Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

L’astuce : rendre une mesure de long terme rentable à court terme

Pour répondre à la faiblesse démographique de son pays, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán vient de lancer un programme de soutien à la famille inédit en Hongrie.

Toute famille s’engageant à avoir trois enfants en dix ans obtiendra 10 millions de forints (soit environ 32.000 euros) en vue de l’achat d’un logement familial. Et un prêt de 10 millions supplémentaires à taux préférentiel. Enfin, le taux de TVA pour l’achat du logement en question sera considérablement réduit.

Mais ce sont surtout les conditions d’obtention de cette aide qui attirent l’attention. Outre le fait que le logement a vocation à devenir le foyer effectif de la famille, celui-ci doit être une construction neuve (achat d’un logement neuf ou construction neuve sur un terrain vierge). Ceci permettra de soutenir le secteur du bâtiment. D’ores et déjà, des municipalités rurales favorables à ce projet se sont proposées de mettre à disposition des familles éligibles à ce programme des terrains constructibles.

Par ailleurs, les parents désireux d’obtenir cette aide doivent répondre à plusieurs critères de probité, en particulier ne jamais avoir fait l’objet de condamnations lourdes, et avoir travaillé durant les dernières années.

Sauf raisons médicales, la non-tenue de l’engagement d’avoir trois enfants dans les dix ans impliquera le remboursement à l’État des sommes indûment perçues.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Faire des enfants et les éduquer avec Kontre Kulture :

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1374874
    Le 18 janvier 2016 à 11:49 par AF 747-428
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Encore un qui mérite l’empoisonnement à la barre d’uranium ( la spécialité de ceux qui triomphent par la ruse... ), ou un malencontrueux centrage dans son avion qui lui créera des problèmes lors du décollage....

     

    Répondre à ce message

  • #1374889
    Le 18 janvier 2016 à 12:08 par seb
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Pas de quoi être jaloux, en France on aura bientot 32000€ pour chaque divorce prononcé, chaque avortement ou chaque femme convertie au féminisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1374894
    Le 18 janvier 2016 à 12:10 par Ana
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    C’est tout aussi monstrueux que les propos de Bergé...

    L’enfant est ici utilisé comme marchandise a des fins monétaires, les familles ne feront des enfants que par appâts du gains et non par désire..

    Les gens devront bien se rendre compte que nous allons de toute façon petit a petit vers une diminution de la population dans le siècle à venir, notamment a cause de l’automatisation de la société.

    C’est comme ça, ce n’est pas une mauvaise chose, c’est juste l’évolution naturelle du à notre environnement.

     

    Répondre à ce message

    • #1375042
      Le Janvier 2016 à 15:25 par ferrouillé
      Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

      Ça n’a rien de monstrueux que d’aider les futures familles à se loger décemment. Cela fait même partie des obligations du gouvernement dans les démocraties. Vous êtes en train de confondre aide à la famille et aide à la PMA GPA.

      Les Familles nombreuses venues du Maghreb en ont bénéficié pour beaucoup à tel point que certaines parents n’avaient pas besoin de travailler et achetaient même des commerces à Casablanca. (vécu)

      Orban a raison ! Faire des enfants Hongrois plutôt que d’être remplacé par des "réfugiés" balargués par soros. C’est l’évidence même. Alors Ana au boulot !

       
    • #1375392
      Le Janvier 2016 à 21:13 par Je SuisLePen
      Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

      L’enfant est ici utilisé comme marchandise a des fins monétaires




      Non, l’enfant est considéré comme un être humain qui fait la richesse de la nation. C’est tout le contraire d’une marchandise.

       
  • #1374895
    Le 18 janvier 2016 à 12:10 par Marc
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Bonjour ! C’est très bien tout ça, mais je pense qu’il faire plus que des encouragements financier...

    J’ai vécu 1 an en Tchéquie et beaucoup voyagé en Europe centrale et dans les pays Baltes... et constate une chose : les femmes (en majorité) sont extrêmement vulgaires et matérialistes dans ces pays, et ne pensent qu’à partir à l’ouest (le Royaume Unis et les USA ont la cotte)... et c’est la même chose en Russie ou en Ukraine. Je n’ai pas d’explication à cette mentalité, mais j’imagine que le vide crée par le communisme y est pour quelque chose.

    La seule exception, c’est la Pologne... avec la religion catholique qui a une place centrale et l’interdiction de l’avortement, la famille c’est une finalité.

     

    Répondre à ce message

    • #1375118
      Le Janvier 2016 à 16:41 par Karim
      Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

      Pardon cher Marc mais je trouve votre message trop caricatural, je vis en Hongrie, à Budapest (depuis 2012) et je suis dans l´enseignement supérieur, je côtoie beaucoup d´étudiants quotidiennement et si certains veulent effectivement quitter leur pays c´est avant tout pour obtenir de meilleurs salaires, car si le chômage est faible en Hongrie les salaires sont parfois vraiment bas, néanmoins, j´ai rarement vu un tel patriotisme chez les jeunes en Europe, c´est un patriotisme sincère et discret, pudique, qui transparaît immédiatement quand on commence à bien les connaître et dialoguer avec eux. Je trouve que les femmes sont belles et respectables dans la majorité, on trouve effectivement, comme en France ou en Europe, des personnes plus dévergondées que d´autres, question d´époque, mais les clichés notamment véhiculés par la pornographie et selon lesquels les hongroises sont toutes des femmes faciles est d´une rare stupidité. Je trouve le peuple hongrois admirable car il ne renie pas son histoire et sa religion (Catholique), et cela se ressent au quotidien, je suis musulman sunnite, j´ai été accueilli dans ce pays par des personnes admirables en tout point de vue, et je suis un peu écœuré de lire ce type de commentaire, surtout concernant les femmes hongroises que je trouve non seulement belles mais courageuses au quotidien et très attachées à leurs racines...

       
  • #1374931
    Le 18 janvier 2016 à 13:07 par Concombre masqué
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Nos gouvernants de tout poil sont très très loin d’une telle politique jugée "populiste et démago" où tout le monde joue le jeu de la dénatalité des citoyens de souche. J’en veux pour preuve un exemple accablant vécu par une jeune femme de ma famille en ...Allemagne bien sûr. Elle vient d’obtenir son diplôme d’enseignante certifiée et de se marier (avec la drôle d’idée d’avoir peut-être des enfants !). L’école privée où elle a postulé a rejeté sa candidature dans la crainte avouée qu’elle soit prochainement enceinte...

     

    Répondre à ce message

  • #1375015
    Le 18 janvier 2016 à 15:02 par Eric
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    J’imagine que cette somme est exclusivement destinée à des couples constitués de Hongrois de souche, sinon il n’y aura plus aucun Hongrois en Hongrie dans un siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #1375330
    Le 18 janvier 2016 à 20:06 par Docteur Prolo
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Vieille idée !
    L’ UMPS le fait déjà...pour les migrants. Ils ont besoin d’ aide pour démarrer....
    Ca s’ appelle autrement, c’ est discret et ca tourne depuis des décennies....

     

    Répondre à ce message

  • #1375641
    Le 19 janvier 2016 à 08:04 par dom
    Viktor Orbán lance une politique nataliste en Hongrie

    Il ne fait que ce qu’on aurait dû faire chez nous voilà au moins vingt ans, tout en réduisant l’immigration si on avait su dire merde à ceux qui mènent le monde.
    Mais ce n’est pas un précurseur : il redécouvre la politique familiale du national-socialisme légèrement modifiée.
    Comme quoi "rien ne se perd, rien ne se créé".

     

    Répondre à ce message