Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #223389
    Le 17 septembre 2012 à 08:29 par abeilles
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    Il avait un malaisément ,à trouver ses paroles,comme si quelques choses lui brûlaient les pieds ,pas franc du collier ,décevant
    qu’il condamne d’accord ,mais chaque Pays doit protéger ses Diplomates ,surtout quant ils ont des soupçons ,et des responsabilités de leur conduite sur les Territoires étrangers ,

     

    Répondre à ce message

  • #223503

    c’est sûr que Vladimir Poutine est réputé pour savoir préserver les vies innocentes. Il suffit de voir comment il s’y est prit pour régler les quelques prises d’otages durant ses mandats présidentiels.
    Alors oui, je veux bien croire que Poutine est meilleur pour son pays que nos dirigeants à nous, je veux bien croire aussi que Poutine est moins dangereux pour le monde que les Obama, Bush, netanyahu et compagnie, mais je n’irais pas jusqu’à dire que ce monsieur puisse donner à qui que ce soit des leçons de respect de la vie humaine.

     

    Répondre à ce message

    • #223527

      Juste pour faire une precision, sans le defendre, mais en restant dans les faits...
      Le choix d’attaque dans les cas que tu evoques, etait a lepoque une "maniere" de faire passer un message et quel message (paix aux ames des victimes tchetchenes, russes et aux autres) a tout les terroristes qui tenteraient de reiterer ce genre d’action en Russie (qui est un pays avec des regles et des lois mais ou l’on peut jouir de certaines libertes tout de meme facon il y a pas une camera tout les 10 m et des radars auto pour faire une comparaison avec la franceflic).
      Le moins que l’on puisse dire cest que ca a marche, et tu sais quoi Grozny est en reconstruction depuis des annes et la paix s’installe peu a peu (disons qu ils ont un role de "paix" et de "maintien de l’ordre), et plus d’attaque meurtriere sur des civils a Moscou (sauf la manip de la CIA ou du Mossad l’an dernier avec la pute droguee dans le metro qu’on fait sauter au milieu d’une foule)...

      Combien de vies a t-il sauves en se montrant intransigeant ? Je crois que la question n’est pas si debile... Mais en tout cas difficile a se poser ! Meditons la dessus... Au final je me retrouve a defendre ces pourris de la raison d’Etat :D. Mais vive la Russie libre esperons juste qu’elle ne soit pas le cheval de troie du NOM en montrant certains velleites face a "l’empire" !!!

       
    • #223924

      Je suis d’accord avec Barjal, et je souhaiterais simplement ajouter que les opérations dont tu parles ont fait certes de nombreuses victimes, mais la Lybie, l’Irak, l’Afghanistan c’est pas les mêmes chiffres. C’est sans doute incomparable, mais au final Poutine a beaucoup moins de sang sur les mains.

       
  • #223513

    Tout ça me fait penser qu’on a très peu entendu parler de la mort de cet ambassadeur dans les médias ...

     

    Répondre à ce message

  • #223555
    Le 17 septembre 2012 à 12:49 par claude
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    d’accord avec ceux qui pensent qu’il ne dit pas ce qu’il veut, pense, espère ???
    en tous cas pas franc du collier et puis surtout j’aime bien le final :
    n’oublions pas de lutter contre le terrorisme !
    pour moi, il fait au moins alliance avec la clique, sinon ; il a toujours fait partie du grand plan !
    (cf poutine présentant le prototype de monnaie mondiale, monnaie frappée à bruxelles...)

     

    Répondre à ce message

    • #224222
      Le Septembre 2012 à 15:50 par polytriiique
      Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

      Ce n’était pas Poutine mais Medvedev qui a présenté cette pièce frappé à Bruxelles et il s’agissait d’un prototype de monnaire DE RESERVE mondiale (la précision est un impératif quand on spécule sur de tels sujets), quant à la sortie finale de Poutine sur le terrorisme, constitue-t-elle une alliance avec la guerre à la terreur de l’Empire ou au contraire un tâcle envers le soutien impérial aux terroristes islamistes qui sévissent en Syrie ???

       
  • #223599
    Le 17 septembre 2012 à 14:16 par mescalito22
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    @ varan
    On a en effet TRES PEU entendu parler de la mort de l’ambassadeur US en Libye. Les médias dominants (donc en service commandé) font profil bas et essaient de minimiser l’importance des salafistes et autres extrémistes en libye avec des petits reportages bidonnés.
    @ aux autres
    Moi, la "prestation" de V.Poutine ne m’enthousiasme pas...
    Condamnation morale obligatoire de toute violence, platitudes sur l’accord de la Russie avec les USA sur l’importance de la "démocratie" et le constat que de nombreux pays ne répondent pas à ces fameux "critères" et quand même 2 ou 3 remarques sur les principes généraux de la non-ingérence et du respect du droit international...
    OK, OK on peut le remercier pour les 3 vétos onusiens, mais va-t-il tenir sur le long terme ?
    Dans ce discours, il pratique à l’évidence le service minimum de la langue de bois !
    Un peu faiblard, quand même...
    Se rend il compte au moins qu’après le rôle de déstabilisation des "ONG/Soros", l’affaire grotesque des "Pussy Riot" etc...LA RUSSIE EST SUR LA LISTE DES PAYS A DETRUIRE par L’Empire américano-sioniste qui souhaite poursuivre son agenda Syrien, libanais, Iranien de morcellement du monde arabo-musulman et de choc des civilisations avec l’exacerbation des oppositions entre les sunnites et les chiites d’abord et entre les Chrétiens et les musulmans ensuite ?
    ET TOUT CA POUR LES PLUS GRANDS PROFITS ET INTERETS DE...QUI ON SAIT ??
    Il serait peut-être temps de le dire, "camarade"...

     

    Répondre à ce message

  • #223645
    Le 17 septembre 2012 à 15:28 par Vehmic
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    Aux "pas satisfaits", aux "pas entièrement satisfaits" et aux "déçus" de cette intervention de Poutine, il est nécessaire de leur apprendre que c’est l’intelligence politique et géopolitique mais aussi discursive qui leur fait gravement défaut.

    Cette intervention est un exemple quasi parfait de ce qui était attendu en l’occurrence.

    Quel intérêt y aurait-il à débarquer avec ses gros sabots et délirer à la tribune sur un projet de NOM lancé à la tête d’on-ne sait trop qui ? A part donner un prétexte aux grandes puissances pour exclure la Russie des partenaires internationaux sérieux ? A part faire en sorte qu’une part considérable de l’opinion prenne définitivement Poutine pour un allumé en plus d’être un despote à leurs yeux.

    Là au contraire les deux grands axes que défend la Russie sont exprimés on ne peut plus simplement et sans aucune animosité, à savoir :
    - Règlement pacifique des conflits et désapprobation de toute règlement par la force.
    - Sanctionner fermement toute provocation religieuse. Poutine n’étant bien entendu pas dupe de l’utilisation perverse qui en est faite.

    Autrement dit c’est là une allocution tout à la fois morale, sage et pacifique. Digne d’un chef d’Etat.

    J’ai bien l’impression que les manières d’enfants mal élevés, impulsifs et hargneux de nos représentants contemporains ont déteint également sur la supposée dissidence.

     

    Répondre à ce message

    • #223763

      @Vehmic : ton propos est pertinent,Poutine doit tenir compte de la Réalité des rapports de forces politiques et médiatiques,il se doit d’adopter une certaine attitude consensuelle,surtout en matiere de politique internationale,tout en y apportant "sa" petite touche.Alors en effet il ne dénonce pas le NOM,l’ingérence Impérialo américaine,le financement des extremistes musulmans par l’Empire,la stratégie de domination par le Chaos...mais ce n’est pas le but de son intervention,son objectif est ici de rappeller le dogme russe en matiere des relations internationales :Reglements diplomatiques des conflits et tensions communautaires,non ingérence étrangere,dénonciation des provocations anti-religieuses,lutte contre l’extremisme religieux.

       
    • #223875

      Très bonne analyse, je partage également ton avis.

       
    • #224334

      Je souscris pleinement à ton immixtion.

      Quelques commentateurs semblent sacrifier à leurs obstinations zélatrices trop de cette finesse dont manque à notre époque l’esprit pour s’épanouir et triompher.

      Il n’est pas dans le rôle d’un président tel que Poutine de singer les obsessions thématiques d’une certaine fraction de la dissidence s’aveuglant en s’abreuvant par trop, de combats d’arrière-garde.

       
    • #224451

      Tu as raison, ça me fait penser à la réaction du tandem Chirac/Villepin lors de l’"Affaire Irakienne", on sait ici ou ça a pu nous mener...

       
  • #223691

    Très bon... Grand sens de l’humour à la russe... J’aime beaucoup les "hum" qui ponctuent ses quenelles...

     

    Répondre à ce message

  • #223778
    Le 17 septembre 2012 à 20:06 par sergent Garcia
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    L’histoire de la sacralité des diplomates OK,mais depuis cet ambassadeur a coordonné l’agression de la Lybie ,il ne serait pas un peu devenu un militaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #223823

    Bon discours, espérons qu’il sera bien relayé même si j’en doute. Comme beaucoup d’autres "grands" chefs d’Etat, Les médias de la désinformation et du mauvais sens critique l’ont diabolisé. Mais plus on considère ses discours, plus on peut l’estimer quelquepart.

     

    Répondre à ce message

  • #223933
    Le 18 septembre 2012 à 00:27 par Xavier
    Vladimir Poutine réagit à la mort du diplomate américain en Libye

    À tout les détracteurs de monsieur poutine :
    Si vous étiez vous même à la tête de l’une des plus grandes puissances mondiale.
    Si la dite puissance était le bouc émissaire idéal depuis des décennies.
    Si le moindre de vos faits et gestes étaient reporté, après transformation malsaine, dans la presse mondiale ?
    Si vous ne pouviez avoir un mot qui ne soit pas analysé, détourné et utilisé contre vous.
    Mais plus encore, si vous étiez probablement le prochain sur la liste et tentiez de protéger le plus longtemps possible votre peuple...
    Si VOUS étiez dans cette situation, ne pèseriez vous pas vos mots ?
    Ne feriez vous pas attention à vos décisions ?
    Mais plus encore, seriez vous des va t’en guerre tel BHL ???

    Alors certes des méthodes peuvent être contestées... Mais elles fonctionnent jusqu’ici.
    Du reste, dans ce discours j’ai entendus des tacles frontaux aux USA, à Israël, aux Sionistes dans leur ensemble, mais aussi à tout les illuminés qui sois prétexte de religion se font péter à tout va dans les rues ! Le tout sans avoir l’air d’y toucher...
    Cest pas Hollande qui se le permettrait.
    Poutine est un bon dirigeant pour son peuple, et aussi étonnant que ça puisse être il semble qu’il soit aujourd’hui l’un des derniers VRAIS dirigeants de cette planète.
    Cest peut être un mal... Mais alors c’est un mal nécessaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents