Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #377011
    Le 6 avril 2013 à 18:15 par Charles de Gore
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Pour mieux saisir les enjeux géopolitiques de la Corée, je vous conseille ces deux articles :

    http://fr.rian.ru/tribune/20120412/...

    http://perspectivesgeopolitiques.wo...

     

    Répondre à ce message

  • #377017
    Le 6 avril 2013 à 18:22 par Theokratia
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    La Corée du Nord est une véritable forteresse, un peuple fanatisé, épuisé par une terrible famine et des pénuries multiples, et préparé depuis 60 ans à combattre les Américains. La Corée du Nord est née de la guerre contre les Japonais d’abord, contre les Américains ensuite, et n’est aucunement un satellite chinois, pas plus qu’elle n’était un satellite soviétique.

    Corée du Nord/Corée du Sud c’est un peu comme Sparte et Athènes : une cité isolationniste, guerrière et méfiante, contre une thalassocratie dépravée et impérialiste.
    Si ce pays est si fascinant c’est parce qu’il échappe à toutes les catégories, il ne veut pas et ne peut pas être "catégorisable" par des catégories créées par des esprits anglo-saxons ( les Français n’aimant pas, par tradition, catégoriser l’autre ). Esprit anglo-saxon relativiste, forcément hostile à un Etat qui est tout sauf relatif, relatif à rien car basé sur des valeurs séculaires de virilité de maternité et de piété filiale.

    Un savant mélange de monarchie confucéenne, d’économie socialiste et d’idéologie ultra-nationaliste voire fasciste. Corée, terre de syncrétisme depuis sa naissance, a crée un régime unique en son genre sur lesquels les spécialistes n’arrivent pas à se mettre d’accord si ce n’est pour le condamner.

     

    Répondre à ce message

    • #378175
      Le Avril 2013 à 23:46 par Louve de France
      Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

      Un Grand merci depuis l’Angleterre a Theokratia,

      C’est un tres beau message que vous ecrivez. Ah ! Si nos elites pouvaient avoir autant de lucidite, de discernement !Cela fait reellement plaisir de lire les commentaires des internautes sur ce site. Quelle nuance dans vos idees que vous developpez, je reve de visiter la Coree du Nord justement parcequ’elle echappe a toutes les categories comme vous le dites. Je crois que nous devons pas nous laisser influencer par ce que disent les journalistes officiels de l’Occident. Quand j’entends ceux qui disent que la Coree du Nord baigne dans la propagande j’ai envie de dire que la Coree du Sud est aussi sous le joug de la propagande ultra liberaliste. J’admire le courage du President Coreen qui ose desobeir a l’Amerique. En meme temps je ne le comprends pas parceque une guerre contre les USAle ferait tomber immediatement...

       
  • #377051
    Le 6 avril 2013 à 19:22 par Erdoval
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Ne faudrait-il pas voir dans les gesticulations actuelles de la Corée du Nord une opération concertée destinée à détourner les USA de la crise syrienne ?

     

    Répondre à ce message

    • #377477
      Le Avril 2013 à 09:04 par Kong
      Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

      Interessant. Effectivement je trouve bizarre ces gesticulations Coreennes a ce moment de l’histoire.
      Mais nous n’avons porbablement pas toutes les cartes pour comprendre le jeux qui se trame...

       
  • #377097
    Le 6 avril 2013 à 20:42 par Tai
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Si la Chine lâche la Corée Du Nord c’est du suicide !
    L’attaque contre la CDN remplie plusieurs objectifs selon moi :
    - Sa position géographique (proche de la Chine) (Se trouve en Asie une bataille économique)
    - Justement les USA veulent bloquer la Chine, ils ont fait la guerre en Afghanistan en 2001,l’Irak 2003,la Libye 2011 et la Syrie aujourd’hui ce sont des guerres contre la Chine en autre.
    - une logique des multinationales et des banques, marché nord-coréen qui appartient au peuple, Pays qui doit être endetté pour les USA.
    - Sûrement affaiblir la Russie et l’Iran.
    La CDN ne reconnaît pas Israël (et a toujours aidé les Palestiniens)...

     

    Répondre à ce message

  • #377158
    Le 6 avril 2013 à 22:21 par SpiritusRector
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Tout à fait concordant avec un ralentissement économique de la Chine.
    Ils n’ont plus de fric à gaspiller dans le folklore... C’est capitalisme total ou la mort... Sans doute sur les bons conseils des sbires mondialistes qui espèrent inviter des représentant de toutes les tribus au grand buffet de Mammon...
    Le petit gros n’a pas les moyens de s’y opposer...

     

    Répondre à ce message

  • #377440
    Le 7 avril 2013 à 06:17 par JFC
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Il est bien difficile de se faire une opinion qui ne soit pas négative sur la Corée du Nord. Il serait des plus intéressants de pouvoir entendre le grand politologue Edmond Jouve, directeur de thèse de Pierre Hillard et sans aucun doute l’un des plus grand spécialistes de ce pays sur la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #377498
    Le 7 avril 2013 à 10:01 par Don
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    N’allons pas dire que la Corée du Nord est un Etat "non aligné", ou "Résistant". ça ne fait que décrédibiliser les autres. La CdN c’est le Stalinisme sans l’industrialisation, avec une posture belliqueuse grotesque et navrante.

    La Corée du Nord ne représente rien, n’incarne rien. Ça ne représente même pas une menace sérieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #377530
      Le Avril 2013 à 10:46 par Tai
      Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

      La CDN n’est belliqueuse, c’est l’Empire le belliqueux, et si elle n’arrive pas a se developper c’est la faute de l’Empire, et en + de 1953-1991 : Le Pays était comme même stable économiquement.

       
  • #377895
    Le 7 avril 2013 à 17:20 par johann
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    Bonjour tout le monde..il y a quelques années, j’avais lu que la plupart des élites actuelles de la cdn commes les enfants de ceux-ci, vivait pépère en europe (ou y venait régulièrement) et y avait fait leurs études ; leurs avoirs se trouvant aussi en europe (et ailleurs) comme en suisse, au lichten..(toujours du mal à écrire ce pays..dsl), etc..alors !? On sait aussi que les usa, qui s’occupe seul de la sécurité du transport mondial du pétrol(ce qui leur permet d’aller partout !) s’inquiète du fait que les chinois veulent les virer du secteur ; souvenez vous de ce qui se déroule à taiwan..les chinois voudraient-ils avoir la paix dans les eaux jouxtant leur pays et aux alentours remettant l’hégémonie us en question ?..c’est la guerre du pétrol depuis longtemps ne pas l’oubliez et c’est à mettre en parrallele avec les soit disantes guerres en afrique pour diminuer l’influance grandissante des chinois là-bas. Je dis ca, je dis rien.. salut

     

    Répondre à ce message

  • #378740
    Le 8 avril 2013 à 13:06 par paramesh
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    bien sûr, la Chine officiellement se dessolidarise, mais la Russie prend le relais en sous main, c’est du grand theatre, le but est la main mise américaine sur l’Asie, et le message est adressé aux autres pays asiatiques : désinformation quand tu nous tient.
    n’oubliez pas qu’il y a juste quelques mois, les deux Corées parlaient de réunification et que la Corée du sud avait refusé une extension de la protection militaire des USA. Après les dernières elections en Corée du sud, la politique de rapprochement a fait un virage à 100%.(regardez qui est au gouvernement maintenant).

     

    Répondre à ce message

  • #379039
    Le 8 avril 2013 à 16:29 par Don
    Vers un abandon chinois de la Corée du Nord ?

    La Chine se sert de la Corée du Nord comme un bouclier. Un "no mans land" miné qui la sépare de ses rivaux. Elle l’utilise, mais c’est idiot de dire qu’elle "le soutient".

    Bien sur, une ouverture brutale au capitalisme serait dure, mais au moins là bas, il n’y a pas de tensions ethniques et religieuses comme en Afghanistan/Libye/Irak/Syrie. Donc il faut relativiser le potentiel destructeur de l’Empire en Corée du Nord.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents