Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

Après son coup de gueule autour de la privatisation d’une plage publique pour le roi d’Arabie Saoudite, la page personnelle du présentateur du JT de TF1 a attiré l’attention des médias. Extraits.

Connaissons-nous vraiment celui qui présente chaque jour les informations de TF1 ? Pas sûr. En plus de s’énerver contre l’État qui autorise, depuis le 20 juillet, la privatisation d’une plage publique à Vallauris (Provence-Alpes-Côte d’Azur) pour le roi Salmane d’Arabie Saoudite, Jean-Pierre Pernaut publie, comme chaque utilisateur lambda du réseau social, divers contenus sur son compte Facebook.

Sur cette page, privée, mais ouverte au public, le présentateur n’hésite pas à publier des photos personnelles (comme ses vacances dans le Sud), de courses automobiles, des vidéos issues de son JT de TF1, et, évidemment, des messages à ses « amis » virtuels, dont beaucoup sont des personnels de la Une.

Et puis, il y a aussi des commentaires, comme son coup de gueule contre l’Administration. D’ailleurs, le compte Facebook du présentateur a été désactivé peu après sa parution. Réactivé aux alentours de 21h, Jean-Pierre Pernaut a répondu à un internaute qui demande si l’on a « censuré son coup de gueule ». Le journaliste ironise : « Non bien sûr. Dans une démocratie, pas de censure ! C’est ça… Bug informatique… ça colle mieux… »

Mais « JPP » n’en est pas à son premier clin d’oeil à l’actualité sur son compte privé. Nous avons jeté un coup d’œil sur son (étonnant) profil... bien loin de l’image policée de son journal, le plus regardé de France, chaque midi.

 

Bien loin de l’image policée de son journal

Le 11 juillet 2015, dernière publication étrange en date, le présentateur a posté une publication de la radio Rire et chansons qui date du 8 novembre 2011. La photo montre une pièce de monnaie avec un dessin (très) particulier : un homme en train de sodomiser une femme. L’homme est censé représenter le gouvernement et la femme, le peuple. La légende liée à cette image se veut humoristique : « Voici la nouvelle pièce de 3€, qui devrait arriver en France prochainement. » Une information que les journalistes du service international de TF1 ne devaient pas connaître.

 

 

Lire la suite de l’article sur tvmag.lefigaro.fr

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1239355
    Le 31 juillet 2015 à 18:59 par Jc
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    JPP c’est celui qui écrit le dictionnaire de Novlangue dans 1984 : il sait, mais feint plus ou moins de l’ignorer...mais ses employés savent qu’il sait.

     

    Répondre à ce message

  • #1239387
    Le 31 juillet 2015 à 19:55 par Rahan Abitbol
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Franchement, j’ai mis du temps à comprendre mais j’ai plutôt l’impression que son journal de midi est secrètement un vrai pied-de-nez au "Pouvoir" depuis des années !

    Du style : " Téléspectateurs, voyez comme on méprise mon métier de journaliste en m’imposant systèmatiquement tout ce que je dois vous dire ...et bien puisque je n’ai pas le droit de faire réellement mon métier en vous alertant sur ce qui se passe, je vais mettre le paquet pour vous informer que c’est aujourd’hui l’anniversaire de la boulangère de Haute-Savoie qui est si utile aux personnes âgées, isolées en altitude, dans le froid rigoureux d’un hiver qui dure au moins 7 mois complets ! etc... lol "

    Pernaut, dissident de la première heure ?....qui, comme le roseau plie mais ne se rompt pas !

     

    Répondre à ce message

    • #1240063
      Le Août 2015 à 23:03 par noname
      Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

      Moi je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi on apprendrait que c’est l’anniversaire de la boulangère ou si un festival à lieux dans un endroit ou j’irais jamais...Et je pense personnellement que ses informations sont les "vrais" informations, celle du pays, peu intéressante certes mais qui colle à l’image d’un pays en paix.

      Savoir qu’une station galère par manque de visiteur ou manque de neige etc, ca me parait plus informatif que de savoir qu’une bombe à explosé dans un pays a 10 000 km d’ici.

       
    • #1240100
      Le Août 2015 à 00:03 par Victoire
      Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

      Je suis assez d’accord avec vous , jamais arrogant , ni méprisant envers qui que ce soit ,
      toujours simple et sympathique , il fait son job comme beaucoup de journalistes devraient
      le faire .

      Aussi , j’aime bien son journal de midi où il met nos régions de France et l’artisanat
      Français à l’honneur ,c’est très important pour la France des oubliés et l’artisanat ancestral
      de notre pays qui se meurt .

      Il est le seule à le faire , je lui tire mon chapeau et le remercie . Bravo à lui !

       
  • #1239440
    Le 31 juillet 2015 à 21:05 par chris 777
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Comme quoi ,lécher le cul des maitres pendant plusieurs décennies n’amène aucune compassion des maitres envers l’esclave.Avis aux amateurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1239501
    Le 31 juillet 2015 à 23:24 par Jérôme2709
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Peut-être qu’il s’agit d’une opération de communication subtile et indirecte de l’Empire. On parle de la " grande " gueule de Jean-Pierre Pernault dans un article qui aura de la visibilité ... Et dans quelques temps on le châtie ... En utilisant au besoin un prétexte, comme une casserole fiscale qu’il aurait ou autre chose (ils ont de l’imagination). Comme ça ceux qui auraient des velléités d’ouvrir leur " grande " gueule comprendront le message. Un Ardisson par exemple est un bon cas de type qui comprend les messages. Quand il a dit à Dieudonné il y a quelques années qu’ " on ne vous invitera plus tant que vous n’aurez pas demandé pardon ", alors que Dieudonné n’a RIEN fait de mal en faisant un sketch sur les colons israéliens, cela démontre bien que son zèle pro-Empire est proportionnel à la peur qu’il a d’être châtié.

     

    Répondre à ce message

    • #1239966
      Le Août 2015 à 19:05 par Kenshirô
      Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

      Bonjour,

      Oui, tout comme vous, j’en ai bien l’impression...
      En ce moment, je vois pas mal de reportages sur les chaines public ( comme celui sur Pont St esprit que E&R à d’ailleurs relayer ici ). Il y a quelques jours, je ne sais plus sur quelle chaîne, j’ai vu en documentaire qui parlait ouvertement du sionisme et ce soir sur la TNT ( la 24 il me semble... ), ils vont nous parler des sociétés secrètes ( apparement c’est sur la FM d’après la bande annonce ).

      Je pense que, vu que l’on parle de plus en plus de leur confrérie en mal, et il y a de quoi... ( voir dernièrement le sujet sur l’instituteur franc mac pédophile ), ils vont commencés à informer les masses en se donnant les beaux rôles tout en déformant l’Histoire...
      A croire qu’ils commencent à chier dans leurs frocs ou alors c’est dans leur agenda... Je vais me faire mon opinion en regardant ça ce soir ^^

       
  • #1239528
    Le 1er août 2015 à 00:14 par jm
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    soit ses dérapages bienvenus sont voulus par ses maîtres soit il a le courage des lâches ...mais j’ai pas peur pour le sursaut français souvent médiocre au départ mais flamboyant à l’arrivée

     

    Répondre à ce message

  • #1239632
    Le 1er août 2015 à 08:35 par curtis newton
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    @Robert Gros- Tu iras dire ça aux petits entrepreneurs français croulant sous les taxes et impôts qui ont la naïveté de déclarer leurs salariés... Tu réagis à un sujet que tu ne connais absolument pas. Moi j’y suis confronté tous les jours...

     

    Répondre à ce message

  • #1239652
    Le 1er août 2015 à 09:27 par Paul
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Pas étonnant que Houellebecque en ai fait un des personnages de son avant dernier roman .

     

    Répondre à ce message

  • #1239705
    Le 1er août 2015 à 11:15 par Nono
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Dans "La carte et le territoire" Houellebecque fait de Pernaut un de ses personnages . Celui-ci se déclara fier d’avoir été portraituré par l’auteur . Il y a de quoi .

     

    Répondre à ce message

  • #1240209
    Le 2 août 2015 à 11:33 par Patriote
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    Bravo à JP Pernaut pour sa simplicité et sa gentillesse !

    A sa façon , il valorise les belles régions rurales ainsi que l’artisanat
    de France lors de son journal de midi , une façon de faire du
    patriotisme , en parlant de la France des oubliés , il fait de la résistance
    à sa façon , nous le félicitons , qu’il continue....même s’il dérange
    les bobos ainsi que les gauchistes , soit disant progressistes !

     

    Répondre à ce message

  • #1242448
    Le 6 août 2015 à 21:42 par cacahuete
    Jean-Pierre Pernaut fiché par la police des opinions

    La tiédeur des opinions et l’ambigüité de ton est désormais clouée au pilori par la pensée dominante. L’ "entre-deux" n’est plus admis., on se doit d’être "mainstream".. JJ Bourdin -JP Pernaut même combat !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents