Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

Pour ou contre les statistiques ethniques

La France a-t-elle intérêt à mettre en place des outils statistiques pour mieux lutter contre les discriminations ? Ou est-ce une fausse bonne idée ? Ce débat récurrent divise à gauche comme à droite. Claire Chaudière s’est rendue dans un lycée de banlieue parisienne. Elle a également rencontré plusieurs spécialistes divisés sur la question.

 

Le sujet de France Inter est ici :

 

Statistiques ethniques interdites, la grosse hypocrisie française, la preuve sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1286003
    Le 7 octobre 2015 à 09:47 par guenz
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Toujours les mêmes vierges effarouchées de service qui mettent en garde d’une utilisation politique nauséabonde et discriminante comme ci l’utilisation politique de l’absence de statistique ethnique et la discrimination n’était pas un constat irréfutable en l’état actuel de choses, pour preuve le témoignage de ces jeunes de la diversité qui pour la commentatrice ne sont pas une preuve scientifique.
    Manipulation et verdict d’opinion à la radio, toujours le même procédé pour obtenir notre consentement et ligoter toute forme de réflexion.

     

    Répondre à ce message

  • #1286009
    Le 7 octobre 2015 à 10:00 par Freeze
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    On va les mettre en place pour la délinquance et la criminalité ? Non parce que si vous voulez une guerre civile , faites-le !!

     

    Répondre à ce message

    • #1286456
      Le Octobre 2015 à 20:19 par Merowig
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Chiche !!!!

       
    • #1286754
      Le Octobre 2015 à 00:22 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Pourtant les statistiques ethniques existent dans d’autres pays européens.. si la France est radicalement différente, n’es-ce pas urgent de le savoir ??

       
    • #1286901
      Le Octobre 2015 à 09:20 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @ Freeze
      Et pourquoi pas des statistiques ethniques sur la population carcérale !
      Cela me ferait doucement rigoler avec tout ceux, qui nous disent qu’il n’y a pas plus de noirs et d’arabes ou de gitans, en prison, que de français de souches !
      Qu’ils se rendent juste aux entrées des parloirs, pour constater le nombre de famille française de souche et aussi quelle sont le peu de famille française (est-ce les Groseille ou les Martin "béatifiés le 19 octobre 2008 à Lisieux" neuf enfants tous au ciel ...)
      Après on en reparlera !
      A moins que dire cela ce soit racialiste ?

       
    • #1287061
      Le Octobre 2015 à 12:39 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Et des statistiques sur les pauvres on y auras droit aussi celle-là ? Tant qu’à choisir arbitrairement un facteur aggravant, allons y ?
      Oh mais je suis con, elles doivent bien exister cela puisque qu’en théorie elles ne sont pas interdites ? À croire que personne ne les consultent celle-là ?
      Curieux aussi qu’on les entre-croisent avec le lieux d’où viennent les petits et grands moyens criminels ? Le plus intéressant réellement ne serais-ce pas les statistiques ethniques du grand-banditisme ? Je devine dès maintenant (hors grand banditisme : extorsion, prostitution, drogues dures) que le gros des troupes (!) est une criminalité qui a émergé suite à l’explosion (!) du marché des drogues dites douces.. Oú se déroule le marché du haschisch (et la criminalité induite) ? Dans nos banlieues.. il est donc logique que la population habitants ces quartiers oú il y a ce commerce et toutes les magouilles parallèles soient largement surepresenté dans le milieu carcérale ? Mais là aussi entre ce qui se dit et la réalité..
      Je vous mets au défi d’expliquer pourquoi les proportion d’européens dit de souche est extrêment important dans le milieu carcérales au royaume unis..



      Out of the British national prison population, 10% are black and 6% are Asian (pakistanais et indiens)




      C’est bien d’aborder ce sujet.. Pourquoi les prisons « brittoniques » ont-il ce genre de dynamique ? 10% de noirs et 6% d’indiens ? Les statistiques ethniques existent là-bas, si vous voulez tant parlez racialo-raciale problèmes ethniques en Europe pourquoi ne pas adresser les chiffres que nous détenons déjà ?

       
    • #1287397
      Le Octobre 2015 à 18:43 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @Moi, Peter Sellers
      « Je vous mets au défi d’expliquer pourquoi les proportion d’européens dit de souche est extrêmement important dans le milieu carcérales au royaume unis.. »
      Je m’en moque, je vois pas très bien pourquoi, tu nous parles des british !
      Je suis français, vivant en France, ou il y a déjà assez de problèmes avec nos étrangers de France !
      Je me préoccuperais des étrangers british et autres , quand on ira mieux !
      Et tes statistiques, tu nous les as déjà sorti , rappelle toi !
      Et cette discutions, tu l’as déjà eu sur E&R, tu bégayes ou tu radotes...
      Non ?

       
    • #1287662
      Le Octobre 2015 à 23:52 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      C’est moi qui radote ? Tu as une lecture ethnique des problèmes ; je te demande de faire la même lecture d’autre pays européens qui eux ont des statistiques fiables, pas du fantasmes ou de la spéculation à la hausse..
      Tu n’as aucun commentaires à faire sur ces chiffres, c’est ton droit. Pour ma part, j’argumente et j’encourage l’analyse objective voilà tout...

       
    • #1288322
      Le Octobre 2015 à 20:25 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Rien de personnel Chevalier, mais vu que ta femme est marocaine et que tes enfants sont tout comme des enfants dans ma famille étendue à moitié maghrébins, les lectures grossières strictement ethniques m’intéressent particulièrement (je connais le sujet). C’est bien pour ça que je te demandais des précisions..

       
    • #1288731
      Le Octobre 2015 à 11:31 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @Moi, Peter Sellers
      Certes !
      Et tes chiffres tu en es sûr ils sont fiable d’où viennent-ils le nouvel-Obs, l’Express, le CNRS, des Franc-Macs ....
      Allé garde, tes réflexions à trois francs six sous !
      Il y a un monde entre racialisme, métissage de masse et projet de destruction de civilisation, l’ami !
      A bon entendeur Salut ...
      Et que Dieu t’éclaire Peter...
      Très sincèrement !

       
    • #1288819
      Le Octobre 2015 à 13:09 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Et tes chiffres tu en es sûr ils sont fiable d’où viennent-ils le nouvel-Obs, l’Express (le figaro de zemmour ?),




      Tu plaisantes j’espère ? Les chiffres sont officiels (britannique et allemand : cherche) tout à fait fiable en tout cas je ne te vois pas douter des statistiques à la louche et la virgule près de Mennard et Zemmour !!! Je suis anti-immigrationiste mais pas démissionnaire pour autant.. Que Dieu te guide !

       
    • #1288899
      Le Octobre 2015 à 15:18 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @Moi, Peter Sellers
      Menard, Zemmour, c’est pas parce-qu’ils disent une ou deux vérités de temps à autres ou parfois quand ils ont bien dormi ,qu’ils sont mes idoles ou qu’ils ont la science infuse ou qu’ils sont mes gourous, tout comme le FN d’ailleurs !
      Donc arrête de me mettre dans la case skinhead, d’extrême droite, païen !
      Ni raciste, ni de droite, ni de gauche, Catholique point !
      Tu te trompes sur moi, mais je m’en moque un peu, à vrai dire !
      Par-contre, oui, je doute de tout ce que l’on me donne comme chiffre, officiel ou pas, seul nos abbés, notre l’Église, la FSSPX, pour moi est fiable !
      Mais je pensais avoir été clair, ce n’est pas parce-que je fais alliance ou que j’ai des sympathies, que je soutien ou juste ne m’oppose à quelqu’un, une cause, un mouvement, une idéologie, un courant de pensé, que ça en fait des amis, des intimes, des frères !
      Frères et encore, compagnons de lutte, de combat, voilà tout !
      Ni ne traine, ni ne fréquente, à part pour les collages, manifs, etc...
      Et ils le savent je ne le cache d’ailleurs tout comme eux ...

       
    • #1289328
      Le Octobre 2015 à 11:40 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Pour les chiffres je comprends ta méfiance.. cependant si t’es logique l’Allemagne tout comme le royaume unis mettent en place des politiques multiculturalistes donc si il y a des soupçons a avoir : ça serais d’exagérer leur présence afin que leur droits soient plus pris en compte ?

      Je t’en courage à consulter amplement ces chiffres.. Je crois que l’immigration est plus importante en France, si il s’avérait qu’elle soient significativement plus importante il y aurait quelque chose d’intéressant à creuser de ce côté là..

      Gilad Atzmon dans son interview récente partage mon avis lorsqu’il dit que les réfugiés syriens sont une bonne immigration (éduqué et dynamique). Pour rappel l’Allemagne à de la marge avec 93% de sa population qui est européenne de souche.. Ils peuvent se permettre de montrer le « bon » exemple ?

      Pendant ce temps la c’est les moins éduqués qui atterrissent chez nous ? La bonne immigration est une valeur ajoute en Allemagne (tout comme en Angleterre) car quand ils arrivent ils se font exploités dans des salaires de misères.. puis après des sacrifices ils se demerdent et créer une activité et de la croissance.. C’est ce que j’ai vu des Afghans et des iraniens (pays rellement en guerre) éduqués débarquant au royaume unis !!...

      Je n’ai pas d’apriori négatif sur ceux qui s’inquiètent de la faillite d’un état, d’une nation.. ne serais-ce que par haine du gaspillage.. Je suis par contre extrêmement remonté contre les méthodes employées ici et là.
      Si tu li ça c’est que t’es revenu de la messe ; bon repos dominical avec ta famille.

       
    • #1289483
      Le Octobre 2015 à 15:36 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @ Moi, Peter Sellers
      Je comprends ton point de vu dont je ne partage pas le fait !
      Mais je connais l’Angleterre et un peu l’Allemagne ce n’est 1) pas la France et 2) je suis français 3) vivant en France et pas ailleurs !
      Donc oui je suis inquiet sur notre modèle :
      La promotion de la culture de rue ( Rap, Graff ,Multiculturalisme, Sexe, Drogue, Minorité, Homosexualité, Destruction de la famille traditionnelle,Mariage ,Avortement, Adultère, Libertinage, Destruction de l’Église, de l’histoire, de l’art,art culinaire, peinture, couture, théâtre, châteaux, jardin, monument, etc... Déviance, pédophilie, Téléréalité, Antiracisme, etc...)
      Je vois tout cela et oui je suis inquiet, pour mes enfants (3), pour mon pays (la France) mon Église, ma foi (Catholique), mes compatriotes, ma culture , en fait pour tout !
      J’ai la foi et je suis inquiet mais en aucun cas je n’ai peur !
      Je crois en la résurrection de la France, fille ainée de l’Église Catholique Romaine...
      Je milite activement je n’ai pas de peur de ces personnes !
      Cela est un moteur dans ma vie !
      Même si je suis peiné je crois que l’on a que ce que l’on mérite !
      Soyons des Chouans, des Vendéens, des français, n’ayons plus peur rien, ni la prison, pas plus la mort, ne peut-être pire que cette ré-pute-blique, que cette démocratie, que cette oligarchie,ce système, pour nos enfants, pour notre Église, pour nos familles, pour notre Nation...
      Réveillons nous, soyons fier, relevons la tête, avant qu’ils n’aient ce qu’ils veulent une guerre civile communautaire et la destruction de notre France !
      Que Dieu te garde et arrête de voir en moi, un néo-nazi, tu as certainement d’autres ennemis que moi (Valls, Macron, Belcassem, Taubira, Hollande, Sarko, BHL, TF1, NR12, Skyrock, les modernistes, les Franc-mac, la LDJ, etc...)
      Je suis certainement celui qui te nuira le moins !

