Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vente aux enchères forcée des biens de Thierry Borne : les images d’ERTV

4 mars 2016

Thierry Borne, entrepreneur français persécuté par l’État pour s’être retiré de la Sécurité sociale, a vu son matériel de centre équestre vendu de force aux enchères le vendredi 4 mars 2016. ERTV était sur place.

 

 

Précisons que selon nos informations datant du 7 mars, la garde à vue de Thierry Borne est terminée.

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Voir aussi, sur E&R :

Chronique d’une dictature en marche, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1415016

    Entre Haziza hier et Thierry Borne aujourd’hui, nous nageons dans le suréalisme ...
    Mais c’est hélas la triste réalité ...
    Soutien total à Thierry Borne dans son combat contre le racket de l’état français ...
    Infirmière depuis 22 ans, dont 12 ans de libéral, l’état me rackétait 50% de ce que je gagnais ...
    Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme vider le grenier de la France pour que se remplissent de graines par milliers les salons des Châteaux de La Loi.-.re de quelques salauds de néo châtelains.

    La déception de cet homme doit être incommensurable. Souhaitons lui d’être entouré de chaleur humaine ; passé la colère, la tristesse aura l’immensité d’un océan qui noyera les salons jusqu’au grenier de la France.

     

    Répondre à ce message

  • Voila pourquoi le peuple français ne se soulèvera pas, car quand on as pas de solidarité (Acheteurs profiteurs du malheur des autres, "Charognard" c’est évident !), on fini par devenir des acteurs passifs et abrutis aux ordres du système.....

    Pire pour les corps constitués et les fonctionnaires qui ne pense qu’a leur salaire, jusqu’à ce qu’ils se fassent tous baisés proprement !!!

    Vivement que ça arrive, car c’est à ce moment là que les ordres ne seront plus suivis, donc début du bordel intégral.

     

    Répondre à ce message

    • #1417294

      Pour les fonctionnaires, çà fait longtemps qu’on se fait déjà baisés. Le salaire, on pense surtout à ce qui va en rester (pas pour soi mais pour le conjoint handicapé à qui on grappille sur la pension et maintenant sur le traitement).

      Le revenu de fonctionnaire est le plus traçable et donc à la merci de la vermine ! On fait ce qu’on peut mais on le fait ! (En tous cas moi mais comme j’en ai parlé à un syndicaliste, chacun réagit selon son degré de crainte ou de soumission. Son petit et minable intérêt personnel. Encore difficile de rassembler et de solidariser).

      En attendant, je gueule tout seul dans le couloir et personne ne moufte. Je ressens quand-même la satisfaction qu’à mon petit niveau et isolé, je parle pour la France en colère ! Mais en même temps, ce n’est plus à mon salaire que je pense mais à comment le gagner ailleurs et autrement.

       
  • Il y a un truc que je ne comprend pas et que E&R devrait expliquer dans un article.

    Pierre Jovanovic avait invité vers Août 2015 ou avant ou après je ne sais plus mais dans ces eaux là, un type, âgé, qui maitrisait semble t-il l’information et qui disait qu’on pouvait sortir du RSI légalement, sans aucun problème et prendre une autre assurance donc. Il fallait juste savoir quoi dire, vers qui se tourner, etc... et ce gars invitait les gens à venir sur son association pour avoir toute l’aide pour faire ce changement et quitter définitivement le RSI.

    Donc pourquoi y a t-il toujours autant de gens au RSI ?

    Pourquoi Thierry Borne, qui semble t-il a un problème avec le RSI qu’il veut quitter a t-il autant de problème ? Il y a autre chose dans son histoire ?

    Soit OUI on peut quitter le RSI, donc on s’adresse à la bonne personne, on rempli les bons papiers et c’est terminé si je puis dire, soit NON on ne peut pas.

    Moi aussi je veux bien soutenir Thierry Borne mais exactement c’est quoi son histoire ? Il lutte contre quoi ? Le RSI seul ? Autre chose ? Il faudrait que ce soit clairement dit, expliqué, afin que l’on puisse soutenir ces gens là d’autant mieux et si on peut quitter le RSI, moi ça ne me concerne pas donc je n’ai pas gardé l’info, il faut revisionner la vidéo de Jovanovic, sa revue de presse mensuelle d’il y a quelques mois ou cet intervenant d’un certain âge, expliquait comment faire, rapidement sans entrer dans les détails, pour sortir du RSI.

    Car ici, je vous donne mon avis extérieur qui lit l’information, on pédale dans la choucroute, on voit des gens indignés, des gens dire "je soutiens Thierry à 100%", mais on parle de quoi exactement ? Ce Thierry Borne ne peut pas déplacer les foules pour lui si ce qu’on lui reproche n’est pas clair dans l’esprit des gens. L’information se disperse, est diffuse, nébuleuse, bref ça va à l’encontre de son combat. Avec une information beaucoup plus claire sur ce qui se joue, il pourrait draîner derrière lui beaucoup plus de monde, beaucoup plus de gens qui subissent des choses identiques pourraient se lier.

    Là ça me donne l’impression d’un combat où chacun est de son côté, les mains liées dans le dos et essaie de se battre comme il peut. On n’avance pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1415154

    C’est de la spoliation pure et simple sans aucune base légale. Thierry Borne a cotisé à une assurance sociale et l’État veut le faire payer une seconde fois !

     

    Répondre à ce message

  • Euh ?

    Plusieurs commentaires ici semblent encourager Thierry Borne à quitter le RSI. Ca parle beaucoup au libéral que je suis, mais n’y a t-il pas contradiction entre se positionner de gauche et rejeter la sécu, le truc que le monde entier nous envie mais que personne n’a jamais essayé de copier et qui en arrive, tout en se prétendant solidaire, à jeter des gens à la rue ?
    Vraie question : comment se positionne E&R vis à vis de la sécu en général ? Ce débat m’intéresse vraiment.

     

    Répondre à ce message

    • #1415644

      Je crois qu’il faut distinguer le principe de la sécurité sociale, issu d’un consensus droite-gauche après-guerre, et le principe de réalité, qui oblige à constater que la sécu coûte de plus en plus cher (la moitié du salaire) pour des services qui baissent en quantité et en qualité d’année en année.

       
    • Si la sécu coute de plus en plus cher pour des services qui non seulement baissent en quantité et qualité voir même disparaissent purement et simplement dans certaines zones.

      C’est peut-être plutôt à cause de ce que les décideurs font de l’argent du contribuable et pas à cause du système lui-même qui se retrouve "juste" dévoyé par des incapables (au mieux) voir des pourris.
      Non ?

      C’est sur qu’à force de toujours augmenter les subventions aux assocs qui servent à rien (voir même jouent pour l’oligarchie), aux médias (idem), aux syndicats (4 milliards je crois d’après le rapport Perruchot qui a fini .... sous scellés pour 25ans à l’assemblée), et la liste est encore longue.
      Sans oublier le train de vie de l’état, de tous les avantages de nos politicards qu’ils s’auto-votent continuellement, entre les primes bidules les enveloppes machins, et là aussi la liste est longue.
      D’ailleurs à ce propos j’invite tout le monde regarder les vidéos d’un certain Philippe Pascot , ex bras droit de Valls à Evry (qui a d’ailleurs écrit un livre) ... vous allez encore en apprendre des pires que Cahuzac et cie.
      Bref si on cumule tout ce qui est gaspillé et/ou volé purement et simplement... il reste plus grand chose au final c’est sur.... et tragiquement logique même.

      Alors franchement est-ce vraiment le principe de la sécu qu’il faut revoir, ou ceux qui sont aux manettes et en font n’importe quoi ?

      De ce que j’ai vu, Thierry Borne me donne l’impression d’un type courageux, et plein de qualité, mais j’avoue que son acharnement à vouloir éradiquer la sécu me laisse perplexe...
      Je l’ai jamais entendu dire qu’il voulait remettre les choses à plat, mais bien la supprimer purement et simplement .... comme l’autre là reçu par Jovanovic ...
      Ni même la supprimer pour mieux la reconstruire, non non, juste "allez dans le privé" point !!
      Donc bon .... je trouve leur positionnement sur ce sujet assez étrange au final .... et surtout pas si intelligent que ça.
      Je comprends tout à fait qu’on puisse préférer du "privé même à la place de la sécu" ... m’enfin en général on sait comment ça se termine, filer la santé au privé moi perso je trouve ça aussi dangereux que stupide mais bon, ce n’est que mon avis.

      Parfois le simple bon sens suffit amplement.... mais bon .... bref

       
    • #1415860

      Alors franchement est-ce vraiment le principe de la sécu qu’il faut revoir, ou ceux qui sont aux manettes et en font n’importe quoi ?




      Le principe de la sécu est bon, mais il est dévoyé de façon telle que l’on peut avoir légitimement envie de cotiser ailleurs et qu’on devrait laisser les gens choisir plutôt que de leur voler leur outil de travail et de les exproprier !



      De ce que j’ai vu, Thierry Borne me donne l’impression d’un type courageux, et plein de qualité, mais j’avoue que son acharnement à vouloir éradiquer la sécu me laisse perplexe...




      Thierry Borne n’a aucun pouvoir d’éradiquer quoi que ce soit. Il veut simplement être libre de choisir de cotiser à l’assurance qu’il veut et de ne plus se faire confisquer la moitié de ses revenus pour rien !

       
    • +1 JesuisLePen !
      Je partage votre vision/

      J’avoue que si les gens ici sont ouverts sur des débats sur des gros sujets comme la sécu, le chomage etc. je vais me plaire ici :D

       
  • #1415931

    Je pense que quand on commence comme Thierry Borne à sortir du système, et ensuite vouloir empêcher la répression organisée par ledit système, il faut aller jusqu’au bout. C’est la seule façon de marquer les esprits. Et peut-être réveiller la population.

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait plaisir de voir de plus en plus de jeunes hommes oser porter la moustache. C’est très beau et tres viril tout comme les favoris qui ne se portent plus hélas

     

    Répondre à ce message

  • Des ordres venus d’en haut hein... Alors, on profite de l’état d’urgence pour persécuter ceux qui en ont encore ?
    Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre ce qu’est le vrai état d’urgence français : se défaire au plus vite de l’incompétence des arrogants et de l’arrogance des incompétents.
    D’où que viennent ces ordres, l’anneau de Jeanne d’Arc ne revient pas pour vous !
    Que Dieu protège M et Mme Borne. Ameen

     

    Répondre à ce message

  • #1416894

    Beaucoup de commentaires sur la sécu et ses principes dévoyés.
    Pour y voir plus clair, avoir des chiffres et des ordres de grandeur, je vous conseille le Dr Delepine (le mari de Dr Delepine) :
    https://www.youtube.com/watch?v=fE_...

    C’est passionnant pour comprendre d’où vient la sécu et comment l’état l’a complètement détourné pour les intérêts privés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents