Stanislas Rigault, Guilhem Carayon et Pierre-Romain Thionnet ont accordé un entretien croisé au magazine très à droite L’Incorrect. L’Opinion a pu lire l’interview, durant laquelle les trois hommes s’arrêtent sur leurs points communs.
????????????Dans les locaux de l'Incorrect, les jeunes représentants des 3 partis de droite se sont retrouvés pour balayer les grands sujets du moment et éprouver l'étendue de leur compatibilité.
2h de débat retranscrit dans les pages de notre dernier numéro, disponible vendredi !⬇️ pic.twitter.com/MZYThuBxsO
— L'Incorrect (@MagLincorrect) March 1, 2023
Et si l’union des droites avait encore de l’avenir ? Les dernières nouvelles ne poussaient pas à l’optimisme, le principal défenseur de cette stratégie, Éric Zemmour, ayant terminé avec à peine plus de 7% des voix lors de l’élection présidentielle en avril 2022. À l’inverse, Marine Le Pen, qui avait adressé une fin de non-recevoir à un tel scénario, s’était hissée pour la seconde fois en finale de cette course élyséenne.
Pour autant, l’idée n’est pas morte. En témoigne un entretien croisé dans les colonnes de L’Incorrect, magazine très à droite lancé en 2017 par des proches de Marion Maréchal. Dans celui-ci on retrouve Guilhem Carayon, Stanislas Rigault et Pierre-Romain Thionnet. Soit les présidents des organisations de jeunesse du parti Les Républicains (LR), de Reconquête et du Rassemblement national (RN).
« J’ai le sentiment que nous appartenons au même camp »
[...]
« Je ne me sens pas proche de nombre d’aînés de son parti, mais quand je discute avec lui ou d’autres jeunes LR, j’ai le sentiment que nous appartenons au même camp et que nous parlons le même langage", détaille [Guilhem (Carayon].
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com