Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un certain lobby...

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #9579
    Le 16 avril 2011 à 09:10 par Eisbär
    Un certain lobby...

    Je suis catholique tradi mais pas catholique borné et je dois reconnaître qu’en la matière, c’est à dire face au lobby qui n’existe pas parce que ceux qui prétendent qu’il existe sont des vilains pas beaux méchants tueurs d’enfants et massacreurs en série, François Mitterrand fut un peu moins mauvais que ceux qui ont suivi... En tous les cas, il fut ferme officiellement.

    Dommage que cet homme brillant mais par trop soucieux du pouvoir, né dans mon milieu (catholique conservateur), ait trahi pour rejoindre l’ennemi gauchiste à des fins arrivistes...

     

    Répondre à ce message

    • #9584
      Le Avril 2011 à 10:40 par Hakeem Olajuwon
      Un certain lobby...

      Il n’a pas réellement rejoint la Gauche, il s’agit simplement du positionement d’un ambitieux qui a compris qu’il aurait plus d’avenir en se posant comme l’opposant politique historique à De Gaulle.
      Idéologiquement, il n’était pas plus socialiste qu’un Sarkozy(cf la trahison libérale 84-85 alors qu’avant programme commun avec Marchais pour en réalité vider le PCF)
      Donc, il a trahi tout le monde si j’ose dire.
      De plus, je suis pas sur que ce soit uniquement du courage de refuser de reconnaitre les complicités vichystes au nazisme quand on a soit même demandé sa francisque et qu’on était un petainiste convaincu...

       
    • #9617
      Le Avril 2011 à 16:08 par cedric
      Un certain lobby...

      (cf la trahison libérale 84-85 alors qu’avant programme commun avec Marchais pour en réalité vider le PCF)

      Je suis loin d’être naïf au sujet de François Mitterrand mais sur ce sujet je ne peut que le défendre.La "parenthèse libérale" et le non respect du programme commun ne fut point volontaire mais bien la conséquence d’une guerre économique que la France ne pouvait surement pas remporter tant la cinquième colonne française de "l’empire" y était déjà fermement ancrée.D’ailleurs monsieur Mitterrand le notifia ,sans echo bien sur, à la fin de ses jours.

       
    • #9630
      Le Avril 2011 à 17:53 par Hakeem Olajuwon
      Un certain lobby...

      Mea Culpa.
      Cependant, je me demande(et vous demande par la même occasion) si se réapproprier la souveraineté monétaire par l’abrogation de loi de 1973 aurait changé quelquechose ?
      Je n’ai pas la réponse à cette question( c’est pourquoi je vous la pose ^^) mais je sais qu’invoquer la raison de l’ineluctabilité d’une décision ou d’une politique est un bon stratageme pour faire passer des reformes injustes type reforme des retraites et supressions de postes dans l’Education alors je m’interroge.

       
    • #9731
      Le Avril 2011 à 15:02 par cedric
      Un certain lobby...

      Bonjour Hakeem,

      Je n’ai point dit inéluctable,(Monsieur Mitterand l’aurait dit comme ça je pense )mais bien qu’il s’agissait d’une guerre économique que la France ne pouvait surement pas remporter.
      Je ne sais non plus et me pose des questions comme vous,que fallait il faire et que faudrait il faire aujourd’hui pour défendre la France si celle ci décide de tourner le dos au système.Je Pense en premier lieu que la révélation des basses manœuvres en vue de l’affaiblir devraient être communiquées au peuple,car je le pense assez sage pour comprendre les sacrifices nécessaires lors d’une telle guerre,surtout que des sacrifices inutiles il l’en fait déjà.
      Pour le reste cela n’est pas dans mon domaine de compétences et je préfère m’abstenir mais le net regorge de propositions très différentes qui permettent de se forger une idée sur votre question : quels effets aurait pu et que pourrait avoir l’abrogation de la loi de 1973 ?
      Bien sur la question est ici simple mais je pense qu’elle permet déjà d’obtenir un débat assez constructif.

      Un bon dimanche ,au plaisir.

       
    • #9894
      Le Avril 2011 à 01:50 par Jean
      Un certain lobby...

      Comment être catholique et être de droite ?! ( et donc libéral ).
      Le libéralisme économique est la cause majeure des mutations culturelles, du passage (non pas sans douleurs) de la vieille france catholique à la société de consommation pornographique. Le liberalisme c’est aussi confier la gestion des secteurs clés d’une société à des entités privés obéissant à la logique du profit et non à la recherche de l’interet commun, c’est donc déposseder le gouvernement de son pouvoir au profit de quelques actionnaires : le liberalisme économique à la sauce Friedman c’est la fin de la république, et de la "démocratie".
      Bon dieu comment être chrétien et être de droite ? C’est incompréhensible...Jesus était un vrai mec de gauche. Et bien entendu quand je parle de gauche je ne parle pas du PS ou de Mitterand...

       
  • #9585
    Le 16 avril 2011 à 10:45 par Gare Roue Tiers
    Un certain lobby...

    Dans la droite ligne de cette intervention de Mitterrand, il faut absolument lire pour celles et ceux qui ne l’aurait pas encore fait, le livre intitulé "Mémoire à deux voix" entre François Mitterrand et Elie Wiesel aux éditions Odile Jacob, datant des années 90, c’est particulièrement sidérant, mais Mitterrand tient fermement pied, et ne bouge pas d’un iota de sa position de refus catégorique de toute repentance, même à l’invocation répétée des prophètes Daniel, Ézéchiel et toute la clique, par Elie Wiesel.

    Voyant qu’il n’obtiendrait manifestement pas gain de cause, et qu’il avait affaire à un homme de conviction sur ce sujet, Elie Wiesel demandera tout de même dans ce même livre, et de façon toujours aussi véhémente à l’avant dernier chapitre, que François Mitterrand intercède militairement au plus tôt dans le drame inter-ethnique, qui se joue en Ex-Yougoslavie.

    Et sur ce plan là, il aura un accord plein et entier, hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #9587
    Le 16 avril 2011 à 10:54 par sami
    Un certain lobby...

    Dans les deux cas ,le lobby qui n’éxiste pas a gagné sur les deux tableau,mittérand refuse de s’éxcuser pour raison d’état mais il privilégie israel au dépend des palestiniens pour se racheter une bonne conduite auprés du lobby.La france a construit une central nucléaire a dimona mais apparement cela ne leur suffit pas .

    Saddam hussein qui défendais la cause palestinienne s’est vue punir par mitterand quand il engage l’armée française dans la premiére guerre du golfs au côté des américains .(la même année que la loi gayssot)est ce un hasard ?

    Il faut voir dans ce processus d’accusation anti ses mythe la volonté de revenche d’israel sur le reste des pays du moyen orient en s’assurant l’appui
    inconditionnel des grandes puissances européenne.C’est la ruse du diable ,et
    avec sarkozy il ont encore gagné la partie .

     

    Répondre à ce message

  • #9597
    Le 16 avril 2011 à 12:57 par O.V.
    Un certain lobby...

    A trop tirer sur la corde...

     

    Répondre à ce message

  • #9679
    Le 17 avril 2011 à 01:16 par MG 42
    Un certain lobby...

    chirac = Santiago Cordero Marin :)

     

    Répondre à ce message

  • #10068
    Le 18 avril 2011 à 20:27 par Nabil
    Un certain lobby...

    Quand on écoute aujourd’hui Mitterrand on a l’impression que la France était relativement libre par rapport à la clique actuelle qui s’est emparée du pouvoir. Une certaine émotion, je dirai même une nostalgie m’envahit quand j’écoute un président français oser faire de la résistance face aux exigences insupportables du lobby qui n’existe pas , c’est vous dire !

     

    Répondre à ce message