       
    • #1289592
      Le Octobre 2015 à 17:46 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @ Moi, Peter Sellers
      Et merci pour ton attention et ton post bien veillant !
      « Si tu li ça c’est que t’es revenu de la messe ; bon repos dominical avec ta famille. »
      Toi aussi bonne fin de weekend l’ami !
      Que NS Jésus Christ-Roi te protège...

       
  • #1286013
    Le 7 octobre 2015 à 10:05 par ado
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Donc puisque selon eux les lycées professionnels sont pleins de noirs et d’arabes à cause d’une discrimination raciale des vilains Français racistes, il vont proposer d’y envoyer des blanc sur le même critère racial présupposé ! Bravo les mecs !!! Sachant que cela m’étonnerait fortement que les gens soient jugés au faciès dans l’éducation nationale étant donné la proportion de gauchiste qui en constituent le corps professionnel. On remarquera que jamais il n’est fait mention du niveau scolaire ou de l’aptitude des élèves à suivre trois années de lycées, mais seulement de la race, la couleur de peau, seule chose qui semble intéresser nos amis anti-racistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1286048
    Le 7 octobre 2015 à 10:59 par Moi, Peter Sellers
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Je n’y crois pas un instant.. Robert Ménard* n’a voulus que démontrer que sa ville de province avait hors agglomération une grosse population d’enfants issuent de l’immigration... Personne ne souhaite les statistiques ethniques que ce soit ceux qui exploitent les peurs de l’immigration (car il y a une forte possibilité de relativiser le problème sous certains angles..) ou ceux (la gôche) qui prétendent s’occuper des pauvres... Tout en Occident est basé sur la vérité scientifique établis et jusqu’à ce jour personne n’a réellement souhaité travailler sur les chiffres !!
    Des bobards.. le CRAN ici se fout de la gueule du monde, les discriminations par rapport à l’origine sociale ont toujours existé, la part ethnique doit aussi influer.. mais c’est prendre le problème du mauvais côté car la vraie discrimination c’est en général, leur niveau déplorable !!
    Et c’est pas de l’argent ou des mesures pour augmenter le niveau qu’ils veulent, c’est de la discrimination positive pour offrir des places !!

    J’aimerais bien qu’on me démontre par exemple une vraie volonté du FN de mettre les statistique ethniques à l’ordre du jour et pas une façon de les exploiter au détour d’un discours comme le fait le CRAN dans cet exemple..
    Certains affirment que 66% des nouveaux nées en Île de France sont des descendants de noirs et arabes.. chiffre qui serait tout simplement hallucinant comparé avec des grandes villes comme Berlin ou Londres qui ont réciproquement des grosses, grosses, populations étrangères et des statistiques ethniques qui sont loin du scénario hypothétique qu’on nous présente.. Êtes vous pressez comme moi, d’avoir une réponse ?

    *personne ne doute de la forte proportion d’immigrés dans la ville de Ménard, mais faut pas se fouttre de la gueule de monde ; c’est au pifomètre qu’ils ont détectés les noms et prénoms des africano-sarazzins ?

     

    Répondre à ce message

    • #1286763
      Le Octobre 2015 à 00:42 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Ménard qui affiirme qu’il y a 64,6% d’élèves de confession musulmane dans sa ville... ce Maitre du Pipo n’a même pas arrondi ses chiffres car c’est super scientifique comme méthode ? Les gens plus c’est gros plus ils gobent..

      C’est sûre que le jour quand les vrai statistiques dévoileront qu’il n’y a que 34 % tout le monde pensera alors que ça n’est pas beaucoup ?

       
  • #1286052
    Le 7 octobre 2015 à 11:07 par Mehdi
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Temoignage :) 1/2

    J’ai toujours vecu a Paris, en primaire ( souvenir maternelle trop flou et pas pertinent) dans mon ecole 2 ou 3 noirs 4 ou 5 arabes sur 4 ou 500 eleves particulier, pas de soucis la vie est belle de bonnes notes tete de classe.

    College 6eme je decouvre que les arabes et noirs sont quasiment regroupe sur 2 classes de 6eme 60 a 70% arabes et noirs les autres 6eme pas de noirs ni d’arabes ou ultra-minoritaire.

    Je me rends compte que les classes blanches sont celles ou les parents ont choisis du Russe de l’allemand ou de l’anglais avec une lettre morte de type latin, grec.

    5eme mes resultats se degradent toujours majorites de noirs et d’arabes beaucoup avec des problemes ne savent pas lire, probleme de comportement bref je m’etais retrouver dans une classe dite de cassos.

    Mes notes chutent je lutte pour avoir la moyenne, verdict orientation CAP ahahahah resultat trop juste, je refuse je redouble.

    J’arrive en 4eme noirs et arabes sont a nouveau minoritaire dans toutes les classes cette fois il reste 1 classe avec quasiment que des noirs et arabes, coup de chance je ne suis pas dans celle la, je passe en 3eme.

    En 3eme nouvel ecremage on me dit tes resultats sont trop juste et on me dit tu as deja 1 an de retard lol tu devrais faire un BEP lol c’est mieux pour toi lol, je refuse a nouveau et je decide de redoubler.

    2nde, pas de soucis particuliers les noirs et arabes sont ultra-minoritaires.

    1ere pas de changement seules quelques filles en litteraires L, quelques matheux en S, moi en Economique.

    Terminale, Bac B decroche de justesse toujours :) oui je suis un glandoss j’ai toujours ete partisan du moindre effort.

    Fac de droit Paris XII bon bah comme vous pouvez l’imaginer pas de noirs ou arabes enfin il y’en a 3 ou 5 sur mille.

    Je fais 3 ans une licence et j’ai arrete de moi meme.

    Donc voila, oui les arabes et les noirs sont orientes vers des filieres courtes un blanc qui a 10 et un rachid qui a 10 ne seront pas orientes de la meme maniere, ensuite oui suivant les options on se retrouve dans tel ou tel classe dans tel ou tel lycee, oui les chefs d’etablissement pousse vers la sortie les tocards et les cassos.
    C’est comme ca, cet etablisement je le connais il est Rue de la Roquette et oui c’est 500 eleves avec que des noirs et des arabes c’est choquant, des Francais donc que l’on parque entre eux, un ghetto oui.
    Mon parcours scolaire date grosso merdo de 80 a 97 ou 98 me souviens plus tres bien pour remettre dans le contexte.

     

    Répondre à ce message

  • #1286058
    Le 7 octobre 2015 à 11:17 par équivoque1978
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Je crois profondément que le pdt du cran se trompe.D’abord parce que on sait déjà que qq soit l ethnie, chacun veut fuir le plus vite possible des ghettos urbains scolaires dès qu’il en a la possibilité(ça résoudra pas le problème) et que la suite logique c ’est les quotas qui sont par nature des outils hyper clivants, qui ne changeront en rien le problème du chômage structurel dans notre pays.
    Je pose la question:Est ce qu’un type qui porte le nom de mohamed ou d’abdoulaye qui se sent humilié parce qu’on lui refuse un entretien ne vas pas se sentir moins humilié lorsqu’on lui mettra dans la tronche qu’il peut s’assoir à la table pour la même raison,(bien qu’au forceps !) évidemment non.
    Il peut,en revanche,demander à son copain Lilian Thuram,(notre ex footballeur qui se prend pour malcomX) qui sème la propagande antiraciste dans les collèges antillais,le résultat de ses interventions cad encore plus de haine, d’aninosité et de défiance envers les éducateurs. Qu’ils rêvent tous de devenir footballeur multimillionnaire(mais attention la chute) ! Bravo Lilian !

     

    Répondre à ce message

  • #1286059
    Le 7 octobre 2015 à 11:17 par Mehdi
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Temoignage :) 2/2

    Et donc ca c’est sur Paris dans un arrondissement sans soucis population etrangere rare.

    Donc imaginer ce que ca peut donner dans des arrondissement de types 20eme 18e etc le chaos, et si on pense a la banlieue type 93 la j’ai vraiment de la peine pour eux et de la peine pour les enseignants qui doivent "dealer" avec tout ce que cette republique a merde dans l’integration de ces gens la.

    J’ai toujours eu ce sentiment que la France sacrifiait ses enfants, en les mettant dans ces filieres dites garages, dans ces ghettos.

    Je ne doute pas que tout cela a aide a cree un ressentiment enorme de la part de ces enfants, aide par nos Booba et autres poetes du XXe siecle, et nos SOS-Racismes, et nos politiques qui ont le sait oeuvrent uniquement pour le bien de la France et des Francais.

    Je ne remercierais jamais assez la France pour mon education ma culture, mais malheureusement comme beaucoup je me suis ensuite expatrie loin tres loin, et j’assiste a la chute de ce pays, et je pleure la France que j’ai connu, la situation est cauchemardesque.

    Desole pour toutes les fautes d’orthographe grammaire et autres mais je n’utilise que tres rarement le francais aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1286060
    Le 7 octobre 2015 à 11:18 par tonio ferdine
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Louis Georges Tin sur Meta Tv : un noir qui insulte un blanc c’est moins grave qu’un blanc qu’un blanc qui insulte un noir : dans la genre réconciliation nationale et homme de bonne fois, y a mieux !

    Ps : cher Mr Tin, renseignez-vous sur les "blancs " qui ont pratiqués la traite négrière, vous allez être surpris !

     

    Répondre à ce message

    • #1286248
      Le Octobre 2015 à 16:02 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      L’exemple qui illustre bien ce qui se passe ?...
      À la fois on peut (en se faisant violence) comprendre cette approche ; c’est pourtant un gros piége...
      C’est comme dire que la discrimination envers les pauvres est plus grave que la même discrimination envers les riches ?..

      En faite c’est l’égalité de traitement qui est important.. Les inégalités sont une réalité, la moindre des choses c’est justement qu’en tant que collectif nous ne faisions pas de différences qui se relèverait parfois bien arbitraires...

       
  • #1286063
    Le 7 octobre 2015 à 11:20 par Mehdi
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Et je suis contre les statistiques ethniques, faire monter quelqu’un car il est arabe ou noir ce n’est pas leur rendre service.

    De meme toutes ces stats, ces fichiers seront utilises et detournes comme a chaque fois 2nde guerre mondiale, Rwanda etcetc

     

    Répondre à ce message

    • #1286752
      Le Octobre 2015 à 00:14 par Moi, Peter Sellers
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      Non mais vous plaisantez j’espère ?
      Mais tout est déjà détourné et manipulé... Les Stats seront des données brutes on pourra mille fois mieux analyser ce qui se passe... et Zemmour qui n’aime pas les chiffres (rendont a Zemmour ce qui appartient à Zemmour) arrêtera d’enfumer son monde.

       
  • #1286280
    Le 7 octobre 2015 à 17:06 par Diva
    CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

    Point d’égalité dans la nature. Une nature qui par ailleurs ne pratique pas le déni.
    Et l’on voudrait en France, désormais, qu’il n’exista pas de race, et que nous soyons tous égaux !?
    N’essayerions-nous pas, en vain, de faire entrer une boule dans un orifice carré ?

    Après le rappel de Morano, politico-médiatiquement réprimé, s’il faut renoncer au concept de race, le CRAN a t-il encore le droit d’exister ? Ou même l’uejf  ?
    Et s’il n’y a pas de race, qui Sarkozy et l’avant garde voulaient il métisser ?

    Notre nation est ouvertement le vassal des USA, que n’accepte elle de pratiquer, à l’image de son illustre modèle, la statistique ethnique ? Quelle est donc cette communauté, en France, que ces statistiques pourraient menacer ? Ces statistiques la rendraient elle vraisemblablement trop visible ?
    Et pourtant, pas davantage que les autres, hors préemption stratégique bien entendu !

    L’affaire Dieudonné a démontré l’inégalité de traitement des différentes communautés qui composent le paysage français. Sans parler de l’inégalité de fait entre riches et pauvres.

    La nature ne pratique pas le déni contrairement à la gouvernance française qui n’a eu de cesse d’imposer l’impossible vivre ensemble, le sordide pas d’amalgame et le désormais funeste, pas de race blanche, alors qu’en réalité il n’a jamais été question d’intégrer ou d’assimiler qui que ce soit.
    Le patronnât et la banque ont massivement fait entrer sur notre territoire une main d’œuvre bon marché dont elle a voulu conserver le pouvoir d’achat par la voie du regroupement familial.

    A dessein, la descendance de cette main d’œuvre, ghettoïsée également, n’a pas réellement eu sa chance et s’est vue cantonnée à reprendre les voix de garages parentales. Alors pourquoi la former davantage ?
    Sans doute ceci explique t-il son enlisement dans l’illégalité et, par voie de conséquence, sa présence massive dans nos prisons. Voilà également ce que permettrait de mettre en lumière l’établissement de statistiques ethniques : L’échec patent de l‘assimilation-intégration de l’arc républicain !

     

    Répondre à ce message

    • #1289052
      Le Octobre 2015 à 19:47 par "Chevalier Lefebvriste"...
      CRAN, Patrick Weil et lycéens pro

      @Diva
      « Sans doute ceci explique t-il son enlisement dans l’illégalité et, par voie de conséquence, sa présence massive dans nos prisons  »
      Oui bien sûr tu as raison il n’ont pas leur libre arbitre et ils sont les seul pauvre malheureux les mal lotis de la ré-pute-blique , et les italiens, les espagnols, les portugais, ils ont fait comment...
      Il faut arrêter de les plaindre, tout a été fait pour eux, arrêtons avec cette pleurniche, cette victimisation, ils vont en prison, ils volent, ils brulent des voitures, ils dealent pas tous, plein ont réussi, plein sont correct, travaillent...
      Alors ceux qui embêtent tout le monde, font crime, délit, délinquance, incivilité, doivent, tout comme n’importe qui ici, être punis...
      Malheureusement on pratique en (ex) France la politique droit-de-l’hommiste , le gouverner par le chaos et la lois des minorités au détriment du plus grand nombre qui eux n’ennuient personnes !
      (je te remet un commentaire que j’ai déjà cité !)
      Devoir de mémoire, de lecture, de savoir, de culture (il me semble que ces personnes en manquent )
      On peut en penser ce que l’on veut !
      Mais James Dewey Watson généticien et biochimiste américain, co-découvreur de la structure de l’ADN. Il a obtenu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1962 pour cette découverte.
      Et tout sauf un malade néo-nazi ou un skinhead !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/James...
      http://www.polemia.com/pdf/differen...
      Réponse à James Watson sur la question des races
      http://www.revmed.ch/rms/2008/RMS-1...
      Je pense que beaucoup de nos politiques, journalopes et penseurs de latrines, devraient ouvrir des bouquins, des vrais de temps en temps !
      Au lieu de se mirer, de se flatter ,de brosser dans le sens du poil, se faire reluire entre privilégiés, dans ce bocal à poisson rouge, qu’est le petit écran...
      On va dire que nous sommes raciste nous les français, c’est ça !
      Ça élève tellement le débat cette réponse ...
      Et après ????