Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

Par Luc Michel

En Algérie, les réseaux de déstabilisation sont en place depuis la fin 2010. Ils se sont déjà fait la main en janvier puis en août-septembre 2011. La crise libyenne, l’assaut contre la Syrie et les opérations de l’OTAN au Sahel ont simplement reporté leur opération en vue d’un coup d’État pro-occidental.

OTPOR/CANVAS, encore et toujours...

Ces réseaux de déstabilisation, il ne faut pas les confondre avec les réseaux djihadistes chargés, eux, ensuite, de transformer l’insurrection en guerre civile.

Derrière ces réseaux on retrouve les activistes arabes formés à Belgrade et aux USA par le réseau OTPOR et CANVAS [1], son école de subversion, financés par la CIA. OTPOR, directement financé et soutenu par la CIA et les réseaux SOROS, est directement derrière le déclenchement des soi-disant « révolutions arabes », par le biais de coups d’État rampants qui sont la marque des mercenaires des USA et de l’OTAN. Il s’agit purement et simplement comme nous n’avons cessé de le dire dès le premier jour de coups d’État, soigneusement orchestrés et préparés par les services spéciaux de l’OTAN. Avec l’aide des mercenaires de l’Occident, les professionnels de la déstabilisation made in NATO, « OTPOR et Cie »…

Srdja Popovic, qui dirige maintenant le Center for Applied Nonviolent Action and Strategies, basé à Belgrade (Serbie), ou CANVAS, le confirmait en mars 2011 dans une interview avec l’Associated Press. Les vétérans du mouvement OTPOR – les tombeurs de Milosevic à Belgrade en octobre 2000 – ont continué à créer une organisation qui forme en Serbie et aux USA des mercenaires pro-occidentaux spécialisés dans l’art de la subversion, sous prétexte de « révolution pacifique » (sic). Ils ont formé l’un des groupes principaux de jeunes au centre de la révolution en Égypte, et précisent avoir « influencé la rébellion libyenne ». « Il est probable que certains groupes de jeunesse libyens aient eu l’idée sur la façon de renverser le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi des militants égyptiens que nous avons formés », a déclaré l’ancien chef d’Otpor Popovic. OTPOR a aussi organisé des groupes en Tunisie, au Yemen, à Bahreïn, au Maroc. Et en Algérie [2].

J’ai longuement analysé les deux coups de force occidentaux en Algérie tentés en janvier et septembre 2011. Je renvoie le lecteur intéressé à ces analyses [3].

Vers un nouvel assaut contre l’Algérie : « des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie »

Revoilà, semble-t-il, ces mercenaires de l’agitation politique qui s’intéressent à nouveau à l’Algérie.

Leader du Parti des travailleurs algérien (gauche laïque), Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire ce Dimanche à Annaba, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, « qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie ». Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à « déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population ». Certains ont pour mission de « documenter les événements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90 ».

Elle a ensuite « confirmé la présence d’autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de renseignements américains qui œuvrent pour la déstabilisation de l’Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l’Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l’Algérie ».

Selon le quotidien algérien alFajr, « il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disant crise en Algérie voire un rétrécissement des libertés dans le pays ». Le tout encadré dans un programme baptisé « Nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie ».

Scénario de type libyen en Algérie

Un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre tunisien des droits de l’homme et cadre au Mouvement de la Renaissance, Samir Dilou. Car le cheval de Troie pro-occidental est déjà en place au sein même du régime tunisien, qui s’est ouvert à des formations islamiques dites « modérées ».

Un scénario qui rappelle la Libye de Kadhafi où l’aile libérale pro-occidentale, apparue au grand jour en 2003, a déstabilisé la Jamahiriya et préparé le coup d’état du CNT. Ces libéraux, là aussi alliés à des islamistes comme Mustapha Abdeljalil, ayant pris la tête du CNT [4].

La Libye aussi, depuis 2003, avait une aile libérale, opposée à celle des socialistes patriotes. Celle rassemblée derrière Saïf Al Islam, qui a amené libéraux et islamistes (comme le président du pseudo CNT Abdel Jalil) au pouvoir. Il faut lire les pages révélatrices de Bernard-Henri Lévy sur Saïf dans son dernier livre d’autopropagande personnelle La Guerre sans l’aimer, où il pose la question qui choque : « Comment celui qui était des nôtres (l’expression est de lui) a-t-il pu rejoindre son père ? »…

Le régime libyen a été déstabilisé et attaqué de l’intérieur, dès 2003. Avant que les bombes, les armées et les mercenaires de l’OTAN et des USA ne viennent finir le travail. J’ai vécu de l’intérieur cette prise de la Libye, aux côtés de nos camarades socialistes du MCR. J’ai vu comment les illusions de Tripoli sur la coexistence pacifique et l’économie globalisée, mais aussi sur le dialogue avec les « islamistes modérés », ont permis aux libéraux libyens de se constituer en Cheval de Troie et de préparer l’assaut extérieur. Tous ces libéraux, à l’exception du fils de Kadhafi qui a choisi la fidélité à son père et à sa patrie, se sont retrouvés dans la junte de Benghazi, puis aujourd’hui dans les institutions fantoches de la Libye recolonisée.

Encore et toujours les Frères musulmans

Le quotidien al Fajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq , le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Washington n’a bien entendu jamais renoncé à imposer son soi-disant « printemps arabe » en Algérie. Et comme partout ailleurs, le fer de lance de sa politique impérialiste ce sont ses vieux protégés – depuis 1947 … avant les « Frères » étaient aidés par les Nazis du IIIe Reich – les Frères musulmans !

J’ai aussi longuement analysé le rôle des islamistes algériens, salafistes et Frères musulmans, dans l’assaut contre l’Algérie organisé par les USA et l’OTAN. Je renvoie le lecteur à ces analyses [5].

L’utilisation du sécessionnisme kabyle pour déstabiliser Alger

Pour un scénario de type libyen, il faut aussi un « Benghazi algérien ». C’est précisément le rôle assigné à la réactivation du sécessionnisme kabyle, sujet tabou en Algérie, où l’on préfère parler des « problèmes du Sud ».

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune met aussi « en garde contre un éventuel soulèvement au sud algérien si les autorités officielles n’agissent pas aussitôt que possible pour contenir la situation et satisfaire les revendications des jeunes de cette région ». Intervenant toujours lors du meeting populaire tenu à Annaba, la secrétaire-générale du PT « a révélé l’existence de certains rapports émanant d’organisations occidentales, qui traitent des questions liées au respect des droits de l’homme, évoquant la faible croissance enregistrée dans la région de la Kabylie et au sud du pays, en s’étonnant du fait qu’il y ait un véritable lien avec les velléités séparatistes de Ferhat M’henni ».

Echorouk online écrit que Louisa Hanoune a également laissé entendre que « des ONG relevant des services secrets américains visent à déstabiliser le pays, profitant des situations difficiles qu’ont connues les régions du Sud du pays, dont des voix s’élevaient récemment pour la séparation du Sud du reste du pays. Bien qu’elle ait salué la position héroïque et l’esprit de nationalisme constatés chez la population du sud qui s’attache fortement à l’intégrité territoriale du pays, elle révèle, en revanche, d’importantes anomalies qu’il faut colmater tout en appelant à résoudre les problèmes sociaux de la population du Sud. »

Elle a conclu, fort justement, sur « le danger qui guette le pays, si Bouteflika ne tranche pas en urgence ces questions en vue d’éviter au pays les affres de la guerre au Mali et une éventuelle intervention étrangère dans le pays que préparent certains États et organisations ».

2013 sera vraiment l’année de tous les dangers pour Alger. Une Algérie bien isolée avec des gouvernements islamistes en Tunisie, Libye et Égypte, avec l’ennemi traditionnel marocain où les islamistes sont aussi aux affaires, avec enfin un Sahel où l’OTAN et AFRICOM sont maintenant très présents grâce à l’intervention au Mali.

Luc Michel

Prolonger l’analyse avec Kontre Kulture :

Notes

[1] http://www.elac-committees.org/2012/09/28/pcn-info-pseudo-revolutions-de-couleur-et-soi-disant-printemps-arabe-les-coups-d%E2%80%99etat-des-usa-a-l%E2%80%99est-et-en-orient-decryptes/

[2] Documents photos sur le Réseau OTPOR-CANVAS : http://www.facebook.com/pages/SOLIDARITE-ALGERIE-SOLIDARITY-ALGERIA/132174676879663# !/media/set/?set=a.108354945911450.16812.100002108352182

[3] Sur le coup d ‘état rampant de septembre 2011, cf. http://www.elac-committees.org/2011/09/17/luc-michel-assaut-organise-ce-17-septembre-2011-contre-l%E2%80%99algerie-comme-en-libye-et-en-syrie-le-meme-complot-americano-sioniste/.

Lire mes analyses – « Le Monde arabe est en feu » (sur PCN-TV) – exposant la nature véritable du soi-disant « printemps arabe » dès début février 2011. Cf. PCN-TV, “Le Monde arabe est en feu” : Entretien en Français de Luc MICHEL pour PCN-TV, sur les soit-disant « révolutions arabes » (Tripoli, 7 février 2011). VIDEO sur Vimeo : http://vimeo.com/26435385.

VERBATIM sur le Website THE JAMAHIRIYAN RESISTANCE NETWORK : http://www.elac-committees.org/2011/08/03/6-fevrier-2011-luc-michel-annonce-depuis-tripoli-l%E2%80%99agression-occidentale-contre-la-libye-et-la-syrie/

Le livre « Arabesque américaine », publié par Ahmed Bensaada chez Michel Brûlé, Montréal, Québec, expose lui aussi « Le rôle des États-Unis dans les révoltes de la rue arabe ». Ce livre reprend – sans aller jusqu’à les mentionner, mais n’ergotons pas ! – mes analyses sur les « coups d’état US du “printemps arabe” » (sic). À lire, à faire lire pour « déniaiser » les idiots qui croient encore à « la révolte des peuples », dans les médias de l’OTAN comme dans une certaine extrême-gauche. Ou pour mettre à nu les mediamensonges et les effroyables imposteurs de la presse islamo-gauchiste sur « le caractère révolutionnaire » de ces pseudo révoltes et « leur récupération par les USA ».

Cf. PCN-SPO/ FOCUS/ ARABESQUE AMERICAINE. Le rôle des États-Unis dans les révoltes de la rue arabe : http://www.elac-committees.org/2011/09/09/pcn-spo-focus-arabesque-americaine-le-role-des-etats-unis-dans-les-revoltes-de-la-rue-arabe/

[4] Cf. http://www.elac-committees.org/2013/01/13/elac-alac-committees-2003-2012-la-destruction-de-la-jamahiriya-libyenne-2/

[5] Cf. http://www.elac-committees.org/2012/09/28/luc-michel-ou-va-l%E2%80%99algerie-i-alger-dans-l%E2%80%99oeil-du-cyclone-du-grand-moyen-orient-%E2%80%A6/

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #362171
    Le 19 mars 2013 à 01:39 par TousEnfantsDeDieu
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    Amis Algériens, il est temps de déconstruire votre roman national, le peuple Algérien n’ est pas plus brave que le peuple de France, soumis, silencieux dans l’ incapacité totale de changer les choses. Imaginer la victoire du peuple algérien face a la colonisation Française c ’est croire que les lumières et la révolutions de 1789 ont libéré la France. Foutaise totale, le peuple ne peut rien, ne vaut rien, chaque fois que l’on vous dits qu’il a remporté quoi que ce soit, c’ est un mensonge. C’ est l’Empire qui joue, c’ est lui qui gagne, c’ est lui qui vous dits que vous avez gagné, sa le fait marrer, sortez de la matrice...Seul les grand hommes peuvent changer les choses, dans le monde Arabe je n’en vois pas un seul jusqu’au portes de l’ Iran et dans le sud du Liban. Le reste c’ est que de la merd.. sionisée, de Casablanca a la Mecque..

     

    Répondre à ce message

    • #362488
      Le Mars 2013 à 11:14 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Oui, au moment où l’algerie est plus que jamais entouré d’ennemis, les algeriens doivent deconstruire leur roman national. Merci du conseil ! Toi t’es un ami !
      Je pense que le plus urgent, cest de deconstruire le roman national français, pour l’empecher d’envahir, de nouveau, un pays etranger sous des pretextes droit de l’hommiste.

       
    • #372102
      Le Mars 2013 à 14:05 par anonyme
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      T a pas tort sur ce que tu dis mais au lieu de critiquer et sortir de belles phrases,utilise ton temps pour proposer des solutions...et pour info il me semble que durant la seconde guerre mondiale paris est tombee au bout de seulement 2 jours..donc question bravoure compare nous pas.le peuple peut quelque chose mais pas sans l’union... cmt

       
  • #362616
    Le 19 mars 2013 à 12:58 par omar
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    moud76 : sombre troll solitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #362637
    Le 19 mars 2013 à 13:14 par Rémimi
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    amis Algeriens arretez d imaginer une attaque frontale ... ce sera beaucoup plus vicieux et sournois..
    Quand on promet de l’argent aux pauvres, du pain a ceux qui ont faim,du travail aux jeunes....la securité...etc.. comment s opposer a ca ?C’est tellement legitime qu’on ne peut pas .
    Qui aura la legitimité suffisante et assez de pouvoir pour expliquer qu’en definitive ce sera mauvais pour les gens ?
    On va pas proposer au peuple la guerre, mais la paix ..

     

    Répondre à ce message

  • #362877
    Le 19 mars 2013 à 16:13 par panzani
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    il n’y a que des rapports de force et dans tout les pays du monde, a contrario vous avez en france, des groupes de narcotrafiquants qui ont une assise avec un certains monde politique, artistique, qui usent d’attaques ciblés sur des personnes lambda, sous pretexte que tout leur appartient, et surtout avec des personne d’origine algérienne"dixit mohamed merah" en pretextant toujours que les individus quil attaque soit liées à d’autres groupe dangereux ( il créer le feu, pour jouer du contre feu) .et ses gens là, vienne foutre la merde la ou il pense qu’il sont "sur de gagner",(avec les fantomes du terrorisme, tout est possible) tout est manipulable, C’est bien pour ça que je suis de ceux qui pensent que les années noires en algerie on simplement été un des théatre de répétion sur ce qui allait se passer en irak plus tard...et de se qui se passe maintenant. Sachez qu’il ya des famillles entières qui ont été décimés, Il faut aussi rappeler se qui c’est passé en yougouslavie, En fait il s’agit simplement de l’edification d’un ordre Et garder bien a l’esprit, que les (rapport de force sont toujours economiques), l’ideologie n’est qu’un habillage et peu importe les situations.Il fait bon temps d’avoir aussi un peu d’ideologie mais au service quoi ? Les rapports sont inversé,
    comprenez bien que dans tout ces merdiers que l’on entends ici et là ne sont que le resultat direct ou indirect de groupe qui se battent de façon interposés. et se n’est pas blanc ou noire, tout est dans la nuance ensuite il suffit de capter ses nuances.
    Pour quelle raisons, et bien pour un ordre economique. Et ces bien là tout le problème.
    (De toute façon vous voyez bien des gens comme chavez ne durent pas.)
    ils sont persuadés qu’ils sont au dessus de tout le monde parceque la majorité des gens ne comprend rien dans leur sinisme si habituel, et surtout les suivent dans leur plans diabolique. désolé, Je n’est pas trouver d’autre reponse a tout se merdier, j’ai observé simplement une fuite en avant habituel du genre humain qui ne veut pas prendre ses responsabilités mais tend à faire joué leurs demons. et quand je dis faire joué leurs demons, c’est autant au sens litterale qui figuré.
    Advienne que pourra.

     

    Répondre à ce message

    • #363221
      Le Mars 2013 à 21:27 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Je crois qu’il y a une expression qui dit que la 1ere ruse du diable, cest de faire croire qu’il n’existe pas. Alors on est croyant ou on l’est pas, mais je pense que le genre de pensée que tu developpe dedouane le peuple de sa responsabilité de controler ses dirigeants. Alors qu’en ce moment c’est l’inverse. Sommes nous des hommes ou des moutons ?

       
  • #362986
    Le 19 mars 2013 à 17:52 par VERITE
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    L’Algérie sur la sellette parce qu’elle a affiché sa neutralité dans les conflits passés et en cours (diplomatiquement politiquement), l’Algérie cernée par des pays qui sont "tombés" dans les mains de l’Empire (géographiquement), l’Algérie convoitée (économiquement)...beaucoup d’articles ces temps ci tournent autour du même sujet, on dirait que l’Empire l’attend au tournant ...à l’occasion des élections à venir en 2014 peut être...et beaucoup complotent en se demandant comment créer l’étincelle qui allumera le feu...il y a comme dans cet article une ribambelle de prétextes MAIS on oublie souvent de dire que l’Algérie est déjà passée par là avec 20 ans d’avance ...les gens savent et ils ne veulent plus...

     

    Répondre à ce message

  • #363435
    Le 20 mars 2013 à 03:07 par TousEnfantsDeDieu
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    @Saloute et Moud76, discoure de sourds entre 2 trolls dégénérés, l’ idéal serai de vous enfermer dans la même pièce, a la fistinière si possible, vous seriez a égalité et après votre heure de déténte, il sera temps de vous réconcilier.

     

    Répondre à ce message

    • #363552
      Le Mars 2013 à 10:40 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Tu parles souvent de ce coin de campagne profonde française, va donc assouvir ta curiosité. Et jpense que mettre dans la meme phrase bouteflika, ramadan et fistiniere, ca s’appelle du troll. Cest ce que tu as fait. Tu meles homme politique, croyance religieuse, et pratique perverse dans le seul but d’etre desobligeant. Inversion accusatoire.

       
    • #366362
      Le Mars 2013 à 11:53 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Et je pense que le plus degeneré, cest celui qui parle 2fois de la fistiniere en 2posts.

       
  • #363563
    Le 20 mars 2013 à 11:00 par HADDAD
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    Charte des droits du peuple kabyle et de la Kabylie

    Amendée et adoptée au 2ème Congrès du M.A.K, à Sahel, At Wizgan, les 09 et 10 décembre 2011.

    CHARTE DU MAK

    DES DROITS DU PEUPLE KABYLE ET DE LA KABYLIE

    1- Le peuple kabyle a droit à l’autodétermination.

    2 - Le peuple kabyle a droit à sa reconnaissance officielle par l’Etat algérien.

    3 - La Kabylie a droit à des frontières administratives reconnues conformes à sa réalité sociolinguistique allant d’Ouest en Est de Tizi-Nat-Aïcha à Ziama Mansouriah au Nord et Djaafra au Sud. Elle juge inadmissible le rattachement de ses territoires à des entités limitrophes où des centaines de milliers de Kabyles sont minorisés et isolés du reste des leurs (Jijel, Sétif, Bordj-Bou-Arreridj, Boumerdes). Les grands centres urbains litigieux, le cas échéant, seront départagés par un référendum (Sétif, Bordj-Bou-Arreridj et Boumerdes).

    3-1- La Kabylie autonome a le droit de défendre les droits moraux et matériels de tous les kabyles sur le territoire national.

    4 - La Kabylie a le droit à un statut de large autonomie qui lui donne les pleins pouvoirs dans TOUS les domaines à l’exception de la défense nationale, de l’émission de la monnaie et, dans une moindre mesure, des affaires étrangères.

    4-1- La Kabylie a droit à ses propres institutions bancaires.

    5 - La Kabylie a droit à une République Régionale Kabyle Autonome, démocratique, Sociale et Laïque.

    6 - La Kabylie a droit à ses propres institutions dont son parlement et son gouvernement.

    7 - La Kabylie a droit à ce que sa langue officielle soit le kabyle.

    8 - La Kabylie a droit à son drapeau et à ses armoiries.

    9 - La Kabylie a le droit à son propre système éducatif qui dispense un enseignement prioritairement dans sa langue, loin des extrémismes, de l’intégrisme, du racisme ou de la ségrégation entre les sexes ; une école attachée à la science et à l’ouverture sur le monde, la technologie et au respect des valeurs fondamentales de l’humanité.

    10 - La Kabylie a droit à sa sécurité civile (police, gardes forestiers, pompiers, surveillance de ses ports, aéroports, sites économiques sensibles).

    11 - La Kabylie a droit à son propre système médiatique (télévisions, radios, presse, communications et autres moyens connus ou à venir).

    12 - La Kabylie a droit à assurer sa propre gestion de son propre développement durable, de son foncier, de son aménagement urbain, de ses transports et de sa fiscalité locale.

    13 - La Kabylie a droit à sa quote-part des richesses naturelles nationales dont le pétrole et le gaz au prorata du nombre d’habitants qui y vivent par rapport à l’ensemble de l’Algérie.

    14 - Le peuple kabyle ouvre droit à la qualité de nation dans l’ensemble algérien.

    15 - La Kabylie a le droit de soustraire ses femmes et ses filles à l’infâmant code de la famille et de consacrer une réelle égalité des droits entre les femmes et les hommes.

    16 - Le peuple kabyle a le droit de se battre politiquement pour faire aboutir la présente charte.

    La Kabylie a tous les devoirs contenus dans le PAK (Projet pour l’Autonomie de la Kabylie) adopté les 09 et 10 décembre 2011 à Sahel.

     

    Répondre à ce message

    • #365797
      Le Mars 2013 à 18:00 par jugurtha
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Réponse à HADDAD

      De la part d’une kabyle originaire de Guenzet nith yâala, (petite kabylie - Sétif) :

      je t’interdis de parler en mon nom et aux noms de tous les kabyles.
      Nous autres de petite kabylie ne sommes ni chauvins ni racistes envers les autres régions d’Algérie, contrairement à vous de grande kabylie.
      Le séparatisme de certains kabyles a ses origines dans la politique de division de la France coloniale et de ses slogans racistes du genre : """les kabyles sont les descendants des anciens chrétiens ou des romains, ils sont propres, industrieux tandis que les arabes sont sales et fainéants""", etc... et autres insanités.
      La propagande de ce mouvement folklorique le MAK soutenu par les ennemis de l’Algérie en jouant des minorités & des particularismes qui font la richesse de l’Algérie, vise à démanteler l’unité nationale forgée dans la lutte armée contre l’Etat colonial français.
      Ton MAK et son chef M’HENNI est un traitre qui prend ses ordres à Tel Aviv et qui a ses quartiers aux USA ne me représente pas.
      Je suis une PATRIOTE ALGERIENNE MUSULMANE DE NAISSANCE avant d’être kabyle et donc nationaliste arabe et solidaire de la lutte de tous les peuples arabes. Je suis plus solidaire des patriotes syriens qui se battent actuellement contre la sainte alliance Occident/Monarchies féodales wahabites que de ton mouvement séparatiste soutenu par la CIA qui fait le jeu de l’occident qui ne rêve que de faire éclater les Etats nationaux arabes.
      Lorsque nous étions en lutte contre le colonialisme français, ce nos frères arabes qui nous ont soutenus, les égyptiens, les syriens, les irakiens, les tunisiens, les marocains, etc..
      Nous sommes un des pays du front du refus à Israel & à l’impérialisme et ne t’imagines pas qu’on va te laisser arriver dans les fourgons de l’OTAN pour t’installer dans ton autonomie, nous t’accueillerons les armes à la mains en langue kabyle "" a youdhai "" .

      Ta charte du droit des kabyles , tu n’as qu’à l’afficher à la Knesset et la faire ratifier par Nataniahou

       
    • #366430
      Le Mars 2013 à 13:27 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      L’article n13 est trop marrant. " la kabylie aux kabyles ! Mais le petrole saharien cest a tt le monde". Pathetique.

       
  • #363564
    Le 20 mars 2013 à 11:02 par HADDAD
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    Le MNLA apporte son soutien aux kabyles qui luttent pour leur reconnaissance

    GENÈVE (SIWEL) — Le porte -parole du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Mossa Ag Attaher, qui se trouve actuellement à Genève pour la 22ème session des Droits de l’Homme des Nations unie où il a présenté la situation dramatique des civils azawadiens qui subissent les exactions de l’armée malienne, a tenu à exprimer son soutien et sa solidarité avec ses frères kabyles victimes d’arrestations et de répression de Tizi-Ouzou.
    Se trouvant actuellement à Genève où il est parti porter la voix des siens soumis à la terrible vengeance qu’exerce l’armée sur les populations civiles de l’Azawad, le porte-parole du Mouvement National de libération de l’Azawad (MNLA) a fait parvenir à Siwel ce message de soutien aux citoyens kabyles, aux responsables et aux militants kabyles du MAK et du CMA réprimés par la police algérienne le 10 mars dernier suite à l’interdiction du rassemblement auquel avait appelé le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie.

    « Nous dénonçons par la dernière rigueur les violences dont sont victimes nos frères Kabyles dans leur lutte pour leur reconnaissance.
    Les Kabyles, du MAK, du CMA ou de toute autre organisation kabyle, ont le droit de s’exprimer et de revendiquer leurs droits comme tous les citoyens du monde ».

    « Les Touaregs sont solidaires de leurs frères Kabyles et partagent leur douleur en ces moments difficiles q’ils traversent. »

    « Vive les amazighs partout ou ils luttent pour leur reconnaissance. »

    nbb,
    SIWEL 141439 MARS 13

     

    Répondre à ce message

    • #363644
      Le Mars 2013 à 13:09 par omar
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      @haddad, ils auront tous un territoire ethnique alloué mais non prescrit (kabyles, touaregs, peut être même les chleuhs du souss qui sait !)
      >suffira de faire la demande auprès de l’emir local qui en déférera au calife^^
      israel : territoire ethnique alloué aux juifs du monde entier (au sein du néo califat, région semi autonome du nwo), mais ne restera pas un état souverain.
      Kissinger à déclaré que dans 10 ans il n’y aura plus d’Israel, il sait ce qu’il dit je pense.
      C’est sain même niveau monétaire, car c’est la finance islamique qui prendra le pas après la phase chaos total dé monétarisation etc. (en France : christine lagarde, bhl et pleins d’autres sont déjà fans)

       
  • #363662
    Le 20 mars 2013 à 13:34 par omar
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    Je ne peux que supposer qu’il faudra leur donner gaza et la Cisjordanie, pour calmer leurs extrémistes. Quand a leurs illuminés qui veulent reconstruire le troisième temple, croyez moi qu’ils seront calmés par des gens de leur propre peuple.
    Nous ne mettrons pas « les juifs à la mer » laisser tomber ce rêve idiot et impossible (Israël ne bougera pas, suffit d’observer leur armement, aucune chance)
    Mais regardez ce que nous ; arabes et musulmans en général allons récolter : des milliers de cerveaux en gestation actuellement en Israël, il faut admettre qu’ils ont des gens brillants au niveau de la recherche, des sciences en général !! Et je vous rappelle que à toute époque musulmane, les yahudis ont toujours fait partie intégrante du projet du vivre ensemble et ont grandement contribués au bien commun. Les « palestiniens » seront indemnisés, je ne m’inquiète pas, nous avons des territoires arabes gigantesques qui les accueilleront.
    C’est sa aussi la réconciliation.
    Quand aux arabes anti ashkénazes (par principe) étudiez la démographie israélienne, mis a part les hassidiques, ils mélangent leur sang avec les juifs orientaux, les haredims par exemple (et leurs laïcs ashkénazes ne se reproduisent plus), surtout les jeunes et le juif d’Israël n’aura plus le même visage à la fin de ce siècle, il ressemblera peu ou prou à ses voisins arabes, ce qui facilitera le tout. Peut être même que leurs tordus préparent actuellement un faux messi qui verra le jour prochainement (d’après bcp d’observateurs, un peu conspi, c’est en cours) et alors ??? ca ne veut que dire que le consensus final sera : vous attendez votre mashiah ! : pour nous on sait qui sera le mashiah : c’est Isa (sws) ! (relisez le texte, les « juifs » ne sont pas maudits et serons entre nous jusqu’à la fin des temps, car ils ont une mission !, juste une partie d’entre eux sera écartée par le créateur, comme une partie d’entre nous d’ailleurs (et même ceux qui croient trompé le créateur, ne sont qu’un instrument du créateur, ils n’ont aucun libre arbitre (ceux là) car ils donnent leur âme a iblis, lui-même faisant partie de la création)

     

    Répondre à ce message

    • #366245
      Le Mars 2013 à 09:37 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Le renoncement ne fait pas partie des objectifs des honnetes gens. Tu as deja mis un coup de pied dans une fourmiliere ? Ca sera la meme chose avec l’entité sioniste. Combien penser ne jamais pouvoir vaincre l’armement de la france coloniale en algerie ? Combien penser que les français d’algerie ne quitteraient jamais l’algerie ? Ca sera la meme chose pour l’entité sioniste.

       
    • #366372
      Le Mars 2013 à 12:08 par Moud76
      Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

      Omar, je pense qe tu es aussi marocain que gad elmaleh. Ton discours m’inspire le degout le plus profond. Les arabes s’en foute des "achkenaze", on n’en a completement rien a branler. L’entité n’a aucune legitimité sur la palestine. Cest un principe. Un voleur n’a pas à garder son vol avec la bienveillance de la personne volée. Les arabes quelquesoit leur religion ont été volé par les sionistes, et nous leur ferons payer.

       
  • #364338
    Le 21 mars 2013 à 00:01 par Izem
    Vers un nouveau coup de force occidental en Algérie ?

    Un rapport confidentiel Israélien signé Amos Harêl averti :« L’Algérie est notre plus grand ennemi en Afrique du Nord ! »
    Le rapport est signé de la main du journaliste israélien spécialisé en matière de sécurité, Amos Harêl. N’étant pas destiné au grand public, il est resté entre les mains des seuls initiés. Mais un quotidien jordanien, « al-Liwaâ », en donnait il y a quelques jours, des extraits.
    Selon le rapport, « L’Algérie reste le grand ennemi de Tel Aviv dans la région maghrébine », et au vu des « relations excellentes » qu’elle entretient avec la Syrie et avec l’Iran, « il serait puéril de la maintenir hors de la zone de l’adversité d’Israël ». L’article de Harêl n’apporte véritablement aucune nouveauté par rapport à ce que l’on sait de lui, sinon qu’il confirme la fixation qu’il fait sur l’Algérie, et les « dangers à venir qu’Israël pourrait subir de la part des Algériens si Tel-Aviv continue à fermer les yeux sur ce danger ».Le rapport s’appuie largement sur la défaite des Israéliens en 1973, la première de leur courte histoire, et s’appesantit sur l’apport militaire de l’Algérie au profit des Arabes engagés dans la guerre, et conclut que cet apport avait été plus déterminant que ne le pensaient les Israéliens, mettant ainsi fin au mythe d’un Tsahal imbattable. Pour Amos Harêl, « le peuple algérien hait viscéralement les Israéliens, et cette haine est commune à tous les Algériens ». « Habitué » du dossier Algérie, mais aussi un paranoïaque de ce dossier, Harêl a écrit à plusieurs reprises par le passé sur le « péril Algérie », considérant le pays comme une « menace potentielle », « à ne pas sous-estimer », poussant les décideurs de son pays à prospecter loin de Tel-Aviv, dans le bassin méditerranéen, des indices de « cette menace qui peut d’un moment à un autre devenir effective ». Récemment encore, un centre d’études israélien a révélé que le service de renseignements Israélien « le Mossad » a fait de la capitale tunisienne un centre d’espionnage de l’Algérie, et qu’il détermine ses cibles depuis notre pays !
    Alors qu’une autre antenne du Mossad, installée dans l’ile de Djerba, à 500 km au sud-est de la capitale Tunis vise des cibles en Libye, et que la section de la ville de Sousse, située à 150 km à l’Est de Tunis, se charge des questions locales en Tunisie. Le journal, « les Émirats Aujourd’hui », avait rapporté, se basant sur des documents confidentiels, que le service de renseignement israélien « le Mossad » a travaillé en collaboration ave

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents