Excellent Xavier Moreau qui a lui aussi le talent d’articuler les problématiques avec agilité et les délivrer comme si ca découlait du bon sens. Il est devenu un de mes marqueurs pour comprendre la diplomatie russe, et mon test pour savoir si jai bien compris la tournure des evenements.
Je vais de ce pas chercher des sources sur les soldats du pentagon et de la CIA qui se tirent entre eux. Si Mr Moreau pouvait partager ses sources ca aiderait un peu ?
C’est l’exemple le plus clair que la diplomatie américaine n’est pas du tout alignée, a l’inverse de la diplomatie russe, et que Washington souffre de luttes internes, littéralement a mort. J’avais aussi bien identifie que les elections américaines ont pour enjeu cette diplomatie : Hillary a derriere elle tous les neocons (voir l’article de Guyenot) qui ont voulu renverser l’Ukraine et la Syrie, et Trump tous ceux qui ne veulent plus intervenir "humanitairement". Hillary, la progressive aux valeurs de goche societales mais avec une machine de guerre sans precedent dans l’histoire et tous les juifs neocons les plus racistes et inhumains, est l’incarnation de l’inversion Orwellienne la plus totale.
Répondre à ce message