ou au contraire à la place du dominant Israéliens qui annonce la couleur discrètement, pour faire croire que l’Amérique est forcement solidaire d’Israël (donc favorable au projet)
C’est vicelard, mais ça se tient aussi. Dénoncer subtilement pour ancrer l’idée de l’hégémonie Israélienne, en d’autres termes acclimater la masse et l’habituer à être dominé par les Juifs. C’est subtile et malin, satanique en sorte.
De plus, il faut remettre ce genre de citation dans un contexte complet de l’épisode et des symboles qui précèdent.
Tout ça me fait penser à la fameuse séquence dite "incitation à la pédophilie" inclue dans le dernier épisode de la trilogie "Back to the Futur". Regarder attentivement l’attitude du petit garçon blond, à partir de 0:25 de la vidéo vous le voyez faire un signe de la main et pointer ensuite son sexe. Le plus terrible, c’est que j’ai vu des dizaines de fois ce films sans jamais apercevoir ce geste, il a suffit qu’on me le dise et comme par magie ça apparait. http://www.youtube.com/watch?v=zq5-...
On est manipulé, on est même certainement hypnotisé pour ne pas dire envouté par tout ce matériel ésotérique inclue dans tout type de média et particulièrement le cinéma kabbaliste juif hollywoodien. On se demande et on s’étonne de voir la violence et la perversité grimper en flèche partout dans le monde. Il y a forcément des causes.
Ces mecs utilisent des sorts sur la masse afin de modeler le monde suivant leur vision. Quoi de plus habile que d’annihiler toute magie de ce monde (si ce n’est celle dite de spectacle) par la transformation d’une ancienne réalité en "contes et légendes". Utiliser le matérialisme comme arme absolue de domination. Et abuser de la symbolique kabbalistique pour envouter les masses.
Dans une sens, ça me permet de mieux expliquer des phénomènes dits de "mania" (Beatles, Bruel (sic) ...) autrement que par un dérèglement hormonal soudain chez la gente féminine. Où également expliquer la fascination que certains éprouvent lors de la vision d’une Lady Gaga embarquée dans une robe faite de viande crue.
En tout cas, concernant les Simpsons, comme je ne regarde pas ce programme il m’est difficile de juger.