L’« avantage » d’un grand conflit quasi mondialisé (OTAN et Europe contre Russie, soutenue silencieusement par la Chine), c’est que ça dégèle nombre de conflits gelés. Nous ne sommes plus en guerre froide, mais en guerre chaude, et en guerres ouvertes. La fin de l’histoire est finie : les frontières vont bouger, des régimes tomber, peut-être du côté oriental, peut-être du côté occidental. Le titre du jour, en parallèle du conflit en Ukraine, c’est celui d’i24news :
Les États-Unis achètent pour Israël 4 avions ravitailleurs Boeing nécessaires à d’éventuelles frappes contre l’Iran
On note l’intox sioniste habituelle, qui consiste à faire entrer dans la tête de l’opinion publique mondiale la normalité d’une guerre contre l’Iran, que les faucons israéliens cherchent depuis le début du conflit syrien (2011), et peut-être même depuis le début de la deuxième guerre d’Irak (2003) : car c’est là que l’Iran a commencé à étendre sa zone d’influence.
L’axe américano-sioniste a voulu détruire l’Irak et affaiblir la Syrie au profit du Grand Israël ? C’est le Grand Iran qui est arrivé. Désormais, le pouvoir militaire de Tel-Aviv communique chaque jour sur des « frappes », profitant du fait que les médias ne peuvent pas avoir des yeux partout : avec le conflit ukrainien puis le conflit taïwanais, les pages géopolitique des grands journaux sont saturées.
Voici ce qu’écrit la chaîne internationale en français de Patrick Drahi :
Les États-Unis ont signé hier un contrat avec Boeing pour fournir quatre avions de ravitaillement KC-46 à Israël, a indiqué la société Boeing dans un communiqué. Ces appareils seraient nécessaires pour mener des frappes contre des cibles en Iran, à quelque 2 000 kilomètres d’Israël et bien au-delà du rayon d’action des avions israéliens. Leur arrivée est prévue pour 2025, mais Israël a demandé à ce que cette date soit avancée.
L’accord coûtera 927 millions de dollars à l’État hébreu, l’argent provenant des 3,8 milliards de dollars qu’Israël reçoit annuellement de Washington dans le cadre du protocole d’accord décennal entre les deux pays. En vertu de l’accord, Jérusalem a la possibilité d’acheter quatre autres avions KC-46 à l’avenir.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a salué la signature du contrat.
« Les avions de ravitaillement que nous achetons, ainsi que l’acquisition d’un nouvel escadron de F-35, d’hélicoptères de transport lourds, de sous-marins et d’armements de pointe – serviront Tsahal au milieu des énormes défis, proches et lointains, qui sont sur le point d’être relevés », a affirmé M. Gantz dans un communiqué. « C’est une preuve supplémentaire de l’alliance et des relations stratégiques des établissements de défense israéliens et américains », a-t-il ajouté.
Bref, c’est l’Amérique qui paye, et qui ouvre un troisième front dans sa guerre mondiale, dans sa guerre au monde (Russie, Chine, Iran). On espère pour ces faucons devenus fous (ou poussés à la guerre totale parce que l’Amérique faiblit) que Trump ne sera pas réélu en 2024, vu l’état des démocrates (c’est-à-dire des sionistes) au pouvoir actuellement aux USA.
Ce sont clairement les puissances majeures des BRICS, Turquie [[La Turquie ne fait pas partie des BRICS mais dans l’esprit, elle fait partie des nonet Inde mises à part, qui sont visées. Nous sommes encore dans le delirium américain contre l’axe du mal, prophétisé par le fils Bush. Sauf que l’axe du mal a bien grandi, et qu’il commence à concurrencer l’axe du bien, dans l’esprit de milliards de Terriens.