Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

Deux rapports officiels préconisent de supprimer les forfaits Internet illimités pour des raisons écologiques. Des mesures visant aussi bien les forfaits mobiles que les forfaits fixes.

 

Le Sénat et le Conseil national du numérique (CNNum) se sont penchés sur la question des forfaits Internet illimités en France, invitant à des restrictions dans ce domaine pour des raisons écologiques.

Un récent rapport du Sénat sur l’empreinte environnementale du numérique rappelle en effet que 3,7 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde étaient liées au numérique en 2018.

Pour pallier la situation, le rapport du Sénat préconise de s’attaquer notamment aux forfaits illimités mobiles, accusés d’affaiblir les « incitations à utiliser le réseau fixe » pour se connecter à Internet. L’une des propositions préconise d’« interdire à titre préventif les forfaits mobiles avec un accès aux données illimitées » et prévoit de mettre en place une tarification proportionnelle aux volumes de données utilisées.

 

Pour l’Internet fixe aussi ?

Une autre feuille de route, élaborée par le Conseil national du numérique (CNNum), envisage des mesures similaires à l’encontre de l’Internet fixe.

S’ils ne prônent pas directement de restrictions, les auteurs du rapport invitent à « encourager les forfaits à consommation limitée, y compris sur le fixe ».

Cette proposition a d’ailleurs provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, provoquant notamment l’indignation de Sébastien Soriano, directeur de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

 

 

Suite à cette levée de boucliers, le Conseil national du numérique a donné de plus amples explications sur cette mesure, précisant qu’il s’agissait de « sensibiliser les quelques pourcents de clients avec des usages déraisonnables », et non de pénaliser tous les internautes.

En juillet, le secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, avait déjà mentionné la question de la pollution numérique, sur le plateau de CNews.

« On a appris à éteindre la lumière, à fermer le robinet, il faut aussi qu’on apprenne, en tant que consommateur, à éviter de regarder des vidéos de manière un peu compulsive. Est-ce qu’on a besoin de regarder autant de vidéos, est-ce qu’on a besoin d’envoyer autant d’e-mails ? » avait-il lancé sur CNews.

 

Injonction contradictoire, à lire sur E&R :

Le climat a bon dos sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2522186
    Le 9 août 2020 à 19:21 par hercule
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    Face aux progressisme tous azimut, ce serait une régression difficile à vendre politiquement. Et la ficelle est trop grosse.

    Mais oui, c’est une nouvelle trouvaille pour museler le petit peuple.
    Les frères et soeurs "spirituels" de la créature Greta seront surement sensibles, tellement ils veulent sauver la planete par des petits gestes au quotidien...
    pendant que des vrais pollueurs achètent leur droits de le faire avec l’argent public.

    Franchement, que pèsent quelques ordinateurs allumés, face à une usine chimique qui déverse des milliers de m3 par jour dans la mer. Faut se réveiller là aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #2522187
    Le 9 août 2020 à 19:21 par the gate of bills
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    "Un récent rapport du Sénat sur l’empreinte environnementale du numérique rappelle en effet que 3,7 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans le monde étaient liées au numérique en 2018."

    Encore un raisonement sioniste tres malhonnete et absurde. On criminalise les utilisateurs mais etrangement pas les fournisseurs ou ceux qui produisent la technologie. Voir ceux qui l’utlise massivement comme les GAFA et les banques qui ont des millions de serveurs partout dans le monde pour recuperer de la donnee ou la faire transiter. Les serveurs tournent H24 et demande une tres grosse source d’energie pour les refroidir. Bizarement eux sont tranquiles et non inquietes. Exactement comme pour les utilisateurs de voitures. Jamais ces medias et ces institutions corrompus ont critique les producteurs de petrol(TOTAL, BP, Texaco, Shell, etc...) qui sont les premiers responsables des desastres environementaux(et aussi humains). La meme chose pour les fabriquants d’armes qui continuent a brasser des milliards chaque annee. Et j’ose meme pas parler de ces administrateurs de sitewebs pedophiles, jamais inquietes par ces memes institutions alors qu’on emmerde la personne qui ose telecharger un film hollywoodien ou une musique sur un site non approuve par la communaute que l’on connait.

    "Suite à cette levée de boucliers, le Conseil national du numérique a donné de plus amples explications sur cette mesure, précisant qu’il s’agissait de « sensibiliser les quelques pourcents de clients avec des usages déraisonnables », et non de pénaliser tous les internautes."

    Encore cette strategie d’utilisation de la minorite pour imposer a la majorite(c’est clairement signe). De plus on cherche encore a infantiliser les gens mais surtout a dicter leur comportement. Ce qui n’a jamais ete les fonctions des institutions democratiques. Pourtant voici ceux a quoi elles passent de plus en plus leur temps : la mise en place de plus d’interdictions associes a un racket des citoyens. De veritables mafias.

     

    Répondre à ce message

  • #2522285
    Le 9 août 2020 à 22:06 par Rapanui
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    Il faudra bien répercuter le manque à gagner de la taxe d’audiovisuelle.
    Vous n’avez pas de télé ? Qu’à cela ne tienne, vous la paierez quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #2522403
    Le 10 août 2020 à 01:53 par fadge
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    En parlant de ça, les videos ER sur la nouvelle plateforme lbry pésent une tonne.
    y’aurait pas moyen de les avoir en définition dégradé ?
    parce que perso, je les archive, mais la c’est plus possible à 500Mo la moindre video

     

    Répondre à ce message

  • #2522454
    Le 10 août 2020 à 06:54 par Antonio San
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    Mais l’argument phare en faveur de la 5g était de pouvoir télécharger plus et plus vite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2523270
    Le 11 août 2020 à 11:48 par domus
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    c’est encore le même principe, seuls ceux qui auront les moyens de payer, auront accès à tout. La pollution, ils s’en tapent totalement, mais le prétexte est bon pour eux, et ça va marcher hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #2523878
    Le 11 août 2020 à 23:17 par GoyPride
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    Hulahup Barbatruc !

    « Deux rapports officiels préconisent de supprimer les forfaits Internet illimités pour des raisons écologiques. » Quel foutage de gueule, ils prennent vraiment la masse pour des cons !

    Ça se passe comment au niveau du déploiement de la 5G qui ne sert à rien, à part faire de nous de futurs cancéreux transhumains... de même que le Wifi et ces innombrables saloperies connectées qui défoncent l’environnement et grillent les neurones et cellules, c’est une chance pour le bien-être de l’homme et l’environnement ?

    J’ai de l’humour mais là c’est trop, ils m’ont fait saigner du nez ces clowns pervers avec leurs frasques sous couvert de bienveillance en carton-pâte qui cache la forêt !

    Infantilisation d’état pour décérébrés : « On a appris à éteindre la lumière, à fermer le robinet, il faut aussi qu’on apprenne, en tant que consommateur... » Visiblement, on ne lui a pas appris à fermer sa gueule si nécessaire !

    D’accord pour sauver la planète et sa population : arrêtons toutes ces putes et leurs maquereaux oligarchiques mortifères responsables de ce bordel mondial, pour un retour à la vie, la vraie, celle de l’ancien monde, du lien social, du ciel bleu sans morpion aérien au dessus de nos têtes, du grand air pur, sans pesticides, sans ondes électromagnétiques, plus de smartphone hyperconnecté destructeur cérébral jusqu’à la zombification, retour au câble si l’on veut conserver l’internet à la maison, respectueux un tant soit peu de notre cerveau et de l’environnement, terminé la 5G, le wifi et toutes ces daubes connectées et fin de discussion, on en parle plus cette nouvelle tartuferie de l’empreinte environnementale pour lobotomisés du bulbe.

    Je n’en peux plus de ces illuminés, quelle mascarade... mais quelle mascarade !

    Cette carte verte environnementale fait partie du jeu complet du Nouvel Ordre Mondial qu’il faut brûler.

    Courage, on les aura !

     

    Répondre à ce message

  • #2524108
    Le 12 août 2020 à 10:52 par Nicolas Tesla
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    La France pays communiste ou même l’état s’occupe de votre accès internet... L’étatisme est une tare. Tout cela pour votre bien !

     

    Répondre à ce message

  • #2524283
    Le 12 août 2020 à 14:48 par un quadra qui en a plus rien a foutre
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    ils nous laisserons juste assez de debit pour faire la déclaration d impot

     

    Répondre à ce message

  • #2534024
    Le 27 août 2020 à 15:03 par Lion
    Vers la fin des forfaits Internet illimités en France ?

    il est quand même bizarre de voir nos élites pencher sur des questions qui cherchent avant tout d’asphyxier le peuple en le privant de toute sorte de liberté. La France est devenu le pays de la liberté d’interdire au service de l’interdiction de la liberté. En France la liberté se résume à insulter, Bachar Assad, Iran, Corée du nord, Russie, Marine le Pen, Soral et Dieudonné, à part ça tout est interdit et sujets de justice. Certains sont allés loin dans l’interdiction et l’interprétation jusqu’à interdire de manger ou de faire des quenelles. Vous imaginez ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents