Barbie brise les cœurs et les couples. Sur les réseaux sociaux, des Américaines ont expliqué comment et pourquoi elles ont rompu avec leur petit ami… après avoir vu le film sur l’emblématique poupée.
Mais pour quelles raisons se sépare-t-on après avoir vu un simple film ? Plusieurs Américaines ont raconté sur TikTok, Twitter et Reddit comment la réaction de leur copain leur a ouvert les yeux sur leurs différences idéologiques, notamment sur les idées féministes que véhicule le film.
[...]
Pour Theresa Arzate, qui a témoigné sur Twitter, le fait que son (désormais ex) copain lui demande pourquoi elle pleurait, plusieurs fois pendant la séance, a mis en évidence leurs différentes visions du monde :
« Tu es juste un mec et tu ne comprendras jamais à quel point c’est difficile d’être une femme dans un monde d’hommes. (...) On en a reparlé amicalement et on a reconnu que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. (...) Nous pourrions débattre jusqu’à la fin des temps de la question de savoir quel genre/sexe a le plus de mal à traverser la vie », a-t-elle expliqué au HuffPost US.
Selon Le HuffPost US, qui a compilé plusieurs témoignages, une autre femme a déclaré sur TikTok que le film de Mattel lui « avait fait comprendre qu’elle méritait mieux », alors que son petit ami se comportait mal avec elle.
[...]
Certaines voient même en Barbie une manière de déceler des « red flags » chez les hommes. « Si vous allez le voir avec un homme qui dit “Ken n’a rien fait de mal, le patriarcat est bon”, alors vous devez vous débarrasser de lui », a déclaré l’utilisatrice The Fangirl sur TikTok.
[...]
Pour l’animateur de radio conservateur Charlie Kirk, le film s’apparente même à « de la propagande pour la mafia transgenre » et la bande-annonce était « la chose la plus dégoûtante » qu’il ait jamais vue. En espérant que votre petit ami ne sorte pas de la séance en tenant le même discours…
Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr