Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles veut relancer le processus d’adhésion de la Turquie et de l’Albanie

La Commission européenne souhaite relancer le processus d’adhésion de la Turquie et accorder à l’Albanie le statut de candidat membre, selon un bilan paru mercredi.

Après l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne, la Commission européenne tente de parer à l’enlisement du processus d’élargissement. Elle prône notamment une relance avec la Turquie et propose d’accorder le statut de candidat à l’Albanie, qui y aspirait depuis 2009.

Le bilan de la Commission dresse par ailleurs un tableau sans complaisance des efforts encore à livrer par les six aspirants des Balkans occidentaux et la Turquie, pour affermir l’Etat de droit et "renforcer leur gouvernance économique".

Ankara sermonnée pour sa violence policière

Concernant la Turquie, le rapport de la Commission ne se prive pas de condamner le "recours excessif à la force de la police" contre le mouvement de contestation que le pays a connu en juin. Cinq personnes étaient mortes et plus de 8000 avaient été blessées.

Tirana de son côté se voit sommer de redoubler d’efforts dans la lutte "pour agir contre le crime organisé et la corruption" si elle veut convaincre les Vingt-Huit de lui accorder le statut de candidat.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ben voyons, la grosse commission veut encore nous débourrer un bon vieux cake comme si on n’était pas encore assez dans sa m...

     

    Répondre à ce message

  • #559844
    Le 17 octobre 2013 à 16:43 par Teal’c le Shol’va
    Bruxelles veut relancer le processus d’adhésion de la Turquie et de (...)

    En 2004, DSK parlait d’étendre l’UE jusqu’en Afrique du Sud. Puis de rejoindre d’autres blocs pour faire un gouvernement mondial (il n’a pas dit "basé à Jérusalem" mais on ne se fait pas d’illusion). Voilà le projet.

     

    Répondre à ce message

  • #559893

    Hallucinant ! Les truques mdr ils se font cracher à la gueule depuis des années ...et ils quémandent l’entrée . C’est à pouffer de dire ! Tout cela ne fait qu’exacerber les extrêmes en Europe. Tous les pays ont une extrême droite qui bouillonne. Cette turquie qui a massacrée les arméniens à participé à la diabolisation de Khadafi avec l’arrogance du chien Erdogan.

    Cet enfoiré de chienerdogan est même retourné sur le lieu de crime Lybien, pour contempler les vestiges de l’empire ottoman et féliciter les lybiens. Quelle ordure ! Je le hais et pas que cordialement ce toutou turc qui fantasme d’entré en Europe. Non ! Tu restes dehors et continue d’entraîner les canibalistes djahadistes, toutou ! Pas de pays musulman-islamiste en Europe. L’Europe est chrétienne :) alors arrête de foutre la merde au Moyent-orient et tente d’islamiser ton pays à coup de politique sociétale : possibilité aux femmes de porter le voile, interdiction de bisous dans les rues, cacher le ventre des femmes enceintes. Ce pays est primitif et n’a pas à entrer en Europe. Le rêve de la Turquie est impériale...

    Ce même chien qui rêve de piquer Alep à la Syrie. C’est vraiment de la merde cette Europe ! La turquie a aussi fait péter le Parthénon à Athènes et ... occupe le territoire Chypriote. L’empire ottoman à aussi rafler les femmes de l’Europe de l’est, pour les mettre dans des harems. Ce qui a inspiré Mozart avec son : l’enlèvement au Sérail. Dedans konstanze est enlevée pour y être donné au palais du Pacha turc Selim.

    La Turquie à vocation de foutre la merde au moyen-orient car : la Turquie être soumise comme un toutou à l’oncle Sam. La Turquie se chie tellement dessus qu’elle n’a d’autre recours que de se vautrer pour entrer en Europe. Cette Turquie méprisée par l’Iran, la Syrie, le Liban pour son engagement dans la déstabilisation de la région. J’espère que le toutou Erdogan, sera châtier comme Saddam, autrefois. C’est ce qui arrive aux traînées de l’empire une fois service rendue, on te jette.

    Depuis, des années ils se prennent des vents, mépris en pleine face et ils en redemandent. Pathétique ! La destinée de la Turquie est de rester loin de être Europe que l’empire ottoman à tenté de conquérir à plusieurs reprises. Oussst pas de cela en Europe !

     

    Répondre à ce message

    • #560064

      On peut être opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE et surtout à la politique calamiteuse d’Erdogan, sans tomber non plus dans la haine anti-turque irréfléchie et ridicule, comme le fait ce commentaire. La Turquie est l’héritière d’une grande civilisation, c’est un pays très avancé par rapport à ses voisins, c’est aussi un peuple accueillant, ouvert et chaleureux. Inutile de cracher sur un pays pour désapprouver la politique de son gouvernement.

       
    • auerelien...allez sortir cette tirade aux hordes de djahadistes qui s’entraînent pour massacrer les syriens. J’ai le droit de mépriser un gouvernement. Désolée de vous faire verser une larme. Je hais Erdogan ce n’est qu’une soumise. Je le répète pas de Turquie en Europe !

       
    • #560484

      Les Turcs, dans leur majorité, détestent et méprisent tout autant ces hordes de djihadistes. De plus, le CHP (kémaliste), le BDP (extrème-gauche proche des Kurdes), le MHP (nationaliste), le Saadet (ancien parti islamiste, concurrencé et marginalisé par l’AKP), ainsi que l’extrème-gauche turques ont tous condamné la politique syrienne d’Erdogan. Donc, on peut critiquer cet individu et sa politique, mais ça n’autorise pas à insulter l’ensemble des Turcs, leur histoire et leur pays, de manière vulgaire.

       
    • Je suis turc et je suis tout à fait d’accord (même si blessant par moment car VRAIE !) avec ce commentaire.

       
  • #559909

    Et l’Australie et la Chine ? Ils y ont pensé, à l’Australie et à la Chine ?
    J’aime les animaux et je veux absolument voir des koalas, des kangourous, des ornithorynques et des pandas gambader en liberté dans l’Eurokolkhoze.
    Et s’il reste encore de la place, je demande aussi l’adhésion de l’Antarctique, pour ses manchots. Ca fera de la compagnie à nos soces.

     

    Répondre à ce message

  • nous on s’en fout !
    on sort de cette Europe là !
    enfin on veut sortir ... au secours !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #559973
    Le 17 octobre 2013 à 18:13 par Elric de Melniboné
    Bruxelles veut relancer le processus d’adhésion de la Turquie et de (...)

    Les explications de François Asselineau sont plus pertinentes que jamais :

    http://www.youtube.com/watch?v=9nDZ...

    A visionner d’urgence !

     

    Répondre à ce message

  • #560009
    Le 17 octobre 2013 à 18:35 par Zeorzes Abitbol
    Bruxelles veut relancer le processus d’adhésion de la Turquie et de (...)

    Bonne idée, ça manque de Turcs et d’Albanais en Frange multi-ethnique, quelques millions de miséreux supplémentaires, on peut se le permettre, il suffira de les empiler dans des hôtels réquisitionnés et d’augmenter un peu plus taxes, impôts, et autres cotisations pour les entretenir.

     

    Répondre à ce message

  • #560032

    Du coup, la Turquie semble soudain changer son fusil d’épaule (NON, laziza, c’est pas une quenelle, c’est mieux !). Selon la Voix de la Russie, la Turquie annonce pour la 1ère fois officiellement, avoir tiré 4 obus sur le territoire syrien, dirigés contre des positions terroristes en réplique à des tirs de mortiers et avoir livré à l’Iran, 10 noms d’espions israëliens agissant contre ses intérêts !!!

     

    Répondre à ce message

  • La Turquie et Israël dans l’Europe politique tout comme elles sont déjà présentes dans les compétitions de l’ U.E.F.A. ?

    Bien que n’étant pas spécialement spectateur des compétitions de football, j’ai toujours été surpris de constater que la Turquie et Israël participaient à ces compétitions bien qu’ils s’agissent de pays situés en Asie et non en Europe. De la même façon d’ailleurs ces pays non européens sont conviés au concours de l’Eurovision dans le domaine de la chanson... En conséquence, on peut me semble-t-il en déduire fort logiquement qu’un jour ou l’autre la question de l’intégration d ’Israël dans l’Europe politique sera posée... A chacun de se faire son idée sur ce que sera alors la réponse de nos dirigeants de l’UMPS...

     

    Répondre à ce message

  • #560952

    Perso, je n’adheres a aucune idee politique destinee a limiter nos facons de penser, ni a l’UE, ni a sa "grosse commission", surtout que ca va merder, comme d’habitude, avec ce gros constipe de Barroso et avec ce pilote d’essai pour usines de suppositoires qu’est Van Rompuy alias "serpillere humide". La Turquie et l’Albanie dans l’UE ? Sont-ils cons a ce point, que pour ne pas voir que l’UE sera leur ruine, ou bien cela est-il un pas de plus vers l’islamisation occidentale voulue par cette europe de non-elus ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents