Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

 

 

Au moment où les occidentaux mouillés dans la coalition américaine évacuaient leurs ressortissants, deux kamikazes se sont fait exploser près de l’aéroport de Kaboul. Toute la planète occidentiste a hurlé à la responsabilité des talibans (qui voudraient accélérer le nettoyage de leur pays, dont ils sont à nouveau les maîtres), d’autres ont désigné l’État islamique (qui serait opposé aux talibans), voire al-Qaïda. Naturellement, on n’en est pas encore à calculer qui va sortir gagnant de ce double attentat meurtrier. Mais nos « spécialistes » habituels ont tous une explication. Tour d’horizon des degrés divers d’intelligence, au sens propre et au sens figuré...

 

 

Pascal Boniface, lui, est dans une lecture premier degré. Pour lui, Daech vise à la fois les Américains et les talibans. Or, ça n’a aucun sens. Tuer des Américains et des Afghans n’a aucun sens, sauf celui de produire du chaos et de mettre la nouvelle gouvernance afghane en porte-à-faux avec le reste du monde dit libre. Un monde qui ne reconnaît globalement pas le nouveau régime, hormis, et ce n’est pas rien, les Russes et les Chinois. Qui sont stratégiquement très concernés, en apparence positivement, par ce basculement, et par le départ des Américains.

Ce qui ne veut pas dire que les Américains vont lâcher leur double stratégie d’encerclement de la Russie par l’Asie centrale et de contention de la Chine par la mer. Le Pentagone doit être en train de faire tourner les matières grises à plein régime pour reprendre pied autrement dans la région. Où elle a déjà mis pied, dans ce qu’on appelle le Grand Jeu, depuis le début des années 90, après la chute de l’URSS et son éclatement en républiques islamiques plus ou moins souveraines.

Du côté de Wassim Nasr, qui représente la tendance antiterroriste mainstream de France 24, c’est signé EI :

 

 

Ce qui pose un problème certain : tous les gens informés savent que Daech est un vivier de combattants internationaux du djihad, mais chapeautés et infiltrés par les renseignements occidentaux qui les ont utilisés pour abattre les régimes arabes à la fois antisionistes et non islamistes. C’est le résumé des guerres d’Irak (2003-2011) et de Syrie (2011-2020).

Du côté des nationaux-sionistes, ici l’agent décomplexé Del Valle, on commence à faire du billard à deux bandes :

 

 

La marionnette Biden est obligée de sortir de sa naphtaline pour sortir les banalités et menaces habituelles :

 

 

De l’autre côté de l’Atlantique, le Petit Dictateur arrive à dire tout et son contraire dans la même phrase, signe d’une confusion mentale certaine.

 

 

Macron ne reconnaît pas le régime taliban, tout en disant qu’il doit traiter avec pour défendre les intérêts français qui sont encore là-bas. Passons.

Pendant ce temps, les habitants de la capitale afghane qui craignent la loi talibane se pressent devant le même aéroport où les kamikazes se sont fait exploser (dans la zone contrôlée par les Américains). Il s’agit généralement des policiers, supplétifs, traducteurs, journalistes embauchés par les chaînes occidentales et autres collaborateurs de l’occupant.

 

 

La France a évacué ses ressortissants, et accueilli environ 2 600 Afghans, dont quelques-uns ont été considérés comme dangereux (ou talibans) par nos services de renseignement. De là à imaginer des agents doubles dans les candidats au sauvetage...

 

 

La gauche crie qu’il faut aider les pauvres Afghans, la droite qu’il faut se méfier de ces « islamistes », bref, les conneries de l’Amérique nous renvoient à 2015, quand des millions d’émigrés syriens ont déstabilisé les pays limitrophes. Ce sont bien les guerres américaines et les objectifs mondialistes (qui coïncident) qui provoquent ces secousses tectoniques en matière démographique et géopolitique.
Le Grand Jeu en Asie est en train d’évoluer dans sa forme, mais les stratégies sont toujours les mêmes.

 

L’explication pour les nuls de BFM TV

« Il faut quand même nous expliquer parce que pour nous, l’Afghanistan, c’est d’abord une nébuleuse terroriste... »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2796096
    Le 27 août 2021 à 18:03 par Sato
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    "Macron ne reconnaît pas le régime taliban, tout en disant qu’il doit traiter avec pour défendre les intérêts français qui sont encore là-bas..."

    Quels intérêts "français", spécifiquement ? Il est vrai, Macron mise sur les islamistes "modérés", en l´occurrence sur le fils du légendaire Ahmad Shah Massoud, assassiné deux jours avant 9/11 par deux terroristes de service d´Al qaida (toujours eux !)... Mais le fils est-il égal au père... ou lui a-t-on promis le pouvoir, à l´instar de Ibn Saud, aussi décrit comme le "Salomon moderne" (""a modern Solomon"), favorable à la création d´un état juif, et qui, sans le soutien de la "GB"... et des ses banquiers n´aurait jamais pris le pouvoir ? En effet, en raison de sa descendance directe avec le prophète Mahomet et depuis plus de mille ans au pouvoir, le chérif Hussein de la Mecque, fut trompé et ensuite rejeté parce que refusant catégoriquement la création d´un état hébreux en Palestine...

    Revoir  :
    Traité de Darin (1915)
    Traité de Djeddah (1927) - curieusement non abordé par Wiki !
    https://books.openedition.org/iheid...
    Le Traité de Taef (1934)
    etc.

    Malheureusement en anglais :
    https://www.newageislam.com/islam-w...

     

    Répondre à ce message

    • #2797780
      Le Août 2021 à 06:49 par Sinabil
      Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

      L’exemple de Lafarge en Syrie démontre que l’aFrance Mondialiste n’a pas d’ennemis, elle n’a que des intérêts oligarchiques. Il faut donc conditionner le bétail électoral au consentement "humaniste" et le stériliser conceptuellement, tout en organisant le développement du petit commerce des réserves de minerais.

       
  • #2796251
    Le 27 août 2021 à 20:40 par Brunrouge
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    John you remark makes sense but...

    l’intervenant de ER dont je fais partie n’a pas la prétention de se proposer comme un spécialiste de tous les sujets à propos desquels il intervient. Il souhaite juste transmettre une émotion, un ressentit, une courte analyse de ce qu’il pense avoir compris. Il qu’il veut faire partager. Enfin c’est mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #2796261
    Le 27 août 2021 à 20:57 par xyz
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    Dictateur de tout bord, lâchez nous on en a ral bol ! Détecter les futurs dictateurs dès la maternelle et les neutraliser dans l’oeuf. C’est génétique ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2796276
    Le 27 août 2021 à 21:13 par SR.F
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    La colonisation de l’Algérie par la France a duré 130 ans alors que la colonisation de l’Afghanistan par la France ,par les état unis et par le Royaume Unis n’a duré que 20 ans.
    Et pourtant l’évacuation des arkis afghans et des pied noir français ,britannique et étasuniens prend du temps
    En effet il faut évacuer 150 000 personnes.
    Toute l’économie de la France sur les trente ans à venir était basé sur le tout électrique et donc sur les terres rares et le lithium du sous sol afghan.
    Malheureusement le sparadrap iranien est entré dans le jeux en armant les Talibans.
    Ce qui a former la résistance afghane.
    Or l’économie qui a besoin de sérénité ,ne peut perdurer dans un climat de conflit permanent.Se sentant donc menacé les arkis afghan et les colons occidentaux ont décidé de partir.
    QUI QUI QUI QUI se frotte les mains ???? : LA CHINE avec sa route de la soie

     

    Répondre à ce message

    • #2796936
      Le Août 2021 à 04:59 par Sato
      Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

      La Chine communiste, mais pas exclusivement... Qui a armé le taliban en première ligne, a instrumentalisé la religion pour soumettre les populations (lréponse : la "GB" et l´Arabie Saoudite), a toujours semé et profité du chaos ? Qui se cache derrière l´"État profond" international, actif dans toutes les république du monde ? À qui aura profité le plus le trafic de l´opium ? N´oublions pas que l´Afghanistan fait frontière avec l´Iran... Pour qui se pays représente-t-il une menace exceptionnelle ? Également, l´Afghanistan est riche en opium, terres rares, minerais, etc...

      Et à la source de ce chaos, de cette tragédie = le communisme, l´invasion de l´Afghanistan par la République soviétique, instaurée dès la prise du pouvoir par les fous rouges. Encore une fois, : Qui a créé et propagé le communisme dans le monde ?

       
  • #2796511
    Le 28 août 2021 à 09:28 par La vista
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    La grille de lecture d ER est très curieuse.
    En effet, plus un groupe terroriste attaque les soldats américains, plus ils sont a la botte de l empire. Je vous aime bien mais il faut vous ressaisir et arrêter d inverser les choses

     

    Répondre à ce message

    • #2796681
      Le Août 2021 à 14:51 par jean
      Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

      terrorisme d’état, faux drapeaux, manipulations politiques et de l’opinion, etc, sont pourtant des notions basiques, à la portée de tous...

       
    • #2796794
      Le Août 2021 à 19:12 par Eric
      Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

      Parce que pour vous Empire = soldats américains ?! Ce qui est plus que curieux, c’est que vous n’ayez toujours pas compris et que vous n’arriviez pas à aller au-delà de ce genre de sortie tout en invitant par ailleurs les autres à se ressaisir ! « On » vous aime bien aussi mais il quand même falloir penser à pousser un peu à un moment donné.

       
    • #2796830
      Le Août 2021 à 20:22 par Eric
      Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

      « mais il va quand même falloir penser à pousser un peu à un moment donné. »

       
  • #2796534
    Le 28 août 2021 à 10:00 par Putapasse
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    Ils (qui ils ?) veulent créer le chaos en Afghanistan en soutenant les terroristes de Daesch contre les Talibans ! Ils veulent refaire comme en Syrie et vanter le bon boulot des terroristes "modérés" qui "luttent contre les Talibans et pour la démocratie" ! Ensuite on accusera les talibans de génocider les populations !

     

    Répondre à ce message

  • #2796817
    Le 28 août 2021 à 20:02 par Jeanguy
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    De quelle Amérique parle t on : celle de Biden ou celle de Trump.
    Peut être une astuce de ce dernier pour discrédité ces démoncrates !

     

    Répondre à ce message

  • #2796907
    Le 29 août 2021 à 02:12 par tintin
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    Macron le Petit Dictateur... J’ai ri.

     

    Répondre à ce message

  • #2796921
    Le 29 août 2021 à 03:59 par Emmanuel Le Chibre
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    J’aime bien toutes ces manifestations de soutien aux afghans des petits européens.... ça me rappelle ces mêmes européens qui font des chèques pour les puits et la famine en Afrique... Ou qui donnent un peu d’argent pour les Ouïghours....
    Mais qui font évacuer de leur cage d’escalier le pauvre poivrot SDF bien français
    La bonne conscience pour pas grand chose
    Moi j’ai rien contre les afghans mais en France 2 agriculteurs se suicident par jour, 10000 mettent la clef sous la porte chaque année, il y’a environ 25 000 jeunes à la rue en 2020, En France on estime à 5 millions le nombre de personnes qui connaissent des problèmes médicaux et des difficultés psychologiques ou sociales liés à une consommation d’alcool, 12 millions de français* environ (sur 66 millions) sont touchés par un handicap. 1,5 million sont atteints d’une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite. Sur toutes ces personnes 1 sur 3 est en difficulté financière, affective et est isolée..En France, 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis. Parmi elles, 300 000 sont dans un isolement extrême et ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes... 
    J’oublie les enfants qui n’ont aucune vacances, aucune activités, et une précarité d’un niveau plus qu’ inquiétant...
    Je ne vois aucune manifestation pour ces gens, aucune pancartes, aucune indignations, aucun people, politique ou journaliste monter au créneau !!
    Pourquoi ?
    Le français n’est pas un être digne d’aide de charité et d’amour ?
    Allez vous faire enculer bande de connards
    Le français devrait un peu aider les siens après il chiale dès qu’il a un petit souci
    Réveillons nous comme ces afghans
    Battons nous comme les ukrainiens
    Résistons comme les palestiniens
    XXX.

     

    Répondre à ce message

  • #2796937
    Le 29 août 2021 à 05:09 par Sato
    Attentats de Kaboul : à qui profite le crime ?

    "Les talibans "condamnent fermement" les attentats meurtriers qui ont eu lieu aujourd’hui près de l’aéroport de Kaboul, ... "

    Les talibans ont fait des progrès... voilà qu´ils emploient le même verbiage que leurs collègues "occidentaux".l´UE... ou Macron !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents