Depuis les années 70, le docteur André Gernez a fait des propositions pour la prévention de maladies graves. Les autorités médicales et politiques ont été régulièrement informées, pourtant elles ne font rien pour faire bénéficier le grand public de ces propositions.
Dans ce bref appel, le docteur André Gernez invite chacun à l’action pour que la situation se débloque enfin.
Pour en savoir plus sur le docteur André Gernez, visitez le site de l’Association Pour André Gernez : gernez.asso.fr.
Appel à soutenir les demandes d’attribution de la Grande-Croix de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André GERNEZ
Cet appel des Docteurs Pierre DELAHOUSSE, Président de l’Institut International André Gernez – 2iAG et Jacques LACAZE, Président de l’Association Pour André Gernez – APAG, nous concerne tous.
Après avoir démontré qu’il existait dans chacune de nos colonies cellulaires des cellules souches ayant pour fonction de renouveler nos tissus, le Docteur André GERNEZ a proposé, il y a un demi-siècle, des novations biologiques permettant de promouvoir une prévention et un traitement des maladies dégénératives (cancer, athéromatose, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, myopathie, asthme et allergies, etc.). De nombreux travaux universitaires et cliniques sont venus, au cours des décennies, confirmer ces propositions et donc leur efficacité en santé publique. De surcroît, elles sont peu onéreuses. Mais, malgré cela, de très importants obstacles sont maintenus pour empêcher de les prendre en compte.
Rappelons en particulier, qu’elles ont reçu le soutien de nombreux membres des académies de médecine et des sciences au début des années 70 et que le Président de la République, par intérim, Monsieur Alain POHER avait proposé, en 1974, le nom du Docteur André GERNEZ pour le Prix Nobel.
Tombées ensuite dans l’oubli, elles sont aujourd’hui reconnues et enseignées dans le monde entier par de nombreuses institutions universitaires.
Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL, Président de la Société d’Encouragement au Progrès, société prestigieuse qui a remis pour 2012 sa Grande Médaille d’Or au Docteur André GERNEZ, a demandé à Monsieur le Président de la République, que cette proposition pour le prix Nobel soit renouvelée. Et que le Docteur André Gernez soit élevé, pour l’honneur de la France, au grade de Grand-Croix de la Légion d’honneur.
Nous demandons qu’un soutien massif soit apporté à ces demandes de Monsieur Pierre CHANOINE-MARTIEL. Nous sommes tous concernés, car si ses distinctions étaient accordées, un grand pas dans la mise en place d’une politique publique de prévention des maladies dégénératives serait accompli.
Le 9 mars 2013
Pour signer le bulletin de soutien aux demandes d’attribution de la Grande-Croix de la Légion d’honneur et du prix Nobel au Docteur André GERNEZ, rendez-vous sur gernez.asso.fr
Retrouvez les conseils du docteur Gernez chez notre partenaire AuBonSens :