Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel du docteur André Gernez pour la prévention des maladies dégénératives

Depuis les années 70, le docteur André Gernez a fait des propositions pour la prévention de maladies graves. Les autorités médicales et politiques ont été régulièrement informées, pourtant elles ne font rien pour faire bénéficier le grand public de ces propositions.

Dans ce bref appel, le docteur André Gernez invite chacun à l’action pour que la situation se débloque enfin.

Pour en savoir plus sur le docteur André Gernez, visitez le site de l’Association Pour André Gernez : gernez.asso.fr.

 

Appel à soutenir les demandes d’attribution de la Grande-Croix de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André GERNEZ

Cet appel des Docteurs Pierre DELAHOUSSE, Président de l’Institut International André Gernez – 2iAG et Jacques LACAZE, Président de l’Association Pour André Gernez – APAG, nous concerne tous.

Après avoir démontré qu’il existait dans chacune de nos colonies cellulaires des cellules souches ayant pour fonction de renouveler nos tissus, le Docteur André GERNEZ a proposé, il y a un demi-siècle, des novations biologiques permettant de promouvoir une prévention et un traitement des maladies dégénératives (cancer, athéromatose, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, myopathie, asthme et allergies, etc.). De nombreux travaux universitaires et cliniques sont venus, au cours des décennies, confirmer ces propositions et donc leur efficacité en santé publique. De surcroît, elles sont peu onéreuses. Mais, malgré cela, de très importants obstacles sont maintenus pour empêcher de les prendre en compte.

Rappelons en particulier, qu’elles ont reçu le soutien de nombreux membres des académies de médecine et des sciences au début des années 70 et que le Président de la République, par intérim, Monsieur Alain POHER avait proposé, en 1974, le nom du Docteur André GERNEZ pour le Prix Nobel.

Tombées ensuite dans l’oubli, elles sont aujourd’hui reconnues et enseignées dans le monde entier par de nombreuses institutions universitaires.

Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL, Président de la Société d’Encouragement au Progrès, société prestigieuse qui a remis pour 2012 sa Grande Médaille d’Or au Docteur André GERNEZ, a demandé à Monsieur le Président de la République, que cette proposition pour le prix Nobel soit renouvelée. Et que le Docteur André Gernez soit élevé, pour l’honneur de la France, au grade de Grand-Croix de la Légion d’honneur.

Nous demandons qu’un soutien massif soit apporté à ces demandes de Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL. Nous sommes tous concernés, car si ses distinctions étaient accordées, un grand pas dans la mise en place d’une politique publique de prévention des maladies dégénératives serait accompli.

Le 9 mars 2013

 

Pour signer le bulletin de soutien aux demandes d’attribution de la Grande-Croix de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André GERNEZ, rendez-vous sur gernez.asso.fr

Retrouvez les conseils du docteur Gernez chez notre partenaire AuBonSens :

 

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • il mange pas dans la marmite, le prix nobel et la croix.... ce n’est pas de son grade, il est au dessus Mr Gernez

     

    Répondre à ce message

  • Je lui décerne immédiatement la médaille de bienfaiteur de l’humanité.
    .
    Monsieur Gernez, ce sont ces demeurés de Nobel et autres fabricants de médailles nationales en carton qui devraient venir vous supplier de leur accorder une brève seconde de votre précieux temps (que vous leur refuseriez, bien sûr).
    .
    C’est parce que des gens comme vous foulent le sol de cette planète qu’on se dit qu’il y a de l’espoir.

     

    Répondre à ce message

  • ça fait un petit moment que j’ai écumé tout ce que j’ai pu trouver sur le net sur ses travaux et interviews. Un grand homme, définitivement.

    Et c’est pourquoi je ne lui souhaite ni le nobel ni la légion de déshonneur. Les félons à solde qui sont listés ne méritent pas de bénéficier de son aura d’humanité. Ses travaux ne seront appliqués par la médecine officielle que le jour où cela permettra de faire rentrer toujours plus de fric, en rendant les gens malades et interdisant ce qui pourrait les guérir. Les conséquences pratiques de ses théories doivent servir à des solutions simples pour une multitude de problèmes et des explications compréhensibles au grand public afin de rendre le médecin officiel totalement inutile. Voilà la seule solution digne, le suprême honneur qui pourrait être fait à ses travaux. Pas une décoration, un chant de louanges extrêmement vivace.

     

    Répondre à ce message

    • @ Atlantis. Ses travaux ne seront appliqués par la médecine officielle que le jour où.... Je n’ai -encore- rien lu sur les recherches du Dr Gernez mais j’ai d’emblée cinq questions à poser .(1) Le Dr Gernez (ou ses collaborateurs) a t-il proposé ses travaux et conclusions à des pays comme le Brésil, la Russie,l’Inde, la Chine, Cuba, le Vénézuela (...) qui peuvent plus ou moins se passer des pays occidentaux ? (2)Les travaux du Dr Gernez sont-ils évoqués et appliqués dans ces pays ? (3) Si la réponse est positive pour ces deux premieres questions nous devrions savoir à l’heure actuelle si les propositions du Dr Gernez sont efficaces ou non ? (4) Si elles sont efficaces l’humanité ne devrait-elle pas déjà bénéficier de leurs bienfaits malgré "l’opposition" des grandes firmes pharmaceutiques occidentales. (5) Certains médecins dans le monde appliquent-ils les propositions du Dr Gernez ? Merci

       
  • Merci docteur pour tout ce que vous faites et nous apprenez. Que votre place soit faite parmi les gens qui ont participé à un meilleur avenir pour toute l humanité. Dieu vous bénisse !

     

    Répondre à ce message

  • un grand bravo Mr GERNEZ pour vos travaux qui éspérons le seront un jour la base pour sauver quantités de vies laissées aujourd’hui a la merci de l’industrie pharmaceutique et consorts , vous etes un grand Monsieur qui impose le respect a tous....merci .

     

    Répondre à ce message

  • Dédé est en petite forme : t’auras pas d’arrêt maladie, t’as trop de travail à faire et d’idées géniales et profitables à nous apporter.

    Message entendu : intensification de la diffusion du documentaire et de la prévention du cancer.

    Merci M.André Gernez.

     

    Répondre à ce message

  • un grand monsieur assurément !...je n’ai entendu parler de lui que depuis peu (1 an ou 2) et me renseigne actuellement sur son oeuvre colossale de bienfaisance pour l’humanité !...un vrai chercheur, plein d’humilité comme le sont les grands bonhommes !...recevez tout mon respect et mes pensées les meilleures.

     

    Répondre à ce message

  • C’est dire combien ceux qui dirigent la France aiment la France
    Et par diriger je ne fais pas seulement allusion aux hommes politiques ni à ceux de la finance
    Il est vrai cependant que c’est plus facile de se focaliser sur les petits délinquants.
    Ce qui dirigent la France aiment la France pour ce qu’elle peut leur apporter comme richesse par le biais de la trahison et l’escroquerie
    Alors on aime la France (comme eux) ou on la quitte.

    Qund on réfléchie bien :

    Il n y a
    - Ni liberté (champion du monde la censure). —ex : demander à Patrick Cohen pour ceux qui n’ont pas compris
    - Ni fraternité compte tenu de la xénophobie qui y règne.
    - Ni égalité puisque certains sont plus égaux que d’autre (comme dirait coluche)

    Pour ce qui est des droits de l’homme (Blanc)....(comme dirait Dieudo)..... je vous laisse refléchir

     

    Répondre à ce message

  • Dieu vous garde !

    Qui promeut-on aujourd’hui dans ce domaine ?
    Hmmm...
    * Bachelot
    * Cahuzac
    ...
    Soit Big Pharma, qui mets ses apparatchiks et fait son bizbe

     

    Répondre à ce message

  • Un grand Homme. Juste un mot, MERCI !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents