Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une journaliste de CNN a reçu des ordres pour diaboliser la Syrie et l’Iran

Traduction E&R

L’ancienne journaliste de CNN Amber Lyon a révélé que durant son activité pour la chaîne elle a reçu des ordres afin de transmettre de fausses informations et d’exclure certaines autres non-favorables à l’administration US dans le but de créer chez le public une opinion favorable au lancement d’une attaque contre l’Iran et la Syrie.

Amber Lyon a été citée par le principal site Internet slovaque comme affirmant que les grands diffuseurs médiatiques américains travaillent intentionnellement à créer une propagande contre l’Iran afin de recueillir l’assentiment de l’opinion publique dans le but d’une invasion militaire contre ce pays.

Elle a révélé que le scénario utilisé avant le lancement de la guerre en Irak a été préparé pour être répété maintenant que l’Iran et la Syrie sont sujets à une diabolisation permanente.

L’ancienne journaliste a fait savoir que la chaîne CNN manipule et fabrique des nouvelles ou les sélectionne lorsqu’ils diffusent des nouvelles, insistant sur le fait que la chaîne reçoit de l’argent du gouvernement américain et d’autres pays en échange de contenu.

H. Said

Comprendre la diabolisation de certains pays avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #373642

    sur toutes les chaines françaises c’est les mêmes médiamensonges sur ordres de sarko-hollande ................

     

    Répondre à ce message

    • France-info fait de même dans son retro mars 2013 ! Pas un mot sur la manif d’un million 400 000 personnes !

      http://www.franceinfo.fr/decryptage...

      Quelquefois on a des surprises à la TV ! Dans l’émission de France 2, "On ne demande qu’à en rire", jeudi 4 avril, l’un des jurés de l’émission (qui doit noter des candidats humoristes), Jean-Luc Moreau, est intervenu après la prestation d’une jeune femme Zidani, traitant d’"enfoirés" les 300 000 manifestants du dimanche 24 mars à Paris. Ce metteur en scène a mal noté cette candidate, lui reprochant sa "malhonnêteté intellectuelle", et lui faisant remarquer qu’elle ne pouvait pas ignorer que les participants étaient 1 million 400 000 :

      http://www.youtube.com/watch?v=s4uk...

      Autre exemple, le revirement d’Audrey Pulvar : "depuis trente ans, ils n’ont cessé de nous décevoir, ils n’ont cessé de nous cocufier, ils n’ont cessé de nous mentir....La maison brûle..."

      http://www.youtube.com/watch?featur...

      Mais elle est née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique). d’un père secrétaire national du Mouvement indépendantiste martiniquais ! Et elle nous dit qu’elle était à la Bastille en 81 quand Mitterrand est passé ! Elle avait quel âge ? 9 ans ! Encore une intellectuelle pas très nette !

       
  • quand on sait que netanyahu peut entrer et sortir des plateaux de cnn quand bon lui semble (par exemple lors des elections lorsqu’il s’est opposé a obama sur la chaine) force nous est de constater que cnn= propagande sioniste. tout cela n’est pas étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #374219

    Qui ça étonne encore...

     

    Répondre à ce message

  • #374507

    Sources svp ?

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est dingue, c’est que vous êtes encore INCAPABLES de chercher vous même des sources qui sont à disposition sur internet.
      Par exemple, tu prends le nom de la journaliste, tu prends aussi le nom de la chaîne sur laquelle elle travaille, et tu cherche une preuve.
      A un moment, Soral a raison d’un petit peu vous cracher à la gueule. Faut que vous fassiez tout mâcher.
      Je me suis sentie insultée à ce moment là, mais c’est grave quand même. Sortez vous un peu les doigts du Q

       
  • #374609

    Cette information provient d’un journal d’information syrien, peut être que ce journal n’est donc pas d’une totale partialité non plus, prudence donc sur ce qui nous est dit.

     

    Répondre à ce message

  • Pas besoin d’aller piocher ces inconguités ailleurs ! Il n’y a qu’à regarder chez nous les plateaux télés et les invités ! Récemment, Cyril Hanouna attaque Frédéric Taddei pour son émission "Ce soir ou Jamais" ! Je vous assure que ce n’est pas une blague ! Oui Hanouna le français nec plus ultra, inculte, ignare mais détient une lettre de recommandation du Crif, attaque Taddéi, dernier grand animateur à résister à la "médiocratie" sioniste !

     

    Répondre à ce message

    • #376436
      Le Avril 2013 à 01:19 par Moi, Peter Sellers
      Une journaliste de CNN a reçu des ordres pour diaboliser la Syrie et (...)

      Si je peux me permettre l’ami.
      Votre néologisme ne me convient pas.
      Par contre "méritocratie-sioniste" me parait tailler du costard bien cintré dans le dos...
      Elle est génial votre trouvaille... C’est exactement ça : on est dans une MÉRITOCRATIE SIONISTE. Faire du tapinage hatif et lucratif.

       
  • #375028
    Le 4 avril 2013 à 00:14 par Les Dieux ont soif
    Une journaliste de CNN a reçu des ordres pour diaboliser la Syrie et (...)

    hou... un homme maquillé muni d’un postiche capillaire !

     

    Répondre à ce message

  • #375544

    On se doutait de la propagande car depuis la guerre d Irak et l absence de l arme de destruction massive on a su a quoi servi l invasion. Heureusement que la France n est pas rentrée a cette invasion. Ce qui est inquiétant c est que madame maryam rajavi voilee a été reçue par l assemblee nationale comme l alternative au changement. Le pire c est qu elle parle de la liberté pour les femmes ou on va ? Elle n a même pas l aval de son peuple au pire elle est la plus détestée.

     

    Répondre à ce message

  • Quand une ex-journalope se couche et décide de ne plus piper... ça fait du bruit ! C’est un peu ce qu’est en train de faire Mme Pulvar ex monte et débourre. A suivre !

     

    Répondre à ce message

  • Ce sujet me convie à rappeler e qui suit.
    Je pense qu’on a dû déjà en parler ici ou là sur Égalité et Réconciliation, et cela ne m’étonnerais pas que des lecteurs de É. et R. les connaissent (il se peut que j’en parle avec retard, mais mieux vaut insister sur ce jujet), mais je ne saurais trop recommander la lecture de ces 2 livres :

    - Les Confessions d’un assassin financier- de John PERKINS (280 pages), 2005

    et

    - L’Histoire Secrète de l’Empire Américain- de John PERKINS (357 pages), 2008

    Les 2 livres (traduits de l’anglais) sont parus aux Éditions - alTERRE -.

    Ces 2 ouvrages, d’une très grande facilité de lecture, représentent la PIÈCE MANQUANTE (que j’ai tant de fois esquisé) de l’actualité historique mondiale des 36 années : 1968-2004, cette actualité dont on soupçonne peu le niveau d’impact qu’elle a eu sur le monde, et ce, avec un minimum de recul.

    Les pires violences et dissimulations ont déterminé le sort de nombre de pays "émergents", souvent appelés alors du Tiers-monde, les ravages occasionnés sur des sociétés sans défense ni méfiance. L’actualité de ces années, et d’aujourd’hui, devient plus cohérente. Vraiment, il fallait que ce récit ait lieu pour complèter la compréhension du monde (encore) contemporain. Aucun empire historique n’a produit autant de ravages indicibles, et ceci, dans le "calme", le "silence, la "routine" et le non "spectaculaire"...
    Ayant moi-même été très sensibilisé toutes ces années durant par le sort et les évolutions des pays ici en question et leur sociétés, entre autres l’Amérique Hispanique, je peux affirmer que ces deux ouvrages sont -la moindre des choses- à savoir dans cette époque actuelle de - globalisation - et les enjeux ravageurs de la pérénnité, ou non, du dollar-us sur le monde. Avec un peu de recul, je crois qu’il y a là un élément de plus en plus clair, entre autres, en réponse à la formation de l’ "Europe" (je crois qu’on peut dire l’ "Europe" fantoche avec l’Allemagne passée au service de l’Empire anglo-US) avec la ruine et la perte de compétitivité due à l’euro (alias mark allemand) dans une proportion énorme de l’ "Europe" ruinée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents