Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Burkina : Thomas Sankara sera inhumé jeudi "en toute intimité" sur le lieu de sa mort – Enfin !

Les corps de l’ancien président burkinabé Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 lors d’un putsch, seront inhumés « en toute intimité » jeudi sur le lieu de leur mort à Ouagadougou, a annoncé vendredi 17 février le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso.

 

[...]

Enterrés une première fois dans un cimetière en périphérie de Ouagadougou, les corps de Thomas Sankara et de ses douze compagnons avaient été exhumés le 25 mai 2015, pour les besoins d’une procédure judiciaire. Arrivé au pouvoir par un putsch en août 1983, Thomas Sankara, icône panafricaine, a été tué le 15 octobre 1987 lors d’un coup d’État fomenté par son numéro deux, Blaise Compaoré, resté au pouvoir jusqu’à une insurrection populaire qui a entraîné sa chute en 2014.

En avril, après un procès de six mois, le tribunal militaire de Ouagadougou a condamné Blaise Compaoré par contumace à la prison à perpétuité pour son rôle dans cet assassinat.

 

Lire l’article entier sur le site du Figaro

Thomas Sankara, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article