Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie interdit son espace aérien aux avions militaires français

L’Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français, qui empruntent d’habitude son espace aérien pour rejoindre ou quitter la bande sahélo-saharienne où sont déployées les troupes de l’opération antidjihadiste Barkhane, a indiqué ce dimanche un porte-parole de l’état-major français.

 

Cette décision intervient dans un contexte de tensions entre Paris et Alger, qui a annoncé samedi le « rappel immédiat pour consultation » de son ambassadeur à Paris, exprimant son « rejet catégorique » de déclarations attribuées au président français Emmanuel Macron évoquant notamment « un système politico-militaire » au pouvoir à Alger.

[…]

Les relations entre Paris et Alger se sont fortement tendues ces derniers jours, alors qu’approche le 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie et son indépendance. Selon un article du quotidien Le Monde relatant une rencontre jeudi entre Emmanuel Macron et de jeunes descendants de protagonistes de la guerre d’Algérie (1954-1962), le président français aurait estimé que, après son indépendance en 1962, l’Algérie s’est construite sur « une rente mémorielle », entretenue par « le système politico-militaire ». Selon Le Monde, Emmanuel Macron a évoqué aussi « une histoire officielle totalement réécrite » qui « ne s’appuie pas sur des vérités » mais sur « un discours qui repose sur une haine de la France ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Quand Macron suce la roue de Zemmour, sur E&R :

La légitimité du pouvoir algérien, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2821060
    Le 5 octobre 2021 à 07:12 par p’tit gars
    L’Algérie interdit son espace aérien aux avions militaires français

    Il n’y aura jamais rien de bon à faire avec l’Algérie tant que les salopards criminels du FLN seront au pouvoir là-bas ! Les Algériens l’ont compris depuis longtemps... mais pas encore nos progressistes illuminés qui ne savent que baver sur la France et entretenir ce climat détestable entre les deux pays !

    En fin de compte, les vrais racistes, ce sont bien tous ces crétins de progressistes et de soit-disant antiracistes, depuis l’indépendance les populations africaines n’ont vraiment pas gagné au change !

     

    Répondre à ce message

  • #2821073

    Les Algériens gagnent dix fois moins que les Français : 200 euros contre 2000 . Ils sont aussi pauvres qu’à l’époque de "l’Algérie Française", car, peu intelligents, ils se sont révélés incapables de développer l’économie de leur pays . D’où leur haine inexpiable de la France, haine du clodo pour le bourgeois indifférent . Ils s’imaginent coloniser la France mais ils n’y arriveront pas : ils n’en ont pas les moyens intellectuels . Ils resteront, faute de pouvoir pirater comme avant 1830, des serviteurs des "sales Français" .

     

    Répondre à ce message

    • #2821487

      En parité de pouvoir d achat, c’est les français les clodo...ignare condescendant, impérialiste de pacotille frustré de français.

       
    • #2822201

      Je vends du matériel industriel en Algérie. Les bonnes années, j’y suis 10 jours tout les 2 mois, et je parcours le pays dans tous les sens.
      On y voit tout : le paysan qui ne quittera jamais sa maison en briques crues, et le couple sans enfant qui vit dans un appartement "haussmannien" (1930) de 250m2 en centre ville.

      Le coût de la vie est le 5e ou le 20e de la France selon qu’il s’agit de la bouffe ou de l’essence. Les loyers sont entre 2. Les frais de chauffage de zéro.
      SI on a un emploi, Alors on vit aussi bien qu’en France. Mais gros chômage avec zéro aide.

       
  • #2821080

    L’Algérie a raccompagné hier un sous marin israélien qui s’était hasarder dans leurs eaux territoriales... Manu militari.

     

    Répondre à ce message

  • #2821504

    Pourquoi se réjouir de ces bisbilles politiques ?
    Les politiques ne font rien sans raison, et tout à l’envers.
    Cette prétendue animosité de façade ne fait qu’annoncer une coopération encore plus grande.
    La sphère économique européenne doit s’étendre au bassin nord Africain depuis 15 ans au moins...

    Les printemps arabes ne furent que les prémices à l’intégration.
    Ce n’est pas pour rien que le "terrorisme" se retrouve confiné aux limites de cette zone "économique".

    Les dirigeants non-compliant ont été virés, le terrorisme repoussé au frontières, la boucle est bouclée.
    Ces histoires ne sont que pretextes à une plus grande coordintion.

     

    Répondre à ce message

  • #2821727
    Le 5 octobre 2021 à 23:15 par la main visible
    L’Algérie interdit son espace aérien aux avions militaires français

    En 2017, pendant la campagne de la présipute (parallèle avec pute ou chômeur chez les journaleux), Macron avait dit en Algérie que la colonisation était un crime contre l’humanité et avait déclenché une tempête en France. Ces jours-ci, à environ 7 mois de la prochaine élection du présipute de 2022, Macron critique le système politico-militaire algérien qui s’est constitué une rente mémorielle et d’éclanche un incident diplomatique. Macron est un type qui souffle le chaud et le froid, qui se moque de toutes les parties et qui ne se préoccupe que de ses intérêts personnels. Cela révèle dans toute sa splendeur la versatilité, l’hypocrisie, la duplicité du présipute Macron. La campagne ne fait que commencer et ils sont nombreux à aiguiser les couteaux, même Édouard Philippe. Macron aurait parait-il un excellent bilan pour sa défense, et il n’aura pas besoin, comme Charles X, de lancer une opération militaire pour restaurer le prestige d’un régime aux abois. Malgré le succès de Bourmont le 5 juillet 1830, les trois glorieuses précipitèrent le règne de Charles X, balayé par la révolution des "gilets jaunes" (révolution de juillet 1830).

     

    Répondre à ce message

  • #2822017

    Dénoncer la rente mémorielle est une hypocrisie vis à vis de ce pays. La France bénéficie des prix les plus bas sur le pétrole et gaz par rapport aux autres pays, quand la Chine est prête à payer le double, voir plus.. Des contrats viennent d’être signés avec la Russie dernièrement pour des armements de pointe, le Japon ne se laisse pas endormir par des intermédiaires parasites et a signé directement avec l’Algérie sur les partages scientifiques et universitaire. L’argent de la rente sert et à servi principalement à doter ce pays des constructions en infrastructures, développement, agriculture, universités, construction BTP, éducation dans tout le pays
    bien sûr il reste des secteurs où le gouvernement est absent comme tout autre pays..
    .

     

    Répondre à ce message

    • #2822096

      Mensonges. Pendant très longtemps l’Algérie a fait payer son gaz 20% plus cher à la France.
      De plus, ce pays voyou n’a pas respecté les Accords d’Evian, par coquetterie et pour humilier l’ancien colinisateur. L’Algérie a nationalisé la Sonatrach bien avant l’heure pour pouvoir renchérir ses prix.
      Nous avions encore des intérêts au Sahara, raison pour laquelle nous avons laissé s’accomplir cette forfaiture sans la dénoncer.
      Il y avait pourtant des contrats.
      La signature de ce pays voyou ne vaut rien. Tout le monde le sait. Raison pour laquelle pas grand monde se presse pour faire du business avec ces escrocs. Plus tard dans ses contrats de coopération pétrole avec les Ricains, ce fut le même revirement. Et là encore la réputation de ce pays a été confirmée.

       
  • #2822278

    Il n´y a pas que l´espace aérien. Pas de carburants pour les troupes françaises. Sans l´Algérie, les opérations militaires françaises au sahel sont quasiment impossibles.

     

    Répondre à ce message

  • #2822428

    A l’heure des petits calculs politiciens, Alger a-il-été aussi généreux envers le candidat Macron en 2017, qu’il envisageait de l’être pour 2022 ?

    Il est important de noter que l’Algérie est le seul pays du Maghreb à pouvoir adopter une attitude aussi ferme avec la République et le Pouvoir français. En l’état actuel de leur souveraineté, le Maroc et la Tunisie ne peuvent pas se permettre une telle crânerie.

    Qu’on l’aime ou pas, cela dit une chose positive sur le Pouvoir algérien, l’indépendance qu’il a pu arracher, et le reste d’indépendance et de souveraineté qu’il a su préserver jusque-là.

    Concernant la dispute en elle-même, il faut la remettre dans un contexte de retrait annoncé du Mali, et de pressions sur le Pouvoir algérien, pour qu’il mette l’ALN, l’armée algérienne, dans une position de supplétive des troupes en charge du maintien des intérêts néocoloniaux et néoconservateurs mondialistes (OTAN) au Sahel.

    L’intervention militaire au Mali ressemble à celle menée en Lybie, en ce sens qu’elle s’inscrit dans le prolongement d’actions de subversion des rebelles de l’Azawad (nord du Mali) excités contre le gouvernement malien, lorsque celui-ci a décidé de confier la gestion de ses ressources (pétrole, or) à un partenariat avec des sociétés étrangères dont l’Algérie faisait partie, à travers la SONATRACH, et dont la France avait été exclue.

    L’Armée de Libération Nationale s’est dès le départ engagée à toujours orienter ses actions vers la préservation de l’intégrité territoriale, de la surveillance des frontières, et de la souveraineté de la nation algérienne, et à ne jamais participer à aucune action militaire en dehors de son territoire, et à ne se subordonner à aucun autre pouvoir que le pouvoir algérien.

    L’Algérie a condamné toutes les guerres de colonisation néoconservatrices, dont la Lybie et la Syrie, et la diplomatie algérienne a discrètement, mais efficacement participé à empêcher la partition organisée de la Syrie.

    Malgré les pressions, Alger a refusé, une modification de la constitution algérienne pour permettre une participation aux opérations de maintien de l’ordre néocolonial néoconservateur au Sahel, et ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2822437

    Après l’élimination du général Gaïd Salah farouchement opposé à cette idée, et en jouant sur les oppositions de clans et le déséquilibre provoqué par la chute du clan Bouteflika, Tebboune a réussi à arracher cette modification de la constitution, mais l’ALN n’est pas au service de Tebboune, elle sert les intérêts souverains du peuple algérien, et le patriotisme est encore profondément inscrit dans l’ADN commun des différents clans, parce qu’ils savent que la majorité des Algériens, et notamment la jeunesse, sont prêts à mourir pour leur pays. En Algérie l’hymne national est toujours chanté par les élèves de primaire avant de rentrer dans les classes, ont fait toujours la levée du drapeau, et ce n’est pas considéré comme un comportement d’extrême droite, c’est normal.

    Quant à la réception des conclusions du rapport Stora, Macron a été bien naïf, le Pouvoir algérien l’a laissé faire, en se réservant le droit de ne pas laisser écrire son histoire par un ancien autochtone, objectivement passé dans la nationalité coloniale par le truchement du communautarisme à la Crémieux, puis dans l’émigration intéressée lorsqu’il a été demandé aux anciens colons-pied noirs qui souhaitaient rester, d’adopter la nationalité algérienne comme preuve de bonne foi.

    On oublie souvent cet épisode, mais beaucoup de colons-pied noirs sont partis après l’Indépendance, parce qu’ils rechignaient à adopter la nationalité algérienne en signe de reconnaissance de la fin, donc de l’indéniable existence, d’un passé colonial dont ils étaient les privilégiés, surnageant sur un océan d’indigènes sans droits politiques.

    L’histoire coloniale, c’est comme le couscous, le couscous de Stora est peut-être bon, mais il ne sera jamais aussi bon que celui de ma femme élevée dans la Tradition après l’indépendance, ou celui de ma mère qui a subi la guerre de Décolonisation. Macron y a ajouté des merguez pour faire plus couleur locale, et personne ne lui a dit qu’en Algérie on ne met jamais de merguez dans le couscous, c’est indigeste.

    Est ce qu’élever ses enfants dans la Tradition et la Décolonisation mentale c’est les élever dans la haine de la France, ou dans l’amour de la souveraineté et le rejet de l’injustice ?

    Est ce que les jeunes Français apprennent l’histoire non officielle de la République qui a assassiné et dépouillé la France Catholique et revêtu sa peau ?

    Est ce par refus de l’entretien de la haine qu’on ment aux Français ?

    Il en dit quoi Stora ?

     

    Répondre à ce message

  • #2823713

    Tout ça c’est du vent ,les dirigeants des 2 pays se font la bise quand ils se rencontrent. Les dindons de la farce sont toujours les 2 peuples qui payent pour ces criminels !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents