Une semaine après le record d’audience de Touche pas à mon poste pour un débat sur l’affaire Lola, Cyril Hanouna a répondu lundi aux critiques formulées par Éric Dupond-Moretti.
La polémique dure depuis une semaine et Cyril Hanouna a continué de l’alimenter, lundi [24 octobre 2022], en revenant sur ses propos en faveur d’une justice expéditive pour condamner la suspecte du meurtre et du viol de Lola, collégienne de 12 ans qui a été enterrée lundi. Plusieurs extraits de son émission Touche pas à mon poste ont été largement relayés sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, qui ont ravivé les critiques contre l’animateur de C8.
Appel à une justice expéditive
Le premier extrait date du mardi 18 octobre, lorsque Cyril Hanouna animait un débat en plateau en titrant « Faut-il juger les fous ? » à propos de l’affaire du meurtre de la collégienne. « Pour ce genre de personnes, pour moi le procès doit se faire immédiatement, et en quelques heures c’est terminé, c’est perpétuité direct », déclare-t-il.
« Pour ce genre de personne, c’est procès immédiat et en quelques heures c’est terminé : perpétuité direct !
Le coming out fasciste de Cyril Hanouna n’étonnera pas grand monde, n’empêche il est particulièrement répugnant #tpmp pic.twitter.com/Xs6rR3JA6F
— Maud Destangal (@destangal) October 19, 2022
Record d’audience
Le lendemain, la chaîne C8 s’est félicitée d’un record d’audience pour Touche pas à mon poste : le débat de la veille avait été regardé par 2,3 millions de téléspectateurs à son pic, soit 9,2 % de part d’audience, un record historique pour la chaîne.
[...]
#TPMP TRÈS LARGEMENT LEADER ET PREMIER TALK DE FRANCE AUPRÈS DE L'ENSEMBLE DU PUBLIC
RECORD DE SAISON AVEC + DE 2 M DE TLSP EN MOYENNE ET RECORD HISTORIQUE EN PDA
✅JUSQU’À 2,3 MILLIONS DE TLSP
2,010 M tlsp
9,2% 4+@Cyrilhanouna pic.twitter.com/Wl007gDfzi
— C8 (@C8TV) October 19, 2022
Les accusations d’Éric Dupond-Moretti
Vendredi, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est exprimé sur le sujet dans C à vous, sur France 5. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine sur cette injonction à une justice expéditive, il a répondu que cette manière de faire appartenait au « Moyen-Âge » (...)
"Monsieur Hanouna demande un procès expéditif pour la suspecte présumée du meurtre de Lola. C’est ça la conception de l’État de droit que l’on a dans ce pays ? L’État de droit nous protège et le ballonnier pour faire de l’audimat, je ne peux pas accepter !"@E_DupondM #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/EhdE9JlYQt
— C à vous (@cavousf5) October 21, 2022
Ce lundi, Cyril Hanouna a surenchéri, adressant une réponse à Éric Dupond-Moretti.
« Le plus grand nombre de personnes étaient d’accord avec moi et les donneurs de leçon, les bien-pensants se sont servi de ça pour détourner l’affaire. (…) Pour moi, ce sont leurs méthodes qui sont celles du Moyen-Âge. (…) Ce qui est inadmissible, M. Dupond-Moretti, c’est que cette personne ait fait ça, pas ce que j’ai dit. »
[...]
Ma réponse au ministre de la justice. @E_DupondM #TPMP pic.twitter.com/E3KjsZ8kTs
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) October 24, 2022
Lire l’article entier sur leprogres.fr