Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

Plus d’un millier de manifestants contre un projet de porcherie industrielle

Au moins un millier de personnes ont manifesté samedi aux Sables d’Olonne (Vendée) contre un projet de porcherie industrielle dont les travaux de terrassement ont déjà débuté à Poiroux, a-t-on appris auprès des organisateurs et de source policière.

Les organisateurs ont fait état de 1.400 à 1.500 manifestants et la police, interrogée par l’AFP, n’a pas été en mesure de donner un chiffre de participation à ce rassemblement, organisé par un collectif d’associations environnementrales du secteur et soutenu notamment par la Confédération Paysanne. [...]

La porcherie de Poiroux devrait compter environ 900 truies et produire quelque 23.000 porcelets par an. Le projet est porté par Sanders, une filiale de Sofiprotéol/Avril, groupe agro-industriel présidé par Xavier Beulin, également président de la FNSEA, syndicat agricole majoritaire.

Les opposants réclament notamment la suspension des travaux de terrassement, lancés début mars, en dépit d’une procédure en cours devant le tribunal administratif.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Retrouver une alimentation saine avec notre partenaire Au bon sens :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1157338
    Le 5 avril 2015 à 16:09 par péquenot
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    Ouais . Après qu’ils ne viennent pas pleurnicher et se plaindre de la concurrence allemande : en Allemagne, nombreuses étables comptant mille vaches et porcheries géantes . L’Allemagne produit désormais plus de lait que la France et deux fois plus de porcs .

     

    Répondre à ce message

    • #1157505
      Le Avril 2015 à 20:19 par Rk
      Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

      Ouais. Mais on s’en fout puisqu’on a pas besoin de boire du lait de vache (pour le veau en principe) et de manger du porc...
      On ferait mieux de garder ces aires naturelles pour planter à foison arbres fruitiers, haies, arbres, légumes, plantes aromatiques, médicinales, là çà serait une vraie politique que les Allemands nous envieraient !

       
  • #1157342
    Le 5 avril 2015 à 16:15 par bouzeu
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    Le "porc fermier de Vendée élevé en plein air" bénéficie d’une IGP : Indication Géographique Protégée . Seuls 1% des porcs élevé en France le sont en plein air .

     

    Répondre à ce message

    • #1157560
      Le Avril 2015 à 21:38 par Sylvain
      Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

      Le porc plein air, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux sur le plan environnemental. Aucune gestion des déjection et donc risque accru de pollution des eaux.
      On peut reprocher des tas de choses aux élevages "industriels", mais le porc plein air, ce n’est pas vraiment la panacée.

       
  • #1157349
    Le 5 avril 2015 à 16:34 par Rk
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    Un millier, çà risque de ne pas suffire...

     

    Répondre à ce message

  • #1157450
    Le 5 avril 2015 à 19:31 par Eric
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    Ces manifestants devraient réclamer une votation départementale portant sur ce projet de porcherie industrielle. Ils ne le font pas en raison du conditionnement républicain qu’ils subissent depuis leur naissance. Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #1157455
    Le 5 avril 2015 à 19:37 par dixi
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    J’espère que les vendéens ont mis le bon bulletin au dernières élections ,si ce n’est le cas ,va falloir qu’ils y pensent sérieusement sinon faudra qu’ils fassent une croix sur le devenir des fermes et de l’élevage vendéen ,car on voit bien que l’Eu veut mettre en place un élevage industriel ,c’est bon pour les banquiers et l’agroalimentaire, mais très mauvais pour les paysans et les petits éleveurs et surtout le consommateur qui mangera de la viande en batterie bourré d’amphétamine.Après on dira que l’EU la FNSEA et nos chères sinistres ,veulent du bien aux Français et aux agriculteurs ,et mon cul sur la commode.

     

    Répondre à ce message

    • #1157958
      Le Avril 2015 à 15:28 par brigande
      Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

      Très bon surtout pour Fleury michon, je suis prête à parier qu’il est derrière tout ça avec toute la clique de franc maçon implantée partout en vendée. On comprend surtout pourquoi ils se sont servi de Retailleau pour virer P. de Villiers qui a fait de ce département ce qu’il est, par amour pour les vendéens. Avec Retailleau maintenant qu’il est à la tête de l’ump, on ne l’entend plus, il en a rien à foutre de la vendée. La secte des lucifériens ont maintenant tout pouvoir dans ce département pour détruire ce que Philippe De Villiers a mis des années à construire.

       
  • #1157497
    Le 5 avril 2015 à 20:16 par yann
    Vers un saccage agro-industriel de la Vendée ?

    Bonne initiative que de lutter contre cette abomination.
    Royal est la pire des ministres de l’environnement.

     

    Répondre à ce message