Israël s’est dit lundi « choqué » par les propos antisémites tenus par un membre du Gouvernement du Cameroun lors d’une émission télé diffusée sur la chaîne nationale.
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, invité dimanche sur le plateau de Actualité hebdo a légitimé dans ses propos le massacre des Juifs par « un certain Hitler ».
« Ces propos antisémites qui interviennent juste une semaine après que le monde et le Cameroun ont participé à la commémoration de la Journée internationale de Souvenir de l’Holocauste, constituent une grande déception au regard des relations bilatérales amicales qui existent entre le Cameroun et Israël qui ne ménage aucun effort pour soutenir le peuple camerounais dans tous les domaines », a déploré dans un communiqué l’ambassade d’Israël au Cameroun.
Communiqué@IsraelinCM est choquée par les propos antisémites tenus par un membre du Gouvernement du Cameroun lors d’une émission télé diffusée sur la chaine nationale. Juste une semaine après la commémoration de
la Journée Internationale de Souvenir de l’Holocauste. pic.twitter.com/Gjy5xeVIYD— Israel au Cameroon (@IsraelinCM) 4 février 2019
Lire l’article entier sur lemondejuif.info