Tout n’est pas mauvais dans la chimie.
Les gens sont bien content d’avoir des anesthésie, pour des infections des antibiotiques, etc..
On ne soigne pas tout avec de la tisane et du plantain...me semble que Alain a été malade dernièrement, demandez lui, s’il n’a pas pris quelques médicaments.
Arte a un partie pris dans tous ces documentaires.
Tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc.
La phytosanitaire existe depuis des lustres et Arte s’en secouait la bite. (Pourquoi aujourd’hui tirer sur une ambulance, puisque il reste moins de 400 000 chefs d’exploitation, que plus de 35% vont être obligé de prendre la retraite puisque on leur coupe les aides à 67 ans qu’ils aient un repreneur ou pas, que plus d’un se suicide quotidiennement, qu’environ quelques milliers vont mettre la clé sous la porte ou seront saisi.. quand ça sera des multinationales on verra si Arte et sardine Rousseau seront si prompt à les faire fermer)
Aujourd’hui c’est dans l’air du temps de pisser par n’importe quel moyen sur l’agriculture (je dis pas que tout est parfait, mais la France a la meilleure agriculture et le cahier des charges le plus stricte du monde), et méfiez-vous vers quels produits, on dirige les cabales , et de qui ça vient !
L’idéologie écolo, vient souvent de personnes qui ne connaissent rien a l’agriculture et financer et soutenu par QUI et comme toujours, tout le monde a un avis sur tout.
Agriculture, Théologie, Politique, Géostratégie, Philosophie, Sociologie, Éducation, etc..
Moi je suis agriculteur je connais mon métier, mais rien en théologie, philosophie géostratégie, j’ai un CAP un niveau 5 ème je me permettrai pas de donner des conseils médicaux au Pr Perrone, ni de sociologie à Soral.
Faudrait peut-être donner la parole à un agriculteur (me semble que l’on a Laurent chez E&R)
Faire des débats qu’avec des opposants à la phytosanitaire, ça me paraît pas si différent que BFM RMC TF1 qui n’invite aucun palestiniens sur le conflit Colons/ Gaza , qui n’invite que Jakubovitz BHL Enthoven sur le problème Soral, qui n’invite que Chalghoumi et Askolovitch sur l’islam, ou Muriel Robin sur le patriarcat... vous en pensez ce que vous voulez, j’utilise ces produits, comme pour tout c’est l’excès qui est nocif, comme pour la picole, comme pour la bouffe, comme l’idéologie, comme les médicaments il y a un juste milieu.
Bien amicalement
Un agriculteur
Répondre à ce message