Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parquet réclame l’incarcération de Pierre Palmade, la pénitentiaire lui cherche une cellule anti-suicide

Le communiqué du procureur de Melun est tombé à 12 h 14 ce 17 février. Jean-Michel Bourlès a ouvert une information judiciaire des chefs « d’homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants ».

 

Les faits, précise le parquet, ont été commis « en récidive légale pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants ». En fin de matinée, ce vendredi, Pierre Palmade a été conduit au tribunal de Melun et présenté à un juge d’instruction, désormais en charge des suites de l’enquête. Le procureur, dans son communiqué, précise que son parquet requiert la mise en détention provisoire et le placement sous contrôle judiciaire des deux autres hommes gardés à vue, présents dans la voiture au moment de l’accident.

Devant le juge d’instruction, dans le cadre de son interrogatoire de première comparution, Pierre Palmade va pouvoir s’expliquer ou faire valoir son droit au silence. En garde à vue, il aurait indiqué aux enquêteurs ne pas se souvenir de l’accident proprement dit, mais toutefois admis, confirmant les analyses de sang, sa prise de cocaïne.

Où exactement va-t-il passer le week-end ? Après sa mise en examen devant le juge d’instruction, la décision d’incarcération de Pierre Palmade appartiendra en dernier ressort au juge des libertés et de la détention de Melun, à l’issue d’un débat en présence de Pierre Palmade et de son avocat. Le Code pénal prévoit 7 motifs de détention provisoire dont celui qui vise « la protection du mis en examen ». Cet article concerne précisément les cas où la justice doit veiller à la sécurité physique de la personne mise en examen pour le protéger, des autres et de lui-même…

De son côté, ces derniers jours, la défense de Pierre Palmade a vraisemblablement sondé plusieurs maisons de soins dans l’optique de lui trouver un point de chute adapté, notamment au sevrage.

[...]

Surveillance constante

En revanche, si le JLD de Melun suit les réquisitions du parquet et la demande du juge d’instruction, il décidera d’un placement en détention provisoire dès ce soir, et son transfert entre les mains de l’administration pénitentiaire. Dans ce cas, dans quel établissement pourrait-il être placé ?

[...]

« L’administration pénitentiaire a une gamme de solutions possibles, y compris dans des établissements proches de Melun où se traite l’affaire, comme à Fleury-Mérogis », glisse un autre syndicaliste.

Lire l’article entier sur marianne.net

 


 

Finalement, Var-Matin nous apprend que l’humoriste a été placé sous contrôle judiciaire. Il a (provisoirement) échappé à la prison. Et à l’hôpital psychiatrique. Il porte juste un bracelet électronique. C’est un moindre mal pour l’ex-humoriste qui a tué un bébé en conduisant défoncé après 24 heures de chemsex.

 


 

Présenté à un juge d’instruction, à qui la poursuite de l’enquête a été confiée, l’artiste de 54 ans a échappé au placement au détention provisoire. Le parquet de Melun, qui avait requis devant le juge des libertés et de la détention, va faire appel.

« Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », a déclaré dans un communiqué vendredi soir le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, qui n’a pas évoqué son éventuelle mise en examen.

Le comédien séjourne désormais au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Les deux passagers présents dans sa voiture au moment de l’accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans ont eux été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger. Ils avaient quitté les lieux peu après l’accident.

Le Palmadegate, sur E&R

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3124516

    On va être obligé de s’aimer sinon on ira tous au feu, sans exception.

    Pour l’instant personne aime personne, y’a que du profit sur tôt d’intérêt.
    Au milieu des histoires d’amour transformées en haine, et des drogués, au cul, aux drogues, au confort, à l’infatuation.
    Tous au feu, surtout moi.
    C’est foutu.

     

    Répondre à ce message

  • #3124518
    Le 18 février 2023 à 22:01 par Réalité de France
    Le parquet réclame l’incarcération de Pierre Palmade, la pénitentiaire lui (...)

    Sans paternité , la maternité n’a aucun sens.

    Sans amour, le succès mène au désastre.

