Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington vend des munitions à Taïwan pour 619 millions de dollars

Cette vente intervient au moment où les tensions entre Washington et Pékin sont au plus haut, notamment au sujet de Taïwan que la Chine communiste menace de prendre un jour par la force.

 

Les États-Unis ont approuvé la vente à Taïwan pour 619 millions de dollars de munitions à destination de ses avions de chasse F-16, a annoncé mercredi 1er mars le Pentagone. Cette vente, qui risque de froisser Pékin, comprend 100 missiles anti-radar à grande vitesse (HARM) AGM-88B, 200 missiles air-air de moyenne portée avancés (AMRAAM) AIM-120C-8, ainsi que des lanceurs et des missiles factices d’exercice. La vente renforcera la « capacité de Taïwan à assurer la défense de son espace aérien, la sécurité régionale et l’interopérabilité avec les Etats-Unis », a affirmé le Pentagone.

Elle intervient au moment où les tensions entre Washington et Pékin sont au plus haut, notamment au sujet de Taïwan que la Chine communiste menace de prendre un jour par la force, car considérant l’île démocratique comme faisant partie de son territoire. Le département d’Etat américain a indiqué séparément que la vente d’armes annoncée par le Pentagone était conforme aux positions traditionnelles des Etats-Unis à l’égard de Pékin et de Taïpei. « Le soutien des Etats-Unis à Taïwan et les mesures prises par ce pays pour renforcer ses capacités d’autodéfense contribuent au maintien de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taïwan et dans la région », a estimé le département d’Etat.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3132844

    Les usaniens ne sont absolument pas des fomenteurs de troubles, qu’on se le dise !

     

    Répondre à ce message

  • ’’contribuent au maintien de la paix’’...ou : ...’la guerre c’est la paix’’...

     

    Répondre à ce message

  • #3132876
    Le 2 mars 2023 à 15:19 par Marie Claude
    Washington vend des munitions à Taïwan pour 619 millions de dollars

    Les Américains, plus exactement le Pouvoir Profond cherche à provoquer des guerres tous azimuts, c’est flagrant...

     

    Répondre à ce message

  • #3132879

    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
    Les USA dieu de la finance, mais aussi dieu de la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • la Chine et la Russie devrait donner des sous marins est des avions aux indiens d’Amérique, pour récupérer leur terre et chasser les colons européen.

     

    Répondre à ce message

  • #3132982

    Bon c’est une vente ,rien de mauvais en soit .jusqu’à présent un pays à encore le droit de vendre des armes à un autre . Les us sont le premier exportateur mondial d’armes donc bon...

     

    Répondre à ce message

  • #3133018

    À échelle comparable, imaginer Les US armer Monaco pour se défendre de la France....
    Si la Chine envahie Taiwan, en 4h, l’affaire sera bouclée...

     

    Répondre à ce message

  • #3133297

    Ma plus grande crainte c’est que le PCC, Taiwan et l’Etat profond occidental se mettent d’accord pour mettre en scène une fausse guerre qui servira de contre-feu à leurs problèmes respectifs. Fausse guerre dans le sens qu’aucun des belligérants ne cherchera à s’en prendre aux élites du camp adverse, par contre cette fausse guerre aura de vraies conséquences sur les populations civiles et les jeunes hommes qui seront envoyés au front pour mourir pour de vrai !
    N’oubliez pas que le PCC a déjà collaboré avec l’Etat profond occidental dans l’organisation et la mise en oeuvre de l’imposture du covid, de ce fait il n’est pas du tout improbable qu’il collabore à une "vraie fausse" guerre dans la zone pacifique. De plus ma crainte est renforcée par une loi qui vient de passer à Taiwan, loi qui renforce les sanctions contre les "fake news" relatives à la guerre ! Or une loi similaire sanctionnant plus sévèrement les "fake news" relatives aux pandémies avaient déjà été adoptée juste avant l’arrivée du covid en 2019 ! Tout ceci n’augure rien de bon !
    Tout les acteurs concernés, surtout les élites de Taiwan et des pays occidentaux...vont impérativement devoir trouver un moyen d’échapper aux conséquences du crime monumental qu’ils ont commis contre leur propre population avec le covid et l’injection mortelle. Or à part une guerre, je ne vois pas quel autre événement suffisamment puissant pourrait servir de diversion. Le projet Blue Beam ? Possible, mais ce canular est tellement grotesque que cela ne risque de ne pas prendre...non ! Une bonne vieille guerre à la papa c’est le moyen le plus sûr et efficace !
    Mon seul espoir c’est que la Chine refuse de jouer à ce jeu. En effet si le PCC a accepté de jouer le jeu du canular pandémique c’est parce qu’il avait l’assurance qu’il en tirerait un bénéfice. L’imposture du covid a permis au PCC de montrer au monde ses talents en terme d’organisation et son parfait contrôle de sa population. Ce fut aussi l’occasion de laisser l’Occident exprimer pleinement son hybris afin de l’affaiblir et d’accélérer son inévitable chute. Les Chinois savent que le projet du Great Reset est délirant et voué à l’échec... Par contre une guerre, même si mise en scène à l’image de la pandémie, pourrait aisément déraper et prendre un tournant aux conséquences incontrôlables. C’est comme quand les gosses jouent à la bagarre ! Au début on fait semblant, c’est pour jouer et déconner...et puis souvent très vite cela peut déraper de manière incontrôlable !

     

    Répondre à ce message

  • #3134096

    L’empire du mensonge menaçait la Chine dans sa volonté de vendre des armes à La Russie, mais ce pays qui menace la paix mondiale s’autorise toutes les turpitudes.

     

    Répondre à ce message

  • #3134220

    Décidément, il y a toujours de l’argent pour faire la guerre et organiser des massacres de masse tous azimuts, mais jamais pour nous foutre la paix...Il faudrait, quand même, qu’un jour, ces cerveaux malades, cessent de nous prendre pour du gibier, avant qu’ils ne deviennent le nôtre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents