Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2025 : les vœux de l’axe du mal

C’est peut-être le futur président du monde, et il ne siègera pas à Jérusalem comme l’espère Attali : il s’appelle Xi, il est chinois, et son pays prendra un jour prochain la place de l’Amérique en tant que leader des nations.

 

Il présente ici ses vœux au peuple chinois, mais on sent bien qu’il s’adresse à l’humanité entière. C’est un peu comme les élections américaines aujourd’hui : tout le monde se sent concerné.

Le 20 janvier, les Américains auront un nouveau président, qui veut rendre sa grandeur à l’Amérique. Mais le pourra-t-il, dans un contexte où les BRICS ont renvoyé le camp occidental en défense ?

 

 

La traduction de ce discours figure sur le site de CGTN. Sinon cliquez sur Xi :

 

La Chine de Xi est très copine de la Russie de Poutine. Les deux drapeaux se retrouvent souvent ensemble, et ils forment l’ossature de ce que les Occidentaux appelles l’axe du mal, les méchants, quoi. Avant, les journalistes de cour parlaient du couple franco-allemand, aujourd’hui, on parle du couple sino-russe.

 

 

À défaut des vœux de Poutine, voici ceux de Medvedev, qui aime bien terroriser les populations occidentales prises en otages par leurs dirigeants :

 

 

On n’a pas diffusé les vœux du président français car il est négligeable, et politiquement à la ramasse à l’intérieur et à l’extérieur. Plus personne ne l’écoute, il erre dans son château, il ne tient plus que par une Constitution dépassée.

Les vœux (quand même) de Macron

Dernières nouvelles de l’axe du mal

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3473121
    Le 1er janvier à 14:18 par Le cherusque farceur
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Bonne année à tous
    Le solstice est derrière nous, les jours vont rallonger, la nature va reprendre ses droits, les dieux antiques veillent sur l’humanité
    Gardons foi en l’avenir (qui appartient à celui qui a la plus longue mémoire)

     

    Répondre à ce message

  • #3473138
    Le 1er janvier à 15:23 par Surnom
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Bonne année à tous !
    Courage et merci par avance à toutes les personnes de ER de continuer leur super boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #3473241
    Le 1er janvier à 19:46 par anonyme
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Certains semblent oublier que le baratin du COVID est venu de Chine ("morts" dans les rues, hôpitaux construits à la hâte par des grues aussi nombreuses que des fourmis, etc). Cela ne s’est pas fait sans la coopération des autorités chinoises...

    Ne pas se laisser enfumer par la propagande occidentale est une chose, tomber dans le panneau chinois en est une autre...

     

    Répondre à ce message

    • #3473375
      Le 2 janvier à 08:52 par anonyme
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      C’est justement le baratin occidental qui a lancé le " covid mortel" en Chine ! Avec le pangolin et la chauve-souris ! Cette propagande vient d’Occident pas de Chine ! Y’a pas plus influençable et manipulable qu’un dissident complotiste qui croit avoir tout compris !

       
    • #3473417
      Le 2 janvier à 10:07 par paramesh
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      d’autant plus que les occidentaux répétaient à tout va que les chinois étaient incapables de résister techniquement à une pandémie. du coup, piqués au vif ils ont anéanti (avec de gros moyens) l’épidémie en quelques mois. tout le reste ensuite( la politique du zéro covid ) est une manipulation politico économique qui n’avait plus rien à voir avec le covid

       
    • #3473483
      Le 2 janvier à 11:52 par anonyme
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      Je n’ai pas dit le contraire. Mais force est de constater que les chinois, ou plus précisément les autorités chinoises, ont pris part à ce narratif et y ont fortement contribué en amont, rendant la menace du COVID "crédible" aux yeux du grand public. Ils ont donc été au minimum complices.

       
    • #3474040
      Le 3 janvier à 11:17 par anonyme
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      Covid ou pas, en Chine la densité de la population fait qu’ils portent des masques pour un simple rhume et sont très prudents face aux épidémies. Il n’y a jamais eu de propagande vaccinale en Chine, ni de vaccin obligatoire et on n’inocule 11 vaccins aux nouveau-nés !

       
  • #3473261
    Le 1er janvier à 20:27 par Liberal conservateur
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Macron est insignifiant... mais il a été réélu par les Français, avec le soutien de Mélenchon, Rima Hassan et la CGT...

    On me parle de démocratie... dans une démocratie, le peuple est souverain, il gouverne... si les Français élisent des clowns, je n’y peux rien. On ne peut pas à la fois être responsable et irresponsable.

    Pendant la majeure partie de son histoire, la France ne fut pas une démocratie. Ce qui compte c’est les libertés et non la victoire de 51% de blaireaux contre 49% d’andouilles.

    Pour un libéral, la démocratie n’est pas un objectif en soi. Ce qui compte c’est que l’état, quelle que soit sa forme institutionnelle, garantisse les libertés. La démocratie peut être une utile "courroie de rappel" quand le pouvoir abuse de son autorité, mais elle peut être aussi une sinistre dictature des zombies au profit d’une oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • #3473283
    Le 1er janvier à 22:17 par goy pride
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Quand on voit ce qu’est devenue la Chine en terme d’infrastructures tu hallucines ! Quand on a conscience de la taille gigantesque du pays, de sa population également colossale, tu réalises la performance quasiment surnaturelle de ce qui a été fait en l’espace d’une poignée de décennies seulement. Orchestrer cette immensité et complexité pour obtenir une développement cohérent et relativement homogène c’est dingue ! On n’est plus dans les années 90 avec une Chine urbaine à peu près moderne et une Chine rurale de type "tiers-monde"... ! Certes les Chinois ne partent pas de zéro non plus, ils ont plus de 2 millénaires d’une civilisation hautement sophistiquée...mais quand même ! D’ailleurs pour l’anecdote quand des Taïwanais se rendent en Chine ils sont souvent aussi impressionnés et se sentent fiers aussi d’être Chinois !

     

    Répondre à ce message

    • #3473539
      Le 2 janvier à 13:20 par Liberal conservateur
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      oui... ce sont les réformes libérales de Deng Xiao-Ping qui ont transformé ce pays communiste tiersmondisé en première puissance capitaliste mondiale...

      D’ailleurs, les réformes libérales (stabilisées par Poutine) ont transformé la Russie de tiersmonde soviétique en puissance national-libérale de premier plan capable de résister à l’OTAN.

      Cependant que nos réformes euro-socialistes ont transformé à la même vitesse notre Occident helleno-chrétien en annexe du tiersmonde.

      En France on se fait traiter de "capitaliste ultra-méga-facho-libéral" dès qu’on fait remarquer qu’un pays de livreurs de kébabs mélenchonisés est voué à la pauvreté... Simplement faut pas se faire d’illusions, dans les pays comme la Chine ou la Russie, les gens travaillent pour de vrai... Contrairement à nous, ces pays ont connu le vrai communisme et savent que ça ne marche pas... alors que chez nous, comme on connaît la prospérité grâce au capitalisme de nos grands-parents, on se complaît dans des utopies...

       
    • #3473640
      Le 2 janvier à 15:26 par Jean
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      Rosa Luxembourg ou L .Trotsky avaient averti : la Révolution d’ Octobre serait un échec si elle restait isolée en Russie et ne s’étendait pas au monde . Leur analyse était juste.

       
    • #3473658
      Le 2 janvier à 15:45 par Jean
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      @libéral
      Mao a jeté les bases qui ont permis à Deng de mener sa politique : en 1949 le niveau économique de la Chine était le même qu’au Sahel.

       
    • #3474027
      Le 3 janvier à 11:02 par anonyme
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      Faut dire que là-bas ils n’ont pas de CGT et de braillards pour le pouvouardacha ou la r’trait !

       
  • #3473378
    Le 2 janvier à 09:04 par Lames d’acier
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Il faut avoir travaillé avec les chinois. Quand ils sont en difficultés financières, ils ne vous payent plus le loyer. La tyrannie du Covid a duré beaucoup plus longtemps que partout ailleurs dans le monde. Sur les routes chinoises, des sortes de radars de reconnaissance faciale photographient votre visage.En Italie, ils sont des centaines de milliers. Rien que la ville de Prato en Toscane, compte 70000 chinois qui travaillent dans des ateliers de l’industrie textile produisant sur place les vêtements vendus dans leurs immenses magasins. Ils ont ouvert des bazars géants de 1000 à 1500 m2 qui vendent de tout, grâce à des prêts issus du recyclage d’argent sale. Les prix sont maintenus à des niveaux bas ,le temps d’éliminer la concurrence des détaillants italiens, avant de les remonter à des niveaux supérieurs à ceux qui étaient pratiqués par les petits commerçants en faillite. Ils n’acceptent pas les remarques et se vexent facilement. La Chine est censée tout écraser. C’est sûr puisque l’Occident a procédé à des transferts de technologie qui ont permis à la Chine de refaire son retard technique pendant que l’Occident perdait des pans entiers de son industrie. Le FN des années 80 ne cessait de le répéter en vain. Chaque petite ville d’Italie est envahie de restaurants Sushis de 150 à 1000 m2 . Les coiffeurs chinois pullulent. Les couturières qui reprisent les vêtements sont nombreuses. Les chinois font un black énorme mais le fisc italien a donné des ordres pour que ses agents ferment les yeux et les laissent tranquilles. Les centres de massage avec vitrine sur rue foisonnent et deviennent vite pour certains clients des lieux de prostitution déguisée. Les appartements qu’ils louent sont sales. Plus cons que les hommes chinois, tu meurs !. Les femmes sont plus sympathiques. Les mariages sont arrangés par les familles. Les mères se séparent de leurs enfants dès leur deuxième année pour les envoyer vivre en Chine, dans la famille, car, pour les chinois, la culture chinoise a de tout temps été supérieure. La Chine ne représente pas un danger au plan financier puisque la haute finance internationale contrôle son réseau bancaire et son système financier. Ce sont ses excédents commerciaux qui posent problème, étant à l’origine du déficit de la balance commerciale des USA. Trump va leur mettre des droits de douane de 100 % pour ruiner leur compétitivité prix et rapatrier hypothétiquement quelques industries.

     

    Répondre à ce message

    • #3474032
      Le 3 janvier à 11:13 par anonyme
      2025 : les vœux de l’axe du mal

      "Quand ils sont en difficultés financières, ils ne vous payent plus le loyer.". Sans blague ? Heureusement en France on n’est pas comme ça ! Chez nous un squatteur s’installe chez toi et a tous les droits ! Va voir en Chine si le squatteur est dorloté par l’état, la justice et les institutions !

       
  • #3473380
    Le 2 janvier à 09:12 par MAD MAX
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    @hkdaglian, merci de le préciser, j’avais oublié d’en parler dans mon commentaire, il faut espérer que val guest comprenne ce que vous avez écrit.

     

    Répondre à ce message

  • #3473598
    Le 2 janvier à 14:34 par Jérômeproudhon
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Quand je vois les vœux de xi, c’est même plus la valeur travail qui fait de l’homme un homme, c’est sa dévotion travail à un empire qui est récompensé de mots. On dirait un fou qui veut être maître du monde dans les films américains. Et comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine est en pleine décadence de sa population, ils ne tiendront pas, bientôt, c’est plus une personne qui voudra des enfants, bien avant l’occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3473629
    Le 2 janvier à 15:14 par Anonyme
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Et les voeux du 3eme sexe, c’est la voie toute tracée vers le pactole ?

     

    Répondre à ce message

  • #3473770
    Le 2 janvier à 18:51 par jm
    2025 : les vœux de l’axe du mal

    Je ne vois pas les vœux des responsables iraniens. Ils sont pourtant les précurseurs de l’axe du mal dès 1979.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents