simple caricature, nom de Dieu, il y a des chances pour qu’il reste présumé toute sa vie. Faisons condamner ce cumulard, bordel ! On a reproché à De Rugy, ses penchants pour le homard et il a démissionné. Et l’autre trouduc, lui se pavane, comme si de rein n’était. Qu’attendent les syndicats pour exiger la démission du "haut-commissaire" comme condition sine qua non, à la poursuite des négociations ? Et l’opposition (mà non troppo) pour le traduire en justice ?

     

    Répondre à ce message

  • L’ursaff va rentrer dans le regime general mais il faut savoir que l’urssaf est une societe prive dont on ne connait rien et ne trouve rien.
    Je pense que la reserve des 150 milliard du regime general a disparut des caisses et c’est pour cela que macron s’enerve sinon prouver moi le .

     

    Répondre à ce message

  • Blackrock, Vanguard Group, FMR, State Street. Cest cela le gouverement profond.
    Actionnaires principaux de toutes les banques américaines de coca pepsi monsanto google facebook etc

    C’est ca le gourvernement profond.

    A l’origine de Blackrock : Rothchild ( c’était indiqué sur wikipédia l’année derniere)
    Pour vanguard : Rockfeller (les sociétés dont vanguard est actionnaire majoritaire : celles possédées autrefois par la famille Rockfeller)

    Actionnaire de FMR, Vanguard Group, State Street et Blackrock : elles memes en direct ou par leur filliales. Les pdg changent les vrais propriétaires n’apparaissent jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Si quelqu’un pouvait m expliquer pourquoi le gouvernement a déclaré la réforme des retraites fin novembre ?
    Pourquoi ne pas avoir attendu, par exemple, vers le 7 janvier 2020 , les français ont dépensé leurs sous pour Noël, nouvel an.
    Les allers retours pendant les vacances de Noël, des familles sont terminés, les commerçants ont fait leur chiffre ... une période favorable pour la réforme.

    Et donc une grève eventuelle lancée mi-janvier aurait eu peu d impact.

    La seule explication pour moi, pendant que France est bloquée et que tout le monde parle des négociations, les pour, les contre la greve, le gouvernement fait passer quelque chose d énorme ! Mais quoi ?
    Le tresor de 150 milliards de l Urssaf ? Le trésor de 1,7 millard du Sénat ? Une nouvelle loi contre son peuple ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents