Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À un an des échéances européennes, l’union des nouveaux patriotes s’organise sur Lyon

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par les membres d’Egalité et Réconciliation de la région lyonnaise. Ce premier contact intervient au moment où j’ai appelé les membres du Mouvement Social et Patriote à se rapprocher d’Egalité et Réconciliation. Je ne peux qu’être satisfait des effets positifs suscités par cet appel.

Dans une semaine se tiendra sur Lyon une réunion de travail qui réunira le noyau dur des animateurs d’Egalité et Réconciliation.

L’intérêt de cette réunion est, selon moi, double :


- Elle va confirmer officiellement l’unité entre nos deux organisations.

- Elle devrait également déboucher sur la définition de la structure et des fonctions de la cellule lyonnaise, le but étant de rendre celle-ci opérationnelle dès la rentrée septembre.

Il est bien évident, que j’apporterais toute mon expérience politique et militante dans cette entreprise qui s’annonce dors et déjà dynamique et fédératrice.

A un an des élections européennes, il me paraît important de souligner qu’une synergie des efforts, des idées et des structures politiques peut donner une impulsion forte à ce que je nommerais volontiers « une nouvelle génération d’hommes et de femmes ». Une telle force humaine peut mettre en mouvement l’ensemble des initiatives et des compétences au service des idées patriotiques, républicaines et gaullistes, dont la convergence est aujourd’hui bien réelle.

Comme moi, vous êtes conscient que la « Nouvelle URSS d’occident » engendre un peu plus chaque jour un désastre social et humain, ainsi qu’un déséquilibre économique et écologique sans précédent. Ce nouveau bloc administratif et politique aliénant est au service exclusif du mondialisme et du fric.

Lyon, capitale historique des gaules, symbolise parfaitement cet élan de résistance citoyenne. Lugdunum se doit de redorer son blason, les patriotes lyonnais incarnant véritablement le fer de lance politique de la prochaine bataille européenne. Cette échéance électorale permettra aux patriotes et aux gaullistes français de défendre un projet « alter-européen » autour de la vision humaine, sociale et nationale que nous nous faisons de l’Europe du XXIème siècle.

Si vous estimez que la France a encore un grand rôle à jouer au sein de l’Europe et dans le Monde, et si vous pensez que l’Europe des Patries, des Peuples et des Libertés, incarne une troisième voie politique face à l’Empire atlantiste et à l’idéologie marchande, alors il vous faut rejoindre l’aventure des pionniers qui seront, demain, les nouveaux bâtisseurs des Nations.

Grégory Gennaro

Site Internet : http://www.gregory-gennaro.com