Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Table ronde sur l’armement des rebelles syriens par la France et la Grande-Bretagne

Avec Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier

Table ronde du 16 mars 2013, émission animée par Ahmad Nokhostine. Sont interviewés au téléphone : Bassam Tahhan, syrien d’origine, professeur d’arabe et géopolitien, et Pierre Dortiguier, philosophe politologue, à propos de la volonté de la France et de la Grande-Bretagne d’armer les rebelles syriens.

 

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #360711
    Le 17 mars 2013 à 17:15 par TousEnfantsDeDieu
    Table ronde sur l’armement des rebelles syriens par la France et la (...)

    Bassam Tahan a tout de même une grille d’analyse très universitaire, sa naïveté concernant l’implication Israélienne est manifeste, ou désir t ’il conserver son emploi ?
    Nous pouvons remercier Poutine, sans lui l’Empire nous aurai déjà plongé dans le chaos.
    Si la grande guerre est déclarée, vous imaginez-vous combattre les Russes et les Chinois sous peine d’être exécuté ? horreur absolue. Assassin a la solde de l’Empire ou traitre juste bon a être liquidé.

     

    Répondre à ce message

    • Si la grande guerre est déclarée, vous imaginez-vous combattre les Russes et les Chinois sous peine d’être exécuté ?

      Executé par qui ? Si les "recruteurs" savent qu’ils risquent de se faire accueillir à coup de chevrotine ils n’insisteront pas. Et l’armée (si on peut encore appeler ça une armée) aura peut être autre chose à faire que de jouer aux escadrons de la mort pour traquer et envoyer au peloton d’execution ce qui de toute façon ne pourrait même pas servir de chair à canon dans un combat, en France il n’y a plus d’instruction militaire pour le civil lambda qui peut sans doute encore se battre pour son canapé cuir, son iPhone ou son écran géant mais serait incapable de défendre son bled en cas d’invasion, je ne le vois vraiment pas se coltiner l’armée russe ou chinoise à l’étranger, même après 3 mois d’entrainement dans une caserne.
      Et puis curieux pseudo... personnellement je ne suis pas enfant de ton dieu.

       
  • #360771

    Monstrueux décalage entre le silence général à ces décisions mortifères pour les Syriens qui continueront d’avoir chez eux des troupes de hyènes à cause des impôts que nous payons.On paye déjà le plan vigie pirate pour poursuivre ici des hyènes de la même portée.
    Et nul doute que faire les porte-flingue d’un Empire en phase d’effondrement préliminaire, ça va nous apporter de quoi nous distraire.
    (Vous savez, un flingue non chargé, c’est pas léthal. Une cartouche non plus.)

     

    Répondre à ce message

  • Contrairement a Dortiguier and Tahhan, je ne crois pas que Holland et Cameron aient leur mots a dire dans ce genre de decisions. Je pense tout simplement qu’ils repondent a des ordres superieurs tels Blair et Bush devaient tout simplement allez en Iraq. Ces ordres superieurs sont peut etre tout simplement d’ordre economique ou meme d’israel (Fabius and Hague sont 2 chiens de garde d’Israel), c’est la meme chose dans tous les cas.

    Ce qui m’ennuie surtout c’est notre incapacite de prevenir ces guerres faites au nom de la France. C’est terrible mais sans doute un passage oblige !

     

    Répondre à ce message

    • C’est terrible mais sans doute un passage oblige Mais vers quoi, tu crois vraiment que Les Irakiens, les afgans, les Lybiens et maintenant les Syriens nous pardonneront ça, si ça avait était le contraire tu cois sincerement qu’ont aura parler de reconciliation ou de Pardon.

      Marine le pen l’avait elle-même dit " Les arabes ne vont pas nous le pardonner" clair.

       
    • Qd je parle de passage oblige, je parle de ce passage de destruction...de la Syrie, du moyen orient, mais aussie de la France....de L’Europe et du monde. C’est la fin d’un temps. Les choses ne font que s’empirer depuis 1945 partout plus ou moins.

      Je suis au fond optimiste...si si...mais pas dans le court terme.

       
  • #360818

    SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS .......................................
    Le gouvernement français n’arrive pas à gérer le pays donc il organise la guerre.
    C’est une folie, on arme des "Merah" en Syrie.
    Ensuite, des djihadistes feront éclater des bombes en France.
    La boucherie va continuer...
    Combien de morts ?
    En France des SDF dorment sur les trottoirs, les caisses sont vides pour créer des emplois mais on donne des armes et la pollution là dedans ?
    Peut-on se désolidariser de ce gouvernement ?
    Nous n’acceptons pas la guerre en Syrie, notre pays étant chrétien nous demandons un soutien au pape pour notre combat pour la paix.
    Après tout, si nos dirigeants veulent faire la guerre qu’ils la fassent entre eux.

     

    Répondre à ce message

    • Un soutien du pape ? on verra ce qu’il dira devant les princes de ce monde demain 19 mars : Benoît XVI avait dit timidement dans son avion le menant au Liban que c’était une faute grave d’armer les belligérants, le pape François aura t il le courage de le dire face aux chefs d’Etat devant toutes les caméras ? En quelques minutes par quelques phrases simples claires et nettes il peut foutre un bordel dans les chancelleries...
      Je doute fort lui qui a été si silencieux avec la junte militaire d’Argentine qui se disait d’ailleurs catholique

       
  • En dirait que les GOG (Occident) et MAGOG (BRICS) prennent forme. Mon dieu protégez nous contre l’armée du Dajjal. Amine.

     

    Répondre à ce message

  • #361192

    La menace d’armer les rebelles ne prendrait effet que fin avril (déclaration de françois Hollande), c’est à dire pas avant un mois et demi. Cette menace est diriger contre Bachar el Assad. Dans un interview de l’ambassadeur français pour la Syrie a, en fait, révéler la raison de cette menace. Assad avait donné une liste de cinq personalités susceptibles de négocier avec le CSL. Dans cette liste il y avait le vice-président syrien. Le président du CSL avait accepté de discuter avec le vice-président mais suite à cette acceptation Assad avait retirer le nom du vice-président de la liste. Si la menace ne suffit pas à faire réintroduire le vice-président dans la liste des négociateurs possibles, des armes anti-aériennes et anti-chars seront livrés à des rebelles non-salafismes. Après quelques avoins, hélicoptères ou chars (facteurs décisifs de la supériorité de l’armée syrienne) détruits par des missiles, Assad pourra imposé à son clan le vice-président comme négociateur principal. Curieusement, il s’agit d’aider Bachar el Assad face à son clan qui l’a toujours contrôler et empêcher de faire les réformes qu’il voulait entreprendre.
    Croire que François Hollande mène une guerre extérieure pour détourner l’attention des Français de la crise est d’une stupidité sans nom. Cette stratégie ne peut fonctionner que dans des guerres pseudo-patriotiques comme la guerre des Malouines ou la guerre d’Irak. Cette stratégie est employée par les gouvernements israêliens depuis plus de 60 ans et elle marche de moins en moins. Un grosse majorité de israêliens ne croit pas en la menace iranienne et les dernières élections étaient entièrement axées sur la politique sociale et économique.
    La politique de la France sous Sarkozy ou Hollande n’a jamais été de renverser Bachar el Assad mais de l’aider à faire les réformes qu’ils avaient promis lors de son élection et que son clan, ou plutôt celui de son père, l’empêche de réaliser, voulant garder tous les positions dominantes qu’il a acquis au pouvoir et dans l’économie.

     

    Répondre à ce message

  • Des gens qui savent lire dans les livre qui se réunissent autour d’une table (rond, ovale ou carrée... peu importe) et ils mangent et ils parlent... et ils mangent et ils parlent... pendant que les pauvres bougres meurt... Voilà ce que sont ces putains de révolutions...

     

    Répondre à ce message

  • sur boulevard voltaire, il y a un petit sondage en ligne.

    question : "FAUT-IL ARMER L’OPPOSITION SYRIENNE ?"

    sur près de 1000 votants la réponse est non à 97%

     

    Répondre à ce message

  • Non seulement ils vont envoyer des armes, mais ils vont sans doute aussi envoyer des soldats : que ne ferait on pas pour faire plaisir à un corréligionnaire comme Péres ? L’Assemblée Nationale-Sioniste n’étant meme pas consultée, car elle est évidemment d’accord .

     

    Répondre à ce message

  • Voilà la réponse russe claire et nette en cas de danger sur la Syrie : http://www.almanar.com.lb/french/ad...
    Par ailleurs, les amis de Hollande et Cameron ont franchi la ligne rouge ce jour, voici l’info rapportée par Le Figaro :
    Le régime syrien a accusé aujourd’hui les rebelles d’avoir tiré une missile avec une tête chimique dans la province d’Alep (nord) faisant 15 morts, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana. "Les terroristes ont lancé un missile contenant des produits chimiques sur la région de Khan al-Assal dans la province d’Alep, tuant 15 personnes, en majorité des civils", a indiqué Sana.
    Ce quotidien atlantiste a utilisé un point d’interrogation dans son titre à l’inverse des chaines de télévision arabes qui ont confirmé l’information !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents