Il a été porté à l’ordre du jour de la réunion du mardi 18 septembre 2013 à 21h40 la question de la présence de monsieur Habib Meyer lors de la soirée inaugurale de la LDJM qui s’ est tenue le lundi 16 septembre 2013 au Moon Roof.
Sa présence a suscité une très vive émotion.
Après l’examen du listing fourni par la société Weezevent, il ressort que le nom de monsieur Habib Meyer ne figure absolument pas sur la liste des invités ou des intervenants de la ligue.
En conséquence, sa présence inopportune, au regard de certaines de ses positions, et de son engagement en sa qualité de conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de sa fonction au sein du Likoud, n’est pas compatible avec les valeurs de la Ligue.
Ce n’est donc pas en raison de sa qualité de député de la République que Monsieur Habib Meyer a été hué.
Monsieur Farid Belkacemi, vice-président de la LDJM, a démissionné de ses fonctions, ce dont j’ai pris acte.
Enfin, il a été décidé de créer une charte des valeurs, dont l’objet est de réfléchir aux engagements auxquels la ligue doit s’attacher et le nécessaire équilibre qu’elle devra préserver entre d’une part la défense judiciaire des musulmans et d’autre part, notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs.
Le président,
Karim Achoui