    Sans succès, l’amour est impossible.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai failli avoir pitié de lui, et puis j’ai pensé au mutisme voir a la validation de tous ces pseudo artistes pendant l’épisode Gilets puis ensuite l’escroquerie Covid....les injustices, les mutilations, les privations de liberté, le baillonement des sachants , les poisons injectés de force...
    Et puis j’ai repris 2 fois des moules...

     

    Répondre à ce message

  • #3124619
    Le 19 février 2023 à 06:55 par Crampons moulés ou vissés
    Le parquet réclame l’incarcération de Pierre Palmade, la pénitentiaire lui (...)

    Darmanin demande a ce que l’on retire les 12 points et Pierre est assigné à résidence... enfin une justice digne de la gravité de cet acte
    J’espère qu’il ne recommencera pas et qu’il aura compris cette fois
    Non de non !

     

    Répondre à ce message

  • #3124622

    J’ai été chercher sa dernière interview, donc son dernier passage télé, chez ses "amis" du show baise...
    On voit qu’il est déjà très mal, qu’il a les yeux complètement shoutés, et qu’ils se dégage de lui un profond mal être.
    Il n’empêche que j’ai trouvé du courage d’être lui même malgrés sa haine ou son desamour de lui même, il parle de ce qui a été peut être son seul amour pour une femme, en tout cas celui qu’ll met en avant, "sa célébrité" et en méditant un temps soi peu la dessus, on peut réaliser que ceux qui cherchent à être aimé par leur célébrité, sont souvent ceux qui s’aiment le moins, donc qui ont été le moins aimé dans leur enfance, ou bien le plus mal aimé.
    Show baise ou pas , artiste du système ou pas, c’est un homme malheureux qui a produit des choses de sa souffrance pour en faire quelque chose de plus ou moins universel, même si c’est gauchiste, même si c’est pas forcément de très haute valeur morale, c’est ce qu’il est, et il a gagner sa vie avec ce qu’il déteste chez lui, ou malgrés ça. Ça prouve , si c’est pas forcément de plus hautes valeurs morales, en tout cas plus de courage d’être lui même et d’en faire quelque chose pour gagner sa vie que la majorité de ceux qui souhaitent sa déstruction aujourd’hui .
    Rien que pour ça, il a mon respect. Ce n’etait pas un homme mauvais 2 mois avance le drame frontal de sa vie , ce n’était pas une crapule, il n’était pas pire que tout ceux qui prennent la route tout les jours dans des états d’inaptitude à la conduite sans mettre en danger la vie des autres.
    https://youtu.be/1VQOKYTw0YE

    Chacun peut sa faire une opinion sur les autres et les juger sur le mal qu’lls ont fait à un instant T, mais si tel est le cas, il faut alors aussi les juger sur tout le reste de leur existence, pour ce qu’ils ont apporté aux autres.
    Et a mon avis, Pierre Palmade a aidé de nombreux artistes à oser être le meilleur d’eux même pour gagner leur vie, même si c’est dans les lignes que le système permet, il a aidé des hommes et des femmes, dont beaucoup qui lui crachent à la gueule, comme cette vieille garce de Murielle Robin
    qu’il a pourtant fait bosser et permis de se prendre pour une grande comédienne alors que c’est surtout une vrai connasse servile du système qui l’a trop grassement nourrie, quand ce même système a détruit celui qui l’a produit et qui la surpasse sûrement à tout les niveaux, artistiques ou humains.

     

    Répondre à ce message

    • #3124709

      C’est malheureusement, la particularité ingrate de l’existence.Un individu, mâle ou femelle, peut agir avec une grande droiture toute sa vie , être généreux, aider son prochain, faire don d’un rein, aider ,une vieille dame à porter ses courses ,à faire traverser la rue à un aveugle, filer du fric à des nécessiteux,tout vous dis-je ,mais il suffit qu’à la dernière heure, aux toutes dernières secondes de son existence, il fasse une saloperie comme tuer un/une innocent/e, "tripatouiller" un gosse, bref un truc grave. Et cela effacera instantanément, toutes les bonnes actions qu’il fit tout au long de sa vie. On oublie tous les biens , on retient que le mal. C’est ainsi.

       
    • Autre point de vue : ah ! Merci d’avoir ramené ce drame à un niveau autre, aussi horrible soit-il et non les délires de la meute quand on lit certains commentaires. Il est évident qu’il va être la cible visible dans ce qu’elle a de sordide qu’un individu se laisse couler à ce point et reconnue comme le représentant immonde de ce qu’une certaine société produit. Il va payer pour les autres en plus de payer à titre personnel. Mais vous avez raison, il a juste mis en lumière, vu qu’il est connu, ce que d’autres sont , comme lui, dans toutes les classes sociales, qui frappent, qui tuent de leurs mains ou par accident de la route comme ce drame insurmontable pour la famille et inacceptable par la société. Mais on n’en parle peu, ou pas ou différemment, selon qui est qui. Il n’est pas question de défendre qui que ce soit, et lui pas plus que les autres, et comme l’a dit sa famille, ’il ne faut pas que sa notoriété le fasse passer au travers des mailles de la justice. Il est dévasté, on le serait à moins, car ceux qui détruisent leur vie comme lui, consciemment ou pas ( et on en a tous dans notre entourage ), leur but n’est pas de détruire les autres. Et pourtant, c’est exactement ce qui est arrivé. Hélas. Il faut juste espérer que ce drame fera stopper l.hypocrisie ambiante concernant ce fléau qu’est la drogue.

       
    • Il lui aurait suffi a minima – sans parler de s’engager dans une cure de désintoxication voire une quête spirituelle, se convertir en quelque sorte – d’engager un chauffeur personnel, disponible à tous moments pour le transporter lors de ses escapades nocturnes et diurnes !

      J’ai peine à croire qu’il n’a pas eu quelques moments de lucidité pour prendre une telle décision, ne serait-ce que pour se protéger lui-même de tout accident de la route où là, il aurait mis son existence en danger ! Et sa Muriel, connaissant le personnage n’aurait-elle pas pu l’en convaincre ? Faire une demande auprès d’un juge pour le mettre sous tutelle ou curatelle judiciaire, mesure de protection ?

      Un ami, une amie, un frère, une sœur, des parents ça sert aussi à cela lorsqu’ils constatent votre dégradation et mode de vie décadent. Apparemment, sa Muriel n’était pas au rendez-vous sur ce coup-là ...

      à gerber, ce show-baise, enfants surpayés, trop gâtés de la l’anti-république, au seul usage de la caste des saigneurs ...

       
    • Je n’ai pas, personnellement, à juger de la valeur humaine d’une personne : ce n’est pas un proche ni un intime mais des actes d’un citoyen dans un contexte donné de certaines règles et lois de la vie en société.
      On assume ses actes et ses conséquences ...
      Justice des hommes...un soufflet à Macron : prison ferme, une violence irresponsable, irréversible entraînant la mort d’un enfant à naître et les dégâts collatéraux que l’on sait : bracelet électronique... ????????????

       
    • #3124838

      Autre angle de vue,

      Comment sait tu que c’est sa dernière heure et sa dernière action ?

      Tu te prend pour Dieu ?

       
    • #3124860

      Beaucoup d’hypocrisie, ce drame ne l’est uniquement que car il touche un people et que tout le monde veut sa peau à cause de ça, par haine généralisée des pépols et de leur avantages de classe.
      Prison ou pas, il payera déjà le restant de ses jours financièrement et moralement. Il faudrait voir les choses dans le bon sens, pourquoi emprisonner un toxicomane irresponsable qui ne conduira plus jamais et qui ne s’en remettra déjà sûrement jamais ? Comme ça arrive sûrement tout les jours ? Pourquoi emprisonner des gens déjà à la limite du suicide et qui ne pourront plus être des dangers pour les autres avec un bracelet électronique et un retrait de permis ? Dans quel but ? Qu’ils passent à l’act ?
      Sauf si il a intentionnellement percuté la voiture en face, dans ce cas ça serait justifié. Mais comme il avait toujours son permis de conduire, la prison serait injuste, pour un hommicide d’un bébé par encore né.
      Et les avorteuses au 8 emes mois ou celles qui foutent leurs nourrissons à la poubelle comme ça arrive tout les jours ou pas loin , il faudrait en faire quoi les gars ?

       
    • #3124869

      C’est bien un homicide involontaire de conduite sous produits stupéfiant , le bracelet électronique doit déjà être une lourde contrainte pour un type dans son état. Je suis étonné qu’il ne soit pas déjà en hp d’ailleurs, a croire que le système veut sa peau. Pour moi c’est l’hp qui lui ferait le plus de bien, avec desintoxe obligatoire sur 6 mois. Là je trouverait la peine raisonnable, moi qui est déjà due subir l’hp d’office pour bien moins que ça.
      Pas le bracelet électronique, ça n’a aucun sens dans son cas, surtout qu’il pourrait reprendre sa voiture pour aller chercher sa came vu que ses dealers habituels risquent de le fuir a présent.

       
    • J’ai capté en fait ce qu’il raconte dans cette interview...

      Tout leur délire pour essayer encore de se faire rire eux même, ils les imaginent qu’au plus profond de leurs perversions sexuelles, quand ils disent Palmade nous régal...tellement il se fait souiller le fion... Ils sont tous aussi tarés les uns que les autres, pour les femmes du show baise lesbiennes bi ou hétéro ça passe, mais pour le triste gay Palmade qui gère rien affectivement ils se régalent de le voir sombrer et faire des mises en scène de plus en plus pathétiques pour faire tourner des types de leurs cercles à la con...des anciens aux débutants...tous dans le vice gauchiasse dans le vrai sens du terme....

      Tout s’explique qu’ils veulent le faire tomber, il allait devenir trop gênant à un moment où à un autre. Allez Pierre ouvre whatsapp regarde ce qu’on t’envoie ça te plaît salope ? L’autre l’efface pas car ça le trouble faible et impuissant comme il est...et voilà tchao Pantin Palmade.

      Quelle bande d’enculés entre eux...

       
    • #3125648

      @autre point de vue
      Et non malheureusement, je ne suis qu’un pauvre mortel. Mais il me semble bien que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Je ne sais pas si tu te rappelles l’ affaire James Bulger, du nom de cet enfant âgé de 2 ans,massacré à coups de pierres par deux autres gamins de 10 ans chacun. Cette affaire avait, à l’époque, provoqué beaucoup d’émoi, moi y compris âgé à l’époque de 14 ans. Je ne comprenais pas pourquoi des gamins âgé de 4 ans de moins que moi ont pus emmener "un bébé" et le torturer, lui fracasser le crâne, uniquement pour s’amuser, le laisser là, gisant sur une voie ferrée. les 2 meurtriers ont été arrêtés jugés et condamnés à la prison jusqu’à leur majorité. Pendant le procès, le public voulais les lyncher, les brûler, même si c’était des gamins. Il purgèrent leur peine et sortirent à l’âge de 18 ans ,donc pour le meurtre gratuit avec acte de barbarie du petit James ils ne firent que 8 ans de taule.Ils vécurent sous protection avec une nouvelle identité. Un des deux, Jon Venables, refit parler de lui pour des agressions et détention d’images pédopornographiques. Bref le gars est resté une saloperie. Vois-tu ces 2 individus ne sont pas morts tout de suite après avoir commis leur acte, ils étaient âgés de 10 ans, et pourtant symboliquement ils sont morts à ce moment précis avec James. Ils pourront faire ce qu’il voudront, aider les pauvres, se sacrifier un rein , être sympas avec leurs voisins. Il n’en restera pas moins que ce sont des meurtriers, tortionnaires d’enfant. Des ordures, jusqu’à leur vraie mort, physique. Ils sont malgré tout leurs efforts réduits à n’être que ça. 1 tonne de bienfaits ne pèse rien face à un gramme de mauvaise action. D’où ma réflexion sur l’ingratitude de l’existence.

       
    • Merci pour ce commentaire qui me reconcilie avec l’humain, qui il faut bien le dire, est lamentable par ces temps plutôt troubles pour ne pas dire sombre. Que ce soit avec le covid, l’Ukraine et maintenant Palmade, "l’humanité" n’a pas été d’un trés grand courage ni trés pragmatique, loin de là ! Ces 3 dernières années je me suis rendu compte que le vrai danger c’est "nous" et notre croyance d’être dans le "camp du bien". Le ressenti et l’emotionnel guident notre conduite au mepris de la logique et du concret ! Et cette affaire en est le parfait exemple, dans votre liste sur les "contributions" de Palmade vous pouvez en ajouter une nouvelle, celle qui permet aux gens de se sentir meilleur que lui (wouaw quel exploit) et de s’autoriser a deverser toute leur haine sur une personne qu’ils ne connaissent pas et de juger d’une affaire qu’ils connaissent encore moins. A mon avis le vrai danger c’est pas poutine ou les chinois, le vrai danger c’est nous et notre ideologie dogmatique du "bien pur et redompteur" !

       
  • Ayant moi-même, en d’autres temps, conduit sous influence éthylique (jamais pris de drogue de ma vie) sans jamais avoir provoqué le moindre incident de roulage, je m’abstiendrai d’accabler l’humoriste, en le jugeant sur son état second au moment de l’accident. La justice y pourvoira. Ce serait indécent et malhonnête de ma part. Ce serait aussi un outrage vis à vis de la bonne étoile, qui a assisté ma conduite pendant mes soûlographies. Par contre, ce qu’il me plaît détaler sur la place publique, c’est la fréquence des comportements, au mieux inadaptés, au pire carrément révoltants, qui impliquent cette intelligentsia gauchiste, moraliste, qui a la particularité ou la manie, de se croire sortie de la cuisse de Jupiter et de posséder la science infuse. Et qui à ces titres pompeux quoique outrageusement usurpés, s’érigent en juges ou en éducateurs, des autres. Avec la complicité imbécile des meRdias, qui se complaisent à amplifier leurs échos. Pourtant, quand la belle moralité de ces grandes âmes, se casse la gueule et que les voilà impliquées dans un scandale retentissant, jamais un meRdia ne viendra s’excuser, d’avoir contribué à l’apologie, finalement... d’une... merde intégrale. Je pense notamment à Duhamel, l’abuseur d’adolescents, à Benguigui le tripoteur compulsif, à Richard Berry, « flûtiste » malgré lui, à Palmade, qu’on ne doit plus présenter et combien d’autres, dissimulés par les limbes des failles de nos mémoires ? Tous de parfaits humanistes, grands dispensateurs de leçons et pas seulement de morale ou d’antiracisme. Tous des anges vertueux, auxquels il convient d’ajouter, les tout aussi belles consciences politiques. Alors oui, lorsque l’un(e) de casse-burnes se prend les pieds dans le tapis de SA dépravation -et Dieu nous enseigne que ce n’est pas chose rare- il m’est particulièrement difficile, à titre personnel, de réprimer une forme de réjouissance intérieure. Car même si dans le camp du Bien, un moment de honte est super vite passé, je pense concernant Palmade, qu’il va nous offrir de très très longues vacances. Ce dont je le remercie, par anticipation...

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont retrouvé des images pedopornographiques chez lui

     

    Répondre à ce message

  • Rouler avec son véhicule sur une femme parce qu’elle porte un Gilet Jaune et la tuer, c’est 4 ans de prison avec sursis... avec une justice aussi cruelle, je ne m’inquiète pas pour ce raté sans talent...
    Une bonne chose dans ce drame : Palmade finira dans un urinoir.

     

    Répondre à ce message

  • comme Epstein il risque de finir suicidé dans une prison de haute insécurité.
    il pourrait balancer des copains qui aiment la discrétion.

     

    Répondre à ce message

  • #3127479

    Ils ont intérêt à lui confisquer sa cravate....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents