Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après le déraillement spectaculaire dans l’Ohio, les théories du complot vont bon train

Un des (nombreux) travers de la presse mainstream, c’est de minimiser les événements importants, et de maximiser les événements futiles.

C’est le temps qui finit par renverser ces perspectives. La presse mainstream ne reconnaît jamais ses erreurs, errements ou mensonges, elle remet juste de la peinture fraîche sur la vieille peinture écaillée.

Pour l’instant, la catastrophe chimico-ferroviaire de l’Ohio est « juste » un désastre écologique : comprendre qu’il n’y a rien de politique là-dedans. C’est possible, mais dans un contexte de tensions internationales, de propagandes de guerre croisées, tous les scénarios sont possibles, tous les Pearl Harbor imaginables : l’histoire nous l’a appris.

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Deux semaines après l’impressionnant accident de train à East Palestine, dans l’est de l’Ohio, qui a libéré des produits chimiques dans l’environnement, les inquiétudes persistent et les scénarios catastrophes abondent.

 

 

Sur les réseaux sociaux comme Twitter et Telegram, les internautes n’hésitent pas à multiplier les superlatifs. « Le plus grave désastre écologique de l’histoire », peut-on lire à propos du déraillement du train de marchandises dans l’est de l’Ohio, le 3 février, qui a libéré des produits chimiques dans l’air, le sol et l’eau ; ou encore « Tchernobyl 2.0 », rapporte le New York Times.

Certains commentateurs n’hésitent pas non plus à accuser les autorités et les médias de vouloir volontairement étouffer l’affaire pour ne pas avoir à rendre compte des véritables conséquences de l’accident, poursuit le journal.

 

Tentative de dissimulation ?

La médiasphère de droite, en particulier, s’en donne à cœur joie, note le quotidien new-yorkais en citant le Conservative Daily Podcast, un programme s’adressant aux auditeurs de la droite radicale, qui n’y va pas par quatre chemins pour interroger le rôle des autorités dans l’affaire : « Attaque planifiée ? Tentative de dissimulation ? » Et pendant ce temps, « le hashtag #OhioChernobyl se répand sur Internet », souligne le New York Times.

L’EPA, l’agence fédérale de protection de l’environnement américaine, elle-même, a reconnu que la situation sur les lieux de l’accident, à East Palestine, dans l’Ohio avait été désastreuse à maints égards, notamment après que les autorités ont décidé de brûler la cargaison de substances chimiques plutôt que de risquer une explosion ou une autre catastrophe incontrôlée.

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

 

Donc on ne nous cache rien ?

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est dingue comme les saloperies du mossad sont partout, incroyable !

     

    Répondre à ce message

  • #3124269

    Quand il s’agît de "palestine" le régime américain ferme facilement les yeux, rien de neuf sous le soleil !

     

    Répondre à ce message

  • Un plagiat d’une scène de White Noise, prod’ Netflix sortie il y a peu de temps

     

    Répondre à ce message

  • Quantité de produits chimiques dangereux perfluorés ont été déversés ; ce sont des produits chimiques persistants dits "éternels" ("forever chemicals"). Les compagnies produisant ces immondices ont obtenu une protection gouvernementale durant la 2e guerre mondiale, pour l’effort de guerre contre les nazis, dans le cadre du Project Manhattan (conçu à Bohemian Grove). Protection par laquelle ils ont obtenu le droit de déverser des quantités infinies de ces déchets extrêmement dangereux. Le silence des médias américains sur ce désastre récent dans l’Ohio est directement lié à la protection gouvernementale imposant le secret sur tout ce qui touche au droit de ces compagnies de polluer sans limite. Les zones de population non-blanche étant généralement les moins touchées par la pollution la plus extrême. Par exemple, les réserves autochtones sont depuis longtemps notoirement polluées par les installations militaires, produisant notamment des déchets hautement perfluorées.

    Aussi nocifs que les métaux lourds, les molécules perfluorées (ex : Teflon) sont en cause dans quantité de mutations génétiques, allant des cancers aux troubles hormonaux et des reins les plus débilitants, en passant par les troubles de développement et de comportement. On est en droit d’interroger le droit des compagnies de polluer sans cesse en déversant ces produits. Piste de recheche : cela pourrait même ressembler à une forme de dysgénisme, destiné à mieux contrôler la population en éliminant et en marginalisant subtilement les éléments que Bohemian Grove et l’État profond considéraient comme "les moins productifs de la société" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3124437

    Voir le film "White Noise" sorti l’année dernière avec Adam Driver et réalisé par Noah Baumbach. Le récit dépeint une famille du midwest aux prises à une catastrophe écologique suite au déraillement d’un train.
    Le tournage a eu lieu à ... East Palestine, Ohio.

     

    Répondre à ce message

    • Partout sauf East Palestine : il vous faut relire la fiche technique du film. De même que le roman...

       
    • Donc c’est une menace qui vient d’être mise à exécution. Sans doute ont-ils mal voté. À moins que le nom de East Palestine serve pour avertir l’autre Palestine plus à l’Est de ce qui l’attend en format autrement plus géant si elle vote mal de son côté.

       
    • Ce n’est pas un film neuro-prédictif comme ceux des Simpsons : c’est un avertissement. La région où se situait la ville ne voulait pas de vaccins vu que c’est un haut lieu de l’agriculture biologique et des médecines naturistes. Même si l’état est "rouge" (républicain) la localité vote pour l’aile dissidente du parti démocrate ou pour les verts (Nader, Jill Stein). La propagande radiophonique accuse cette région de terrorisme suprémaciste blanc : l’écologisme excessif et la passion pour les médecines douces est maintenant censé en être un signe avant-coureur. Cependant que les radios républicaines ne cessent de traiter ces gens de pouilleux anti-chrétiens et anti-sémites.

      Le film White Noise était clairement une menace (ce ne fut pas la seule) et comme elle n’a pas daigné en tenir compte la menace a été mise à exécution. Les produits chlorés transportés par train n’étaient pas d’usage industriel mais militaire exclusivement, du même type que ceux qui ont servi à Fallujah pendant la guerre d’Irak.

      Les informations n’ont pas circulé et pour cause : les événements devant se produire dans cette région particulière, à partir de fin janvier, donc une semaine avant d’avoir eu lieu, sont tombés sous le coup du secret défense pour ce qui est de l’ensemble des détails techniques (étendue du panache, dégâts écologiques...) : il est toutefois permis de discuter des problèmes de racisme blanc ou anti-blanc attenants à cette localité. Cinq reporters dont deux de la chaîne indienne WION (très spécialisée dans les catastrophes éco-industrielle dont l’Inde est affligée) ont été arrêtés et conduits à Washington avant que d’être relâchés quelques jours plus tard non sans fin de permis de séjour. Plus grave : la ville a été patrouillée par des corps francs privés du groupe Academi (Blackwater), les mêmes connus pour leurs prouesses en Irak, qui ont procédé à de nombreux interrogatoires sous prétexte de santé. Toute la population prise en charge en dispensaire a reçu plusieurs injections de force dont le vaccin COVID ARNm de Moderna.

      Importante nouvelle manifestement fausse : même si le système ferroviaire et routier américain est souvent dans un état lamentablement vétuste, ce n’était pas le cas du tronçon de rail en cette localité dont l’état avait été noté 7 sur une échelle de 10 : passable. Les rails sont toujours utilisés à l’heure qu’il est. Selon les proches témoins le champignon de fumée serait venu d’un missile avant que d’enflammer le train.

       
  • #3124499
    Le 18 février 2023 à 21:34 par Aiguiseur de guillotines
    Après le déraillement spectaculaire dans l’Ohio, les théories du complot vont (...)

    - OHIO- Un déraillement d’un train à East Palestine, dans l’Ohio, qui a entraîné la fuite de produits chimiques toxiques.
    (Les premiers journalistes à en avoir parlé ont été ARRÊTÉS)

    - TEXAS- "Un autre train déraille dans la région de Houston, au Texas. Les autorités affirment que des matières dangereuses étaient à bord."

    - CAROLIN DU SUD- ENOREE, S.C. (FOX Carolina) - Une enquête est en cours après que des responsables aient été appelés pour nettoyer un déraillement de train à Enoree lundi après-midi.

    - NOUVELLE-ORLÉANS- 28/01/23 Environ 130 personnes dans le nord de la Louisiane sont sous évacuation obligatoire samedi après qu’un train a déraillé et qu’au moins deux wagons ont commencé à fuir des matières dangereuses

    - Un camion semi-remorque qui contenait des saloperies chimiques s’est aussi renversé.

    Des incendies dans des usines en Italie, aux Pays-Bas (Groningen), en Norvège ect...
    Ça commence à faire beaucoup et être TRÈS bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • Cet accident vient nous rappeler à point nommé que l’industrie chimique est plus dangereuse que l’industrie nucléaire. Tout simplement parce qu’il y a plus de sites et qu’ils sont moins contrôlés.

    Quant à la possibilité d’un attentat :

    En 1947, un cargo français chargé de nitrate d’ammonium a explosé à Texas city : 581 morts. Un article wikipedia est consacré aux désastres provoqués par le nitrate d’ammonium. Les curieux chercheront et trouveront.

    En 1988, j’ai lu Cyclope de L’auteur américain Clive CUSSLER. Il imaginait une intervention soviétique à Cuba où les services secrets soviétiques faisaient exploser un cargo dans le port de La havane. Il était chargé de nitrate d’ammonium et provoquait une catastrophe.

    En 1999, Canal + avait diffusé un documentaire américain à la gloire des forces militaires de ce pays.

    Le film parlait des nouvelles menaces terroristes :

    Une séquence m’avait marqué. Elle expliquait comment commettre un attentat terroriste grâce à des commandes industrielles. Un terroriste passait commande de produits chimiques dangereux et explosifs. Il réunissait les camions dans un endroit convenant à son projet. Puis il les faisait exploser.

     

    Répondre à ce message

  • Des dizaines de milliers d’Américains dénoncent sous le hashtag AMISH, la volonté des lobbies de faire disparaître cette communauté qui prospère avec ses produits de la terre absolument vierge de toutes saloperies .. J’y crois !

     

    Répondre à ce message

  • #3124678

    S’il s’agit d’un sabotage ou d’un acte de terrorisme émanant de l’État Profond, le résultat produit et produira des effets néfastes sur tout l’environnement et l’humanité y compris sur ce ceux qui l’ont commis.
    Tôt ou tard, ce type d’attaque particulièrement polluante se retournera vers leurs initiateurs.

     

    Répondre à ce message

  • Ne vous inquiétez pas, ce sont les effets secondaires du vaccin, rien à voir avec cette grosse fumée noire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents