Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Crise énergétique, élections allemandes, HAWC hypersonique

Au sommaire de ce quarante-sixième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Crise énergétique
- Hystérie gazière en Europe et en Ukraine
- Bruno Lemaire, ce génie...
- Échec des énergies vertes
- Élections allemandes
- Essai réussi du missile hypersonique américain

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM !

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci Balchoï Xavier !
    C’est pertinent et concis !

     

    Répondre à ce message

  • En effet, le tableau désastreux de notre avenir énergétique "vert" peut être admiré en Allemagne, fief "écologique" depuis plus de 20 ans. Une "réussite" puisque suite au démantèlement des centrales nucléaires et de l’arrêt progressif de la filière charbon pour cause de pollution, l’électricité y est la plus chère d’Europe (31cts/KWh contre 17,8 en France), le déficit énergétique se creusant en 2021 suite aux modélisations de transition erronées des spécialistes verts.
    La France va donc promptement remonter le classement des tarifs avec les récentes augmentations des tarifs du gaz et de l’électricité.
    Nos habiles dirigeants ne s’intéressent pas aux résultats du modèle énergétique du voisin allemand, tout occupés qu’ils sont à taper sur Poutine et le gaz russe ...

     

    Répondre à ce message

    • @Decee

      Sous la pression des lobbies, notamment des GE et Siemens, les éoliennes ont fleuri. Comme les Ecolos de base sont des truffes qui ne savent pas compter, les promoteurs leur ont facilement fait gober que la puissance du moteur était équivalent à sa production d’électricité !

      Ce qui est encore plus curieux, c’est que l’immense masse de béton armé à la base du moulin à vent, qui est indestructible, ne gène en rien ces ayatollahs de la pensée verte !

      Bref, des individus irresponsables et donc dangereux pour l’Humanité et son avenir !

       
  • Etant en Allemagne pendant les législatives, j’ai regardé le débat ensuite à la télé entre les différents chefs de parti : j’ai été estomaqué par le sérieux, voire la gravité de ces gens . Aucun n’aurait osé couper la parole à l’autre . Une DISCIPLINE extraordinaire . C’est malheureusement cette discipline allemande, sans faille, qui a contribué à la mort de 5,5 millions de soldats allemands en 39-45 . S’ils avaient été aussi bordéliques que des ritals ou même des Français ils auraient eu moins de pertes... Ils auraient perdu la guerre plus tôt et perdu deux fois moins d’hommes .

     

    Répondre à ce message

    • #2821109

      Oui,mais c’est surtout ce qui fait leur force avant de faire leur faiblesse

       
    • #2821184

      Oserais-je faire une remarque grammaticale ? Dans la langue allemande, le verbe dans les propositions subordonnées et relatives est toujours le dernier mot. Donc très souvent le dernier mot de la phrase entière, si celle-ci est entamée par la proposition principale. Ce qui implique que les interlocuteurs doivent toujours attendre que la phrase entière soit dite avant d’ en percevoir son entière signification et de pouvoir enfin réagir à celle-ci. Je pense vraiment que la syntaxe peut modeler le caractère des gens d’ une nation.
      Donc ils écoutent et ils s’ écoutent...

       
  • #2821212
    Le 5 octobre 2021 à 10:35 par L’abbesse du Thaud
    Xavier Moreau – Crise énergétique, élections allemandes, HAWC hypersonique

    X.Moreau se moque gentiment de la littérature de Bruno Lemaire ,bien que ce dernier soit un agrégé de lettres modernes ayant dit :
    « Nous n’avons pas bâti pendant des décennies l’indépendance énergétique de notre pays autour de l’énergie nucléaire pour être dans la main de Vladimir Poutine parce qu’il y a des besoins d’approvisionnement en gaz qui font qu’il lui suffit pour lui de jouer sur cet approvisionnement pour faire monter les prix et pour rogner sur notre indépendance politique. »
    Xavier , vous êtes vraiment trop gentil !! et pas trop sympa envers les autistes en qualifiant son auteur d’autiste radical car cette tirade de Lemaire est vraiment le signe d’une bêtise crasse et donc d’une incompétence stratosphérique.
    Je n’ai pas bâti mon indépendance en défrichant mon jardin et faisant pousser des fruits et légumes pour que Poutine vienne m’emmerder en augmentant le prix de la vodka !
    Je pourrais continuer ainsi sur 20 pages mais je n’ai pas le temps.
    Et si on remplace "gaz" par "pétrole" et "Poutine" par "Salmane ben Abdelaziz Al Saoud" que pense ce dernier de notre ministre quand il entend que c’est de sa faute si le prix de l’essence grimpe à la pompe ?
    Où et le problème puisque seulement 20% du gaz vient de Russie le reste de Norvège et d’ailleurs ?
    La fermeture de la centrale de Fessenheim a-t-elle contribué à renforcer ou diminuer notre indépendance énergétique ?
    Comment peut on rogner un truc qui n’existe pas ?

     

    Répondre à ce message