Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur les récents massacres de Houla et l’acharnement occidental contre la Syrie

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #159297
    Le 29 mai 2012 à 02:54 par Champignon Magique
    Thierry Meyssan sur les récents massacres de Houla et l’acharnement (...)

    Ils ne peuvent pas abandonner leur feuille de route en vu de l’établissement du grand israel,c a d du nil à l’euphrate ;une feuille de route qui relève des prophéties eschatologiques ,où la venue du faux « messie » qui régnera sur le monde à partir de jérusalem est trés attendue par les judéo-chrétiens sionistes,quand bien meme ces théories paraissent farfelues ,elles font l’objet de tensions entre les illuminés du gouvernement israélien et l’armée de tsahal ,plus terre à terre,et dont l’approche géopolitique ne se base pas trop sur les preceptes de la Thora(falsifiée).La Syrie est malheuresement le théatre de guerre entre les super-puissances qui ne peuvent s’affronter que par pays interposé,le peuple syrien est pris dans un étau ;autre point important ,selon les textes ,à la fin des temps,Jésus Christ réssuscité devrait faire son apparition à Damas,est-ce pour cela qu’il veulent autant prendre cette ville ? Réédité leur assassinat contre le fils de Marie,peut-etre bien,car ils n’ont peur de rien ,meme pas de Dieu,qu’ils espèrent aussi contrecarrer ;une autre tromperie du dajjal.

     

    Répondre à ce message

    • Juste une chose sur l’eschatologie, il faut noter qu’à l’époque du mahdi et de la guerre contre Israël, les musulmans s’allierons avec al-Rum c’est à dire l’Empire chrétien d’orient... Et où se trouve aujourd’hui le siège de l’église orthodoxe ? En Russie !!
      Et pour finir quoi qu’il arrive à Damas, Jésus christ aura raison du Dajjal.
      Cf. les analyses brillantes de Sheikh Imran Hosein.

      Sourate Al-Baqarah verset 9
      "Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes,
      et ils ne s’en rendent pas compte."

       
    • judéo-protestants, s’il te plaît.

      La notion de judéo-chrétien est une fumisterie, une arnaque, un mythe (voir les multiples interventions de Mr Soral sur le sujet).

      Les chrétiens n’attendent pas, ne veulent pas et ne souhaitent pas l’avènement du Grand Israël qui signifiera l’arrivée sur terre de l’Antéchrist (Al Dajjal). Au contraire, ils embrassent la vision, commune à l’Islam, qui dit qu’alors le Christ (Isa) se dressera pour détruire l’Antéchrist et les libérer.

      Ces deux religions ont en fait beaucoup, mais alors beaucoup plus en commun que ce que les médias dominants veulent bien nous laisser croire. Tout comme la notion de civilisation judéo-chrétienne, la notion de choc des civilisations que l’on nous vend à longueur de journée n’est qu’une farce, une blague cosmique dans laquelle les croyants reconnaîtrons tout l’humour sadique et la corruption de Satan (Shaytan, je crois).

      Pour faire une métaphore un peu hasardeuse mais symbolique :

      « c’est l’étranger qui entre dans la maison et force le frère et la sœur à se battre, profitant de la diversion pour piller la maison. »

       
    • Un protestant est un chrétien. Comme les catholiques il croit en Jésus fils de Dieu. Et le christianisme ayant ses origines dans le judaïsme (il n’est pas né en Palestine par hasard...) , il n’est pas si "fumiste" que ça de parler de judéo-chrétien. Tout dépend de quoi l’on parle.

       
    • .
      Toute l’eschatologie islamique vient de l’eschatologie chrétienne qui vient de l’eschatologie judaïque...avec bien sûr des adaptations allant dans le sens voulu par chacun...

       
  • Les massacres d’Houla sont imputés à l’artillerie de l’armée Syrienne alors que les reportages montrent des cadavres "propres" (sans poussières et entiers) et des enfants égorgés... Or les médias officiels continuent leur désinformation tout en s’étonnant que l’Egypte risque de "basculer" dans l’horreur avec soit un islamiste soit un militaire au pouvoir ! Et pendant ce temps-là, BHL fanfaronne à Cannes... Cela serait risible si ce n’était pas aussi dramatique.

     

    Répondre à ce message

  • C’est ridicule de vouloir réaliser une prophétie .Si elle doit se réaliser , elle se fera toute seule .
    J’avoue que je ne comprend pas ... Si quelqu’un a une explication je suis preneur .

     

    Répondre à ce message

    • Le truc,c’est que des prophéties ont décrites le processus final et certains cerveaux dérangés pensent qu’il suffirait de les réaliser pour "forcer" le destin à faire de même !!!!!

      Je sais,c’est parfaitement hérétique comme attitude mais y’en à qui veulent leur messie cette année et pas dans 10 ans...les moyens étant disponible,ils ne se gènent pas !!!

       
    • Autre façon de voir la chose :

      Qu’il se pressent ou qu’il ralentissent, de toute façon, les choses se feront comme elles doivent se faire, quand elles devront se faire, à la vitesse à laquelle elles doivent se faire et cela avec ou sans eux.

      De plus il faut tenir compte des différents courants de pensées, tout le monde ne voit pas dans la prophétie une fin en soit, certains y voient davantage une philosophie.

      Ajoutons à cela le fait qu’il y a ceux qui y croient réellement et veulent la réaliser, et ceux (et je pense qu’ils sont très très nombreux) qui n’y croient pas, mais alors pas du tout, mais y voient l’occasion rêvée d’acquérir un pouvoir énorme en réduisant l’humanité à l’esclavage, je crois que la vraie piste est là.

      De toute façon, à mon sens, que cela soit par la voie religieuse (prophétie du retour du Christ/Isa), ou par celle de la logique (toute civilisation corrompue finie par s’écrouler d’elle-même) ils ont déjà perdu. « La Messe est dite ».

       
  • Les terroristes de l’Armée Syrienne Libre tirant à la mitrailleuse sur une manifestation pro-Assad à Houla, sur le lieu du massacre !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=wshW...

    On voit clairement après les tirs, les manifestants portant des drapeaux du régime Syrien (rouge blanc noir)

    Faites circuler cette vidéo ! Même si mon commentaire n’est pas posté, faites le circuler ! SVP !

     

    Répondre à ce message

  • dans les deux heures après le massacre de Houla, la plupart des médias et dirigeants occidentaux accusaient l’armée syrienne et El Assad d’être les responsables.

    Ce qui fait tout de même un peu tôt pour porter des accusations...

    Je trouve que tout cela est louche et la question que l’on peut se poser est : à qui profite le crime ?

    il est clair que cela ressemble fortement à un attentat sous fausse bannière... ces gens ont été visés car il y avait de nombreux enfants.
    Certains s’impatientent et veulent que les choses s’accélèrent.

    Pour tuer son chien, on l’accuse de la rage.

    Pas un mot des tueries perpétrées par l’armée syrienne libre (sic) dont il faudrait savoir combien de vrais syriens rebelles la composent. Combien d’hommes des forces spéciales occidentales sont sur le terrain pour aider l’ASL.

    Bref, encore un enfumage qui va détruire ce pays, comme la Libye, pour les intérêts d’un nombre infime de salopards...

    Je suis choqué par la bêtise crasse d’une grande partie de la population alors que nous avons des exemples flagrants depuis au moins 30 ans des mensonges et des manipulations des médias aux ordres...

    .La Roumanie et les 10000 morts de Timisoara,
    .l’Irak 1 et les bébés dans les couveuses zigouillés par les affreux irakiens (l’infirmière pleurnicharde était la fille de l’ambassadeur koweitien à Washington),
    . l’attaque ignoble de la Serbie,
    .l’Irak 2 et ses armes de destruction massive,
    .la Libye...

    et toujours par les mêmes, toujours accompagnés des pays vassaux aux ordres, là aussi, toujours les mêmes.

    Ecoeurant.

     

    Répondre à ce message

  • Le complot occidentalo-sioniste pour détruire la Syrie, après l’Irak, la Libye et tant d’autres est tellement évident pour qui prend la peine de réfléchir et de s’informer un minimum.
    La plupart des gens me font penser à des moutons de Panurge allant joyeusement à l’abattoir. Ils ne savent pas que leur tour viendra prochainement, à eux aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #159939

    Un résumé s’impose

    Le monde entier à les yeux rivés sur la Syrie et le régime de El Assad mais pour prouver sa bonne foi , celui-ci ne trouve rien de mieux que d’ordonner un massacre d’innocents

    Trouver-moi la logique là-dedans...Il n’y en a aucune !
    A part si vous vous posez la question qu’il faut poser dans des cas pareils : CUI BONO ?

    Ils nos prendraient pas un peu pour de cons et des abrutis finis les crevures des médias ?

    ps : Remember Katyn

     

    Répondre à ce message

  • #160573

    BBC Propagande, ils ont utilisé une photo de 2003 d’Irak pour la propagande et inciter à la Guerre !

    http://vigilantcitizen.com/latestne...

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui il est clair que la France fait partie du clan américano-sioniste.
    Il est donc normal ,de la part des médias,que les crimes commis a Oula soit imputés au forces du régime syrien. C’est un travail de propagande qui sert a formater l’esprit et l’opinion des peuples occidentaux et a ceux qui s’y apparente ( Qatar etc).
    On ne fait pas une guerre s’en avoir la bénédiction du peuple, ou alors moins bien vu que l’effort de guerre n’est pas maximal.

    En se remémorant le passé on se rend bien compte que la Syrie fait parti d’une étape supplémentaire de la déstabilisation du proche orient par les puissances occidentales et d’argents (sioniste). Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye , maintenant la Syrie et les déstabilisation du Pakistan et de l’Iran , qui peu encore croire que l’on y apporte la Démocratie ? surtout la notre, la fausse. Non le projet est bien moins humaniste.

    Il s’agit en grande partie de contrôler cette région pour éviter la montée des russes et des chinois , heureusement qu’il sont la d’ailleurs . Un contre pouvoir qui a lui seul évite que notre monde sombre des aujourd’hui dans le chaos total. Dans le but final de créer le grand Israel , bref le N.O.M si cher a nos dirigeants .

    Enfin pour en revenir au massacre ; j’aimerais savoir quel intérêts à un chef d’état à massacrer son peuple sachant qu’il est dans le viseur de toute la communautés