Claire Chazal présentera son dernier journal dimanche prochain. Elle, qui était aux manettes du JT du vendredi soir au dimanche soir sur TF1 depuis le 16 août 1991, a récemment été écartée par la direction de la chaîne, officiellement en raison des mauvaises audiences de son journal. Elle est remplacée par son ancien joker, Anne-Claire Coudray, âgée de 38 ans.
Selon Challenges, Claire Chazal touchait un salaire de plus de 120.000 euros par mois, une des plus importantes rémunérations de la première chaîne, avec Jean-Pierre Pernaut. Un salaire supérieur à celui de Nonce Paolini, le patron de TF1 qui touche plus de 75.000 euros par mois, hors bonus et stock-options, comme le précise l’hebdomadaire.
Nonce Paolini avait salué « la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français », et avait émis le souhait que la journaliste puisse participer à d’autres « projets du groupe TF1 ».