Quand les gauchistes veulent tout régenter
Les ricanements et le mépris face à notre planète qui brûle. Cette déconnexion des urgences et de ce que nous vivons est consternante.#Galtier #Mbappé https://t.co/WrxCEzK16y
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) September 5, 2022
La petite bourgeoise de LFI n’a pas supporté les ricanements de Mbappé lors d’une conférence de presse au côté de son entraîneur Galtier.
Clémentine Autain reproche à la la star du PSG de ne pas prendre en compte le délire climato des gauchistes pour qui la planète va vers son effondrement à cause des riches et des méchants (souvent ce sont les mêmes).
Avant cet épisode comique, le patron de la SNCF avait proposé aux joueurs de la capitale de voyager en TGV – ce train financé par les Français et qui a perdu le peuple à cause de ses tarifs prohibitifs – plutôt qu’en jet privé.
Le patron du TGV tacle le PSG après son trajet en avion pour aller à Nantes pic.twitter.com/oX5tlCjHVZ
— BFMTV (@BFMTV) September 5, 2022
C’est sûr, le staff du PSG ne penche pas à gauche. En ce qui concerne la SNCF, ce petit panneau donne une idée de l’Absurdie dans laquelle le néolibéralisme macronien l’a plongée.
« Votre mépris est un crachat en pleine figure. Vous êtes pathétiques et tristes. C’est aussi la planète de vos enfants qui brûle », a déploré le maire de Marseille Benoît Payan. « Le PSG est une entreprise privée qui gère ses fonds comme il l’entend », a de son côté balayé Louis Aliot sur France Info.
À gauche, plusieurs députés ont affiché leur colère. À commencer par Clémentine Autain, regrettant le « mépris » de l’entraîneur et du joueur du PSG. « Cette déconnexion des urgences et de ce que nous vivons est consternante », a pointé la députée de la Seine-Saint-Denis sur Twitter. « Imaginez leur réaction quand ils sauront que la prochaine coupe du monde est au Qatar dans des stades climatisés, avec des droits humains réduits à néant et 6 500 ouvriers morts, a renchéri Sandrine Rousseau. Le fou rire de leur vie. » Invité sur France Inter, François Ruffin estime qu’« il ne doit pas y avoir de jets privés qui font Paris-Nantes. C’est une nécessité de ramener les élites les pieds sur terre. »(Le Figaro)
L’affaire prend un tour éminemment politique, puisque le maire de Paris est entré dans la danse. Pour elle, la réponse de Galtier est presque un crime. Cependant, plus personne ne prend au sérieux madame 2 % à la présidentielle.
Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard https://t.co/wnZi7vMJyA
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 5, 2022
Dernière réaction, celle du ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra : « Vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? »
Rappelons à son sujet un petit détail, et après on reprend Clémentine.
On apprend que la ministre des Sports est la femme de Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale…
Les banquiers au pouvoir avec Macron ! pic.twitter.com/JnXhqppgT1
— ❗️❗️ (@EnModeMacaron) September 5, 2022
Le ricanement des dirigeants de multinationales
Clémentine, qui a voulu faire un coup médiatique au détriment des multimillionnaires du PSG (ce qui ne marche pas toujours dans le populo), a raison sur d’autres points, par exemple l’incroyable mansuétude des services de Bercy quand il s’agit de TotalEnergies ou de la CMA-GCM :
Cadeau pour @BrunoLeMaire : super profits, définition
L'entreprise de transport logistique CMA-GCM empoche 14 milliards de bénéfice au 1er semestre !
Impôt : 2%.
En pleine crise, la famille Saade, 5e fortune de France, va encore s'enrichir...
https://t.co/iFK5OmbghI— Clémentine Autain (@Clem_Autain) September 3, 2022
Le débat sur la taxation des superprofits au Sénat
Le sénateur communiste Fabien Gay, le 20 juillet 2022, face à l’un des hommes les plus puissants de France, Rodolphe Saadé (à ne pas confondre avec le président du directoire de Canal+, Maxime Saada), évoque la « responsabilité sociale » du groupe de transport maritime...