Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

Samedi 15 février 2014

Suite au désistement d’Hassan Iquioussen, nous vous informons que c’est Monsieur Aissa Alaksa (www.axedelaresistance.com) qui animera la conférence du 15 février en compagnie de Marion Sigault. Merci de votre compréhension.

Marion Sigaut et Aissa Alaksa donneront une conférence à Nantes le samedi 15 février 2014 à 11h00 sur le thème :

« Rumeurs et mensonges : l’image du catholicisme et de l’islam détruite par les Républicains »

À la suite de cette conférence, Marion Sigaut dédicacera ses ouvrages.

Renseignements et inscriptions : conference.nantes@yahoo.fr

Entrée : 8 €.

 

 

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #715883
    Le 5 février 2014 à 17:04 par maryam
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    et pourquoi il s’est désisté celui d’avant ?

     

    Répondre à ce message

  • #715916
    Le 5 février 2014 à 17:23 par tshussdelamort
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Kékissé passé avec Hassan ? Un coup de trafalgard a faire froid dans le dos, comme seulement sauraient le faire les esquimaux ?
    Bref, ça serait chic d’avoir quelques éléments par rapport au désistement de Hassan (désistement=ça vient de lui. Mais quelles raisons a-t-il invoqué ??).

    Une consequence du problème de coherence soulevé tantôt ?

     

    Répondre à ce message

  • #715952
    Le 5 février 2014 à 17:50 par awrassi
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Merci à Marion et à E&R de traiter de cette question ; nous sommes de très nombreux Français musulmans, mais pas suffisamment nombreux, à nous être aperçus de l’instrumentalisation de l’islam, mais nous n’avions aucune tribune. Le travail de Marion va la lancer ! Bon courage à tous les résistants.

     

    Répondre à ce message

  • #716233
    Le 5 février 2014 à 20:55 par BABOU
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Désistement d’Iquouissen ?
    C’est Dommage il fait des conférences très intéressantes qui sortent un peu des idées pré-requis islamiques.
    Il est très terre à terre, a une lecture des livres très abordables, une interprétation des rites très logiques avec une vision scientifique bref on le comprends et on le suit (pas comme Tarik Ramadhan)
    Cela dit en politique il est nullissime :
    Il a dit un jour que
    - c’est Bashar Al ASSAD massacre son peuple,
    - Les terroristes sanguinaires annosra sont des djihadistes pieux ? !! ,
    - L’Iran qui pratique l’apartheid vis à vis des musulman sunnites Iraniens,

    bref j’ai arrêté de l’écouter à ce moment là et pourtant je le trouvais moins nul que les autres.

    Donc bienvenue à Aissa ALAKSA, je ne le connaissais pas mais avec un nom comme celui là (si c’es pas un pseudo) ca ne peut être qu’un bon !!!

     

    Répondre à ce message

  • #716234
    Le 5 février 2014 à 20:56 par nabil
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    après un représentant de la confrérie des frère musulman(Hassen Iquioussen),voilà un représentant du chiisme ( Aissa Alaksa ).Décidément,la vision qu’on les non-musulmans de l’Islam et des musulmans de france ça en devient comique.Bon, je pense que la prochaine fois,il vaudrait mieux faire appelle à Alain soral,car à mon avis,aprés mur réflexion il est le seul à faire consensus,MDR.Et je suis sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #716624
      Le Février 2014 à 01:18 par Yo
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      quand tu verras le niveau d’Aissa, tu reviendras certainement sur tes paroles mon ami...

       
    • #716969
      Le Février 2014 à 11:30 par farid
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      @nabil serais tu anti chiite ?parce que pour ton info ici c est égalité&réconciliation, donc cessez vos remarques qui ne sont d’aucunes utilité et qui ne profitent à personne.Et au risque de te décevoir Soral parle souvent de l’Iran ça devrait t’ouvrir les yeux. Et aussi y en a marre de cette polémique chiite/sunnite, ce clash confessionnel porté aux nues par ceux qui veulent détruire et non construire.

      je dis simplement bienvenue aux personnes de bonne volonté, à tous ceux qui veulent débattre et apporter le soutien à la dissidence..

       
    • #717022
      Le Février 2014 à 12:27 par Poll en
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      Pas d’accord.
      Le rapprochement entre Mme Sigaut et M. Iquioussen n’a pas pu se faire, c’est bien dommage. Mais que ce genre d’initiative novatrice ait des difficultés de réalisation n’est pas bien surprenant.
      Toute nouvelle entreprise de nature à améliorer notre vision du monde rencontre l’opposition de Satan, ou de ses représentants.
      Mais il est possible que M. Alaska soit encore plus pertinent que l’ imam dont on ne sait ce qui l’a poussé (incité, contraint ???) à se désister. Les voix du seigneur sont impénétrables.

       
    • #717098
      Le Février 2014 à 13:45 par françaisconverti
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      Logique étant donné que les musulmans passent leur temps à se taper dessus, restant de leur arabité tribaliste anté-islamique.

       
    • #717424
      Le Février 2014 à 18:24 par ludivine rochère est là pour saboter le mouvement
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      il ny’a pas sunnisme et chiisme
      il n’y a qu’un seul islam
      iquioussen est un diviseur qui ne cesse de mettre en avant sa haine d’une partie des musulmans(chiites) au lieu de réconcilier
      il est parti ? bon vent
      en plus il dit que l’homosexualité n’est pas si grave alors que dans l’Islam c’est un énorme péché...
      iquissen dilue ce qu’il devrait vivement critiquer
      et critique énergiquement ce qu’il devrait apaiser.....donc il a tout faux !

       
    • #717494
      Le Février 2014 à 19:27 par nabil
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      de Nabil à yo :
      j’ai écouté des précheurs incultes,des précheurs sectaires,des pseudo-politiciens,des politiciens,des conférenciers universitaire et ceci depuis trente ans.j’ai des membres de ma famille qui sont chiites et d’autre Ikhwany(confrérie des frères musulmans),je connais des tablir,des habaches,des soufy(mystique),des pro-FLN eux je les aime bien car ils aiment leur pays.De tous ces groupes ,j’en ai fais le tour.Moi je préfaire Alain Soral car il est honnete et je suis d’accord en tout point avec lui.Mon seigneur est Allah" ’azza wa jall" ,mon prophète est Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa Salam. Ma voie est celle des pieux prédécesseurs(les compagnons(qu’allah les agrées) du prophète Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa Salam").Ceux dont les chiites demandent à dieu la malédiction.Et le Qor’an est le livre révélé à Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa Salam", par dieu qui en est le garant jusqu’au jour du jugement.Le Qor’an n’est ni falsifié ni tronqué et ne contient pas de sens caché.

       
    • #717723
      Le Février 2014 à 22:38 par Yo
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      salam Nabil, si tu as écouté autant de prêcheurs, tu devrais être relativement cultivé et connaitre ta religion. Donc tu saurais aussi que "les Chiites" (je mets ça entre guillemets car pour moi il n’y a pas de chiites ou de sunnites mais juste des Musulmans) n’ont jamais demandé la malédiction de qui que ce soit, ni même des compagnons qu’ils jugent les moins légitimes. Ils se contentent de suivre la voie du Prophète selon sa descendance car ils estiment tout simplement que la véritable "succession" légitime n’est pas celles des Khalifes mais celle d’Ali et de ses descendants. Ils ont juste fait ce qui leur semblait juste et dans le Chemin de Dieu, et ne dénigrent personne, jusqu’à preuve du contraire ceux qui sont dénigrés ce sont bien eux... L’Islam c’est Dieu (qu’il soit exalté), Son Prophète Muhammad (pbDsl) et sa tradition. Le reste n’est que du point de vue ou le fruit d’une recherche de vérité. Mais je ne vois pas en quoi un représentant du chiisme serait moins légitime pour parler d’Islam qu’un représentant du dit sunnisme. Et puis pour moi les chiites sont finalement des sunnites aussi par définition car ils suivent la sunna comme tout Musulman digne de ce nom est censé le faire.

      Et puis je vois pas pourquoi tu viens mêler Alain à ça étant donné qu’il n’est pas musulman donc pas légitime pour aborder le sujet qu’Aissa abordera.

      Salam

       
    • #718379
      Le Février 2014 à 14:15 par Amb
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      @ludivine rochère est là pour saboter le mouvement
      N’importe quoi.
      Soit tu n’as pas suivi de conférence de Hassan Iquioussen depuis longtemps soit c’est de la malhonnêteté.
      J’aime bien le "s’il se plante sur tel et tel sujet, c’est qu’il a tout faux".
      Trop fort ou c’est blanc ou c’est noir... Si on suit ton raisonnement t’as intérêt à être parfait(e) parce qu’au jour de la résurrection si t’as commis des péchés t’es en enfer. Hé ben heureusement que Dieu ne fonctionne pas de la sorte avec nous et que dans son jugement il prend tout en compte sinon on est mal. Dois-je te rappeler que le musulman est aussi appelé à juger de la sorte à savoir en faisant la part des choses. Avec des raisonnements de ton genre on est pas sorti de l’auberge. Quant à dire que Hassan Iquioussen a prétendu que l’homosexualité c’était pas si grave, c’est un mensonge énorme parce qu’il n’ a jamais dit un truc pareil (t’es juste tordu(e) ou t’as mal compris). Je t’invite à revisionner sa conférence sur le sujet, elle est sur son site www.hassan-iquioussen.fr

       
    • #728466
      Le Février 2014 à 10:05 par youssef
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      Réponse à Yo
      Comment peux tu dire que les chiites (appellation que tu dénonces) suivent la sunna ?? Mega lol
      Ceux qui disent que c’est un débat qui ne fais que diviser, que les chiites ne font que "ne pas être d’accord" avec le khalifa des 4 premiers khalif etc, ...double mega lol
      Certes l’Iran fait face à l’Empire. C’est le seul point positif que je trouve. Mais en France cela suffit pour dire que se sont les gentils...triple mega lol

      Nous réconcilier, oui, mais dan la Vérité ! Le Prophète lui même voulait Omar ibn al Khattab ou Abu Bakr à ca succession, pourquoi vouloir absolument Ali ?

      Petite éclaircissement de la Croyance et pratique chiite :
      - ils croient que le chef suprême (un des 12 imams), actuellement Khomeini je crois, prend ses ordres directement de Dieu, qu’il est plus savant que le Prophète lui même et qu’il connait le futur et l’invisible.
      - ils croient licite le mariage temporaire, 1 nuit ou 1 mois juste pour "tremper le biscuit", que Dieu nous en préserve
      - ils tuent Sunnite (sans qu’il y ait de guerre) et cela pose de problème à personne (Yemen)

      Maintenant, c’est bien beau de vouloir réunir tous le monde. Mais, sincèrement, j’aurais du mal à m’allier avec quelqu’un qui quand il boit dans un récipient dit : "boit le sang d’Omar ibn al Khattab, boit !"

       
  • #717612
    Le 6 février 2014 à 21:09 par farid
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    @nabil je vois que tu persistes et signe,mais ai au moins le courage et l’honnêteté de dire que tu méprises les chiites que tu les considères comme des mécréants.
    "Ceux dont les chiites demandent à dieu la malédiction"
    Les chiites ne demandent la malédiction de personne sauf ceux qui ont assassiné le petit fils du Prophete (psl) l’imam al hussein à karbala.
    "Ma voie est celle des pieux prédécesseurs" n est ce pas le crédo des wahabites et salafis ?
    Nous aussi on aime Alain Soral mais toi tu n es pas honnête dans ta démarche.
    nabil a dit :"Mon seigneur est Allah" ’azza wa jall" ,mon prophète est Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa ali wa Salam. (les compagnons(qu’allah les agrées) du prophète Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa ali wa Salam").Et le Qor’an est le livre révélé à Mohammed "Salla Allah ‘alayhi wa ali wa Salam", par dieu qui en est le garant jusqu’au jour du jugement.Le Qor’an n’est ni falsifié ni tronqué et ne contient pas de sens caché.tout ceci est valable aussi chez les chiites nabil mais ils ne sont pas anthropomorphistes comme les waahabis dont tu suis la trace, pour les chiites le Coran a un coté ésotique et exotérique . et les chiites n ont jamais dis que le Coran etait falsifié arrête de lancer des rumeurs via tes messages.ce n est pas constructif. comme par hasard les wahabis oublient de faire le salam sur la Famille du Prophète ?Une décision des savant saoudiens bien sur comme par hasard.

     

    Répondre à ce message

    • #718667
      Le Février 2014 à 18:44 par redsnipper06
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      Amis Musulmans c’est un Gaulois athée et libre penseur qui s’adresse a vous ..........ne perdez pas votre énergie et vos idées que je respecte mais pensez plutôt a ce que deviendrait la France si par malheur Manu le diabolique se retrouvait Président de la République Française ,lui éternellement lié a ISRAEL............Nous serions tous réduit en esclavage, nous les goys................. alors pensez a la réconciliation de ce peuple black,blanc,beur qui nous unis tous ensemble, pour lutter contre ce fléau qui a fait le malheur de l’humanité ,qu’est le Talmud et le Sionisme.

       
    • #719165
      Le Février 2014 à 01:58 par nabil
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      A Yo et à Farid et à tout le monde en général.On vient de faire la démonstration de ce que je disais,c’est à dire:E&R n’est pas un mouvement religieux.Que des personne de foi interviennent ça ne pose aucun problème.Mais,si c’est pour prêcher ça me pause un problème.Quand je dis qu’Alain Soral fait consensus et bien c’est vrai car nous visitons tous son site.La conférence peu très bien être animé par Marion Sigaut et Alain soral ou salim laibi ou Albert Ali etc...Pour moi se sont des gens honnêtes ,qui ne me traitent pas d’anthropophage.Voilà bon week end.

       
    • #719200
      Le Février 2014 à 02:26 par nabil
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      ps : j’ai mal lu ,car il est 2h15 du matin ,anthropomorphistes,j’ai cru lire anthropophage.je suis désolé.mdr.je suis fatigué.
      Tout simplement je veux seulement dire,chacun suis ce qu’il veut.E&R et soral n’a pas pour sujet cela.Le sujet est le mondialisme,et tout ce qui gravite autour.voilà,bonne nuit.

       
    • #720467
      Le Février 2014 à 10:40 par Yo
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      Il s’agit d’une conférence sur la destruction de la RELIGION là en l’occurrence. Donc le débat sur la religion est parfaitement légitime. Et comme vous le dites si bien tous, on est sur E&R, et sur E&R on parle aussi de religion. C’est sympa de pouvoir discuter sans qu’il y ait des gens qui viennent faire les laïcards de service...

       
    • #720470
      Le Février 2014 à 10:42 par Yo
      Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

      @ Nabil. Qui t’a dit que quelqu’un allait prêcher quoi que ce soit ?

       
  • #718782
    Le 7 février 2014 à 20:33 par Faut pas déconner
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Franchement,
    mettre sur un pied d’égalité l’islam et le christianisme, il faut vraiment que vous ayez besoin de ratisser large.
    Ca laisse vraiment rêveur...

     

    Répondre à ce message

  • #722561
    Le 11 février 2014 à 22:08 par anonymousse
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Salut, j’imagine qu’il n’a pas voulu associer son nom a la femme a moitié a poil sur l’affiche ^^

     

    Répondre à ce message

  • #722613
    Le 11 février 2014 à 23:00 par Tolérance
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Entre les imbéciles qui sautent à la gorge de Iqioussen parce qu’il n’est pas d’accord/n’a pas la culture pour ètre d’accord avec 2% des sujets et les musulmans qui ne peuvent pas se piffrer entres eux, la réconciliation s’annonce difficile...

    Que tout le monde mette de l’eau dans son vin(ou dans son eau pour nos camarades musulmans^^).

    Si vous voulez quelqu’un qui soit à 100% d’accord avec vous : fondez une association avec votre miroir et dégagez de ER, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #722895
    Le 12 février 2014 à 09:31 par samra
    Conférence de Marion Sigaut et Aissa Alaksa à Nantes

    Bonjour à tous,
    Je me réjouissais de la conférence entre Marion Sigaut et Hassan Iquioussen du fait que ces deux personnes symbolisaient en quelque sorte un front commun ,un rapprochement emblématique contre la dégénérescence ambiante !
    selon moi le désistement de monsieur Iquioussen n’est pas si étonnant quand on y réfléchit d’un peu plus près ! C’est quelqu’un qui apporte une certaine fraîcheur ,un imam proche des gens et de leurs préoccupations quotidiennes ! Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est qu’il est un imam de la République,ainsi donc la République lui fixera obligatoirement des limites ! Une des limites sera obligatoirement tout ce qui concerne la politique : politique intérieure comme politique étrangère ! Il dit que celui qui ne vote pas est un traître et là je ne suis pas d’accord :comment peut-on dire cela ? chaque citoyen peut selon sa conscience pouvoir voter ou pas ;d’autre part sur le plan purement théologique un musulman qui vote pour une république maçonnique donc satanique( mariage homo,blasphème autorisé , théorie du genre ,gpa etc...) ça fait pas sérieux !
    On voit bien la soumission ( sur certains points) de monsieur Iquioussen à l’état laic ;en comparaison à cela le sheikh Imran Hussein est plus crédible,plus véridique parce qu’il n’est justement pas sous la coupe d’un pays franc -maçon et puis Sheikh Imran Hussein est un savant de surcroît ! Sur la question syrienne ,pareil ,il va dans le sens de l’état ,ce qui est logique ! Il perdrait sa place illico presto !
    Je pense que le conférence avec Marion Sigaut a créé la panique au sein des instances de l’état (enfin de ceux qui gèrent les affaires religieuses=les sionistes ) il a dû subir des pressions ! Marion Sigaut est un danger pour la République comme chacun sait ( les Lumières,l’Eglise ,ISRAEL ,Palestine) !Justement le sujet de la conférence est brûlant et qu’il est mal vu qu’il y ait un rapprochement islamo-chrétien ( pour ne pas dire catholique -orthodoxe ) !Je sais que cet imam regrette la France catholique d’autrefois parce qu’elle incarnait des valeurs morales exemplaires ( famille, solidarité, foi,charité ..)tout comme le message coranique !
    Dommage que les pressions ont été les plus fortes,mais peut-on lui en tenir rigueur ,soyons compréhensif !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents