Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alessio Rastani : ’’Je me couche tous les soirs en rêvant d’une nouvelle récession !’’

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si l’economie a un cancer, cette petite ordure est un metastaze !

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve que c’est cohérent car souvenons nous que c’est la banque Goldman Sashs qui a aidé la Grèce a trafiquer ses comptes pour rentrer dans la zone Euro , ensuite cette mème banque a attaquer la grèce pour s’enrichir sur la faillite de celle ci !!!
    alors pourquoi ne ferait t’elle pas la mème chose avec les autres états !

     

    Répondre à ce message

  • Que ce mec soit un canular ou non, la question de l’éthique chez les tarders se poses.

    Les traders suivent ils un quelconque code de déontologie leur posant une limite ?

    Ou peuvent ils au contraire faire ce que bon leur semble sur les marchés financiers, avec comme seul objectif de faire de l’argent, sans penser aux conséquences sociales derrières leurs actes ?

     

    Répondre à ce message

  • #48735

    Alessio Rastani n’est ni vrai ni faux Alessio Rastani is Satan : http://www.facebook.com/AlessioSata...

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout de même risible, parier sur la destruction d’un système pour s’enrichir, et pourquoi cet enfoiré nous vient nous le dire maintenant quand ton fond de culotte est déjà bien entamé ? Ils restent pas grand chose pour beaucoup de gens, alors demander à n’importe quel quidam de boursicoter, spéculer sur des gens qui spéculent sur d’autres gens encore bien mal en point, c’est le cynisme à son dernier degré.

     

    Répondre à ce message

    • Au début la Haute Finance était réservée à une élite de la Société. De nos jours n’importe qui peut trader de chez lui avec Internet. Des petits malins et aussi des banques ont vu là une aubaine !! Ils allaient pouvoir vous faire particper tout en tirant les ficelles évidemment ... Combien de fois n’avez-vous pas vu sur les sites auxquels vous faites pourtant confiance : TRADE FOREX ! TRADE LIKE A PRO !
      C’est bien là le problème. La Haute Finance comme on l’appelait autrefois a pris le virage Internet, et tout a été trés vite ... Peut-être trop vite ? La bulle Internet des années 2000 c’était déjà la course aux aubaines et tout le monde allait gagner beaucoup d’argent avec ... Sauf que, à un moment donné, trop de gens ses ont engouffrés dans un espace qui venait à peine de se créer. Vous savez comme moi qu’il existe le principe des vases communicants : - La richesse ne se crée pas toute seule. Pour que des gens gagnent, il faut que d’autres perdent où bien que cette richesse soit rattachée à la production d’un Service, d’un Produit où d’une Opportunité sur un développement futur. Pour revenir à Rastani, je pense qu’il fait de la provocation conscient qu’il est des bidouilles de certains grands groupes Nord Américains (Il les cite d’ailleurs ...) Ces gens là à Wall Street n’ont aucun état d’âme, ils sont là pour le business et pour se remplir les poches. Alors si c’est au détriment des Financiers Européens et des Pays les plus vulnérables comme il y en a beaucoup dans le Bassin Euro-Méditéranéen ? C’est tant mieux pour eux !!! Voilà leur état d’esprit. Et s’il faut pour cela donner un petit coup de pouce pour que les choses empirent plus vite, ils ne sont pas à ça près. Les mêmes qui le 11 Sept. d’une certaine année avaient quelques mois avant les faits vendu tous leurs actifs dans des Compagnies Aériennes comme Américan Airline ( La #1 dans le monde à l’époque). Des financiers qui ont fait réviser les contrats d’assurrance sur certains risques particuliers des jumelles du WTC. Je ne parle pas non plus du bâtiment de la SEC contigü au WTC qui a été probablement démoli à l’explosif contrôlé , quelques heures seulement aprés le drame (Au passage des experts en démolition contrôlée à l’explosif ont déclaré qu’il faut bien 2 jours à temps plein pour mettre en place le dispositif ...). Ce sont les même financiers américains qui ont oeuvré dans la crise des Subprime, et encore eux aujourdhui qui nous refont le coup de la Dette trop élevée ...

       
  • il a tout résumé, le pire est devant nous et je m’en frotte les mains ! L’ intérêt finira par detruire la planète tôt ou tard ! Les usuriers de ce bas monde se réjouiront de cette effondrement du au libéralisme sauvage. Les Goldman sachs et les jp Morgan ont déjà commencés à vendre depuis un bon moment. Sauvez vous, il vaut mieux se couper une main qu’ un bras. La finance mondialisée est devenu trop puissante et les états ne sont que des esclaves de ces usuriers. Ils ne restent que l’ immobilier aux citoyens européens pour se sentir un peu riche, mais la chute de l’ immobilier suivra puisque les salaires des gens sont decorrelés des prix de l’ immo. Tout a une fin et les arbres ne montent pas au ciel ! Bonne chance à tous

     

    Répondre à ce message

  • Il est trader, il a étudié pour ça, son but c’est, comme toute société, de faire de l’argent, rien d’autre.
    On ferait tous pareil à sa place. C’est fou l’hypocrisie qu’on lit parfois ici.
    C’est tellement facile quand on a rien à perdre de jouer les saints.

     

    Répondre à ce message

    • IL n’y a pas de vraies écoles de traders, au mieux une formation particulière mais surtout un apprentissage sur le tas...Et je parle pour moi, je ne ferai pas pareil. Je ne vais le glorifier, ni lui remettre la légion d’honneur, je ne suis pas à la place du président non plus.

       
    • n’importe quoi ; avant toute chose et surtout avant la derive historique de la financiarisation de l’economie ,le but de toute societe etait de produire les moyens d’existence des individus ,economie de production d’ objets plus ou moins utiles et vitaux , alimentation ,soins etc la production de marchandises dans le systeme capitaliste au lieu d’etre une fin est devenu un moyen ; le moyen pour une infime partie de la population de s’enrichir et d’accumuler des fortunes collossales et irealistes . comme les societes humaines n’ont jamais ete hamonieuses et egalitaires il y a toujours eu des riches et des pauvres mais aucun autre mode de production avant le capitalisme n’a fait une part aussi importante jeu speculatif et a l’economie non creatrice de biens materiels les traders sont des parasites et la speculation boursiere un crime contre l’humanité qui tue des millions d’individus a travers le monde

       
    • Salut Adam,
      Apparement c’est un canular mais ta réponse est réelle et elle me fait penser à trois choses :
      "Il a étudié pour ça"...donc toute dérive de sa profession est justifiée ? Et lui doit suivre sa corporation jusqu’à la mort quoi qu’il arrive ? C’est juste un travail, pas un serment solennel ou d’allégeance, ni un tatouage, il peut en changer.
      "On ferait tous pareil à sa place" ben non, tout simplement, et merci bien !
      "C’est tellement facile quand on a rien à perdre de jouer les saints" ne rien avoir à perdre est donc plus facile à vivre que d’être blindé ? (j’exagère volontairement). Et accessoirement, il y a une différence entre être un mercenaire sans crupules et être un Saint. C’est d’ailleurs dans cet intervalle que vit la majorité de l’espèce humaine.

       
  • #49009

    ceci est un canular, il s’agit d’un acteur des Yes Men...bravo encore !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui fout surtout la merde et tend à rendre les gens complétement cons, c’est justement la panique, c’est un vrai serpent qui se mord la queue, la panique générée par ce type de connard, poussent les individus à faire le contraire de ce qu’il faudrait qu’ils fassent pour que les choses se passent "bien" d’un point de vue global.
    - C’est même un conseil de vie que je vous donne, si vous voulez bien vous foutre dans la merde par peur de vous y retrouver, surtout laissez votre peur vous diriger.
    - Le vrai fond du problème avec ce plan de sauvetage, c’est que pour beaucoup c’est trop beau pour être vrai, alors on écoute sa connerie et on nourrit le problème.

     

    Répondre à ce message

  • Après l’homo sapiens, l’homo boufonus. (on le reconnait à l’involution des bourses)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents