Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Vevak ou Mossad derrière la révolution orange à Minneapolis ?

Pendant que Trump essaye de faire plier l’Iran, qui résiste à l’Empire depuis 1979, et que les Israéliens tentent de renverser le pouvoir de Téhéran par une révolution orange armée, le président américain devrait regarder dans son rétro, parce que chez lui, ça risque de partir en ébullition.

 

 

Sa milice anti-migrants, ou anti-clandestins, commence à défourailler un peu sur tout le monde, dès qu’il y a résistance, ou infraction légère au code de la route. Certes, les gauchistes se planquent derrière un faux humanisme pro-migrants pour emmerder le pouvoir républicain, ce qui est de bonne guerre, car en réalité démocrates et républicains se foutent des dos mouillés (wet backs) : ce qui les intéresse, c’est de taper sur l’autre camp avec la problématique migratoire.

 

 

La Maison-Blanche a qualifié jeudi de « honteuse » la décision de gouverneurs républicains d’envoyer des migrants jusqu’à Washington ou à Martha’s Vineyard, une île huppée du nord-est des États-Unis. Depuis des mois, des responsables locaux républicains, au premier rang desquels le gouverneur du Texas, Greg Abbott, ou celui de Floride, Ron DeSantis, font ainsi transporter des migrants dans des autobus et des avions vers les bastions démocrates du pays. Une façon de dénoncer la politique du président Joe Biden, qu’ils accusent d’avoir transformé la frontière avec le Mexique en passoire, et de tenter de placer l’immigration au centre de la campagne des élections de mi-mandat, en novembre. (Le Monde)

En 2022, les républicains avaient vicieusement déversé des cars de Latinos au cœur des villes démocrates, histoire de mettre l’adversaire en porte-à-faux avec ses principes antiracistes. Les MAGA ne sont pas tous racistes, ils sont juste pro-américains jusqu’au bout des ongles, ou de la gâchette. C’est ça qui gâche le jeu.

 

 

Si on oublie un peu le Proche-Orient (les compagnies aériennes des pays du Golfe ont mis leurs vols en attente...), et la guerre qui se pointe, il faut reconnaître qu’une agitation intérieure aux USA peut être un bon moyen de pression sur Trump avant la Coupe du monde, qui a lieu dans douze villes américaines (dont certaines démocrates), deux villes canadiennes et trois villes mexicaines à partir du 19 juin 2026.

Trump en a fait le pilier de son soft power avec la paix sur tous les terrains. On verra si ça tient en Iran et dans les villes démocrates...

 

Alain Soral aborde la question Trump dans le Live

Le monde selon Trump

 
Alerter

51 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3589932

    Effectivement, cette affaire de flics qui tuent en dehors de la légitime défense met Trump en porte à faux vis à vis de l’Iran qui réprime tout aussi sévèrement la révolte d’une bande d’opposants pro-occidentaux.

    A qui profite le crime de dénoncer ces assassinats ?

    En tout cas pas à Israël qui veut le renversement des Mollahs.

     

    Répondre à ce message

  • #3589943

    Je m’installe dans le pays que je veux, je fais ce que je veux et si la police m’arrête pour m’expulser, je cris au scandale, au racisme, aux heures les plus sombres, a l’esclavagisme, au colonialisme. Je réclame des aides car c’est la dette coloniale et réparation financière. En gros sale babtou, je t’em...J’ai envie de dire bien fait pour sa gueule à ce clando.. Tu ne fais pas ta loi, c’est la loi fédérale. Mais une bonne branlée suffisait

    Répondre à ce message

  • #3589957

    S’il pensait que Soros allait rester les bras croisés, vu qu’il ne l’a pas mis hors d’état de nuire...

    Répondre à ce message

  • #3589972
    Le 26 janvier à 13:56 par La Libertad avanza

    C’est le début de la fin de la gauche en Occident... la gauche n’a plus d’horizon politique a proposer, hormis la destruction même de l’Occident (la charia, le wokisme, le marxisme et le grand remplacement) : c’est une impasse stratégique et historique.

    Cet incident s’inscrit dans les dérives factieuses désespérées de la gauche urbaine. Ces émeutes sont le signe de l’impuissance intellectuelle et politique de la gauche, de son incapacité à reconquérir les classes populaires (aussi bien en Amérique qu’en Europe).

    Ces bobos faméliques ne combattent pas directement, mais proposent de faire venir des combattants sur le sol national pour combattre à leur place. La gauche anéantit la loi et la cité politique. Donc, ce n’est pas la peine de nous prendre pour des navets.

     

    Répondre à ce message

    • #3590043

      Dit comme ça , c’ est un peu direct.. mais en substance , c’ est tout à fait correct : )
      Ce qui se passe aux USA , est ce qui va se passer dans tous les pays ou la même ingénierie sociale a entrainé le "peuple de gauche" dans 1 séparatisme anti-national et fraticide .

  • #3589977
    Le 26 janvier à 14:24 par Miles Davis

    Comparé à Gaza c’est du Disney...

    Répondre à ce message

  • #3589978

    l’état du minnesota est entré en pleine rebellion , tombé aux mains de bandes somaliennes mariées à une administration corrompue et complètement wokeniste ; le scandale des détournements de fonds (environ 9 milliards de dollars ) est si grand que Tim Walz , le gouverneur , ne se représentera pas pour un troisième mandat et qu’il démissionnera certainement avant la fin de son actuel mandat ;
    Vient ensuite new-york la musulmane et tant d’autres plaies qui font que l’Amèrique risque plus la désintégration intérieure qu’une extension groenlandaise .....
    Trump a du pain sur la planche , le pain et les jeux , mais c’est loin d’être une partie de plaisir .....

     

    Répondre à ce message

    • #3589992

      Exactement, le premier responsable de ce bordel, des décès survenus et à venir, c’est le gouvernement local.
      J’ai vu un commentaire sur youtube d’un militaire américain, il appelle ça un false flag passif, tu met en place les conditions nécessaires pour qu’arrive un drame et ensuite tu joues la victime.
      En ordonnant à la police locale de ne pas faire leur travail (c’est à dire tenir à l’écart les manifestants lors des missions ciblées de l’ICE, comme c’est fait dans tous les autres états où ça se passe sans heurts) ils laissent s’installer un climat propice aux bavures. Le flic qui a tiré risque de prendre cher car le mec était effectivement désarmé mais il y a un contexte, des malades mentaux avec des sifflets et la bave au lèvre qui te harcèlent non-stop ça aide pas à prendre rapidement les meilleurs décisions ... ( et il faut rappeler que le mec qu’ils venaient chercher était un criminel violent, les libéraux américains empêchent l’ICE d’expulser des criminels dangereux, ces gens sont fous)

      Et je rappellerai également, que sous Clinton, Bush, Obama et Biden, l’ICE existait déjà et faisait le même travail, ils ont virés des MILLIONS de clandos ( plus de 12M rien que sous les 2 mandats de Clinton) et les démocrates n’ont jamais rien dit.

      Qu’on valide Trump ou pas, ces gens se sont fait laver le cerveau par les masses médias et le parti démocrate, au point de prendre le risque de se faire tuer pour "défendre" des criminels...
      Il suffit de regarder leurs comportements, ce sont des adultes qui se comportent comme des enfants en étant persuadés d’être du côté moral.
      Le gauchisme est une maladie mentale, et beaucoup ici dans les commentaires sont atteints.
      Votre haine des flics (que je peux comprendre) vous empêche de voir les situations où elle fait ce qui doit être fait (pour une fois)
      La bavure est une conséquence de la corruption du gouvernement local et du manque de discernement des gauchistes américains, pas la cause.

      Pour finir, ces gauchistes ne détestent pas l’ICE, ils voudraient être l’ICE.
      Ils font la même chose que les activistes coco sous l’Allemagne hitlérienne, et les SA avaient RAISON de leur foutre la branlée qu’ils méritaient.
      "Mêmes joueurs jouent encore"

    • #3590017
      Le 26 janvier à 18:38 par La Libertad avanza

      la gauche a détruit les conditions de sa possibilité... pour obtenir une horizontalité politique harmonieuse, il faut une grande cohésion et homogénéité culturelle... c’est parce-que les nations occidentales étaient hyper homogènes culturellement qu’elles pouvaient se payer le luxe de la démocratie, de la liberté individuelle et du libre-débat. Même le principe de la redistribution économique reposait sur un consentement identitaire : j’accepte d’aider les gens comme moi.

      La gauche a cru malin d’anéantir cette culture commune qui rendait l’horizontalité possible. D’une manière ou d’une autre, la superstructure de domination social-démocrate va désormais dégager. A long terme, il reste deux possibilités :
      - éclatement féodal entre communautés
      - reconquista occidentaliste
      Dans les deux cas, c’est la "droite" qui va gagner. Les fumeurs de gandja subventionnés sont en fin de cycle, et c’est pour cela qu’ils se radicalisent.

    • #3590037

      @Shabb, juste pour info, ICE a été créé par G.W. Bush, après l’implémentation du "Patriot act". Cette entité n’existait pas sous Clinton.

    • #3590120

      à Cousin
      Ce n’est pas l’Etat du Minnesota qui est entré en rébellion. C’est une partie de la ville de Minneapolis. Plus précisemment un quartier de la ville (le plus pourri, rempli de marginaux de toutes sortes).

    • #3590246

      Ok je ne le savais pas, merci pour l’info.
      Mais il a toujours existé une police fédérale qui s’occupait de renvoyer les clandestins, qu’ils aient changé le nom ou créé l’ICE en tant que police spécialisée, cela démontre toujours le biais anti-Trump des libéraux.
      C’est juste un prétexte pour politiser une prérogative de l’état fédéral (démocrate ou républicain), ils s’en fichent des clandestins en réalité.

  • #3590003

    On ne peut pas exclure la mise en scene non plus,
    Donner du grain a moudre aux ’gauchistes’, qui de toutes facons,
    et comme la majorité d’entre nous, n’ont que le choix du violon ou pisser.

    Pisser dans un violon oui, mais si vous avez le pseudo-choix
    du violon, ca change tout n’est-ce pas ?
    Vous avez exercé votre libre-arbitre, votre choix et votre droit a la démocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3590047
    Le 26 janvier à 22:18 par géörgÿ schwàrtzµÿ

    Toujours étrange de considérer quelqu’un d’étranger sur les terres du nouveau monde, conquises par génocide et mises en valeur par l’esclavage.
    Alors que les natifs n’ont droit à rien.
    Sinon les states sont remplis d’antifas donc des agents de la société dite ouverte (uniquement au banditisme), semblables aux partis de l’arc "républicain", donc très violents.

     

    Répondre à ce message

    • #3590140
      Le 27 janvier à 11:57 par La Libertad avanza

      Les Américains ne sont pas plus illégitimes que les Celtes, les Romains, les Vikings, les Turcs, les Iraniens, les Arabes, les Russes, les Macédoniens, les Mongols, les Bantous ou les Aztèques etc. Tous les peuples du monde sont des conquérants qui ont "grand remplacé" et "colonisé" les gens présents avant eux... Les tribus amérindiennes que Christophe Colomb découvre à Saint-Domingue avaient elles-mêmes "grand remplacé" les tribus précédentes. Donc, cessons de chouiner.

      En réalité, les Amérindiens ont une chance de cocus... Quand les WASP sont arrivés, les Amérindiens étaient à peine à l’âge de fer... aujourd’hui ils sont membres de la première puissance du monde et bénéficient de toute la prospérité, la technique, la médecine moderne... Tout ça c’est grâce aux WASP... et d’ailleurs, beaucoup d’Amérindiens sont parfaitement intégrés et métissés dans la société WASP ; il n’y a qu’une minorité d’Amérindiens wokistes subventionnés qui votent pour les démocrates en chouinant comme des gauchistes de centre-ville. Ca me fait marrer : les migrants du monde entier viennent à la nage aux USA, et les Amérindiens wokistes chouinent sur la chasse au bison et la vie sous le tipi ? Allons, allons...

    • #3590189

      des études génétiques ont montré qu’il n’y a eu aucune migration dans l’histoire pré-celte et celte, et ce pendant des millénaires, une dizaine, si je me souviens bien.....

  • #3590179

    Donald, ou tu bombardes l’Iran et installes un gouvernement fantoche à notre botte, où on te colle aux fesses une révolution de couleur. Et puis pas trop de chasse aux clandestins, nous on aime beaucoup la "créolisation". .. chez les autres.

    Répondre à ce message

  • #3592206

    Ce genre d’éxécution en public par les forces de "l’ordre", et qui à l’air de devenir de plus en plus nombreuses aux U.S.A., de gens qui refusent d’obtempérer aux injonctions arbitraire des mongoliens de la milice étatique, c’est chez nous demain ; ça ne va pas prendre 10 ans, comme les conneries américaines habituelles pour arriver chez nous, pour la bonne raison que ceux qui promulgent ça là-bas, pour essayer de maintenir leur prise sur la population, sont les même que ceux qui tentent de nous maintenir sous leur domination ici.
    Bien sûr, il faudra du temps (et des morts dans leur camps) pour que les droitardés qui se réjouissent que ça fasse une gauchiasse ou une racaille migrante de moins comprennent de quoi il est réellement question.

    Répondre à ce message