Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois mois avec sursis requis contre Alain Soral dans "l’affaire Klarsfeld"

Pour un soi-disant commentaire laissé sur Facebook

Alain Soral est poursuivi par Serge et Beate Klarsfeld pour « apologie de crime contre l’humanité » pour un commentaire qu’il aurait soi-disant posté sur les réseaux sociaux.

Alain Soral est accusé d’avoir posté sur Facebook, suite à la décoration des époux Klarsfeld de l’Ordre du Mérite en Allemagne, le commentaire suivant : « Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne finit pas le boulot ! »

Ce commentaire ne figure pourtant pas sur le compte Facebook de l’essayiste, et l’accusation se base uniquement sur des commentaires d’internautes, comme le résume Damien Viguier, avocat d’Alain Soral :

« On n’a pas trace de ce message, mais on se contente, pour le poursuivre, de le deviner, au vu des commentaires dont il aurait fait l’objet (un “friend” demande “quel boulot ?”, et un autre lui répond “l’extermination des juifs”). Quelque chose qu’il aurait écrit à propos des époux Klarsfeld, au sujet de leur décoration de l’ordre du Mérite en Allemagne. »

Dans ce procès, comme l’a fait remarquer Maître Viguier à l’audience du 6 avril 2016, la charge de la preuve est donc inversée : Alain Soral est soupçonné d’avance et c’est à lui d’apporter la preuve de son innocence, de sa « bonne foi ».

Le 6 avril, le procureur a requis trois mois de prison avec sursis contre Alain Soral. Pour Maître Viguier, ces réquisitions visent à « faire taire Alain Soral sous la menace de l’emprisonnement ; on ne veut plus qu’il parle ». Il a aussi affirmé que les « demandes des parties civiles frisent l’extravagance », les estimant aux alentours de 70 000 euros.

 

Voir à ce sujet le reportage « Focus sur les provocations antisémites d’Alain Soral », diffusé sur i24 le 6 avril 2016, lors de l’émission Paris/Jaffa présenté par Paul Amar :

 

 

À 0’55, la soi-disant capture d’écran, présentée comme telle par la chaîne de propagande israélienne, est un faux grossier.
JSSNews, autre média d’extrême droite sioniste, avait déjà fabriqué le sien.

 

Le faux fabriqué par la chaîne i24News :

 

 

Le traitement réservé à l’insoumission et à la liberté d’expression, sur E&R :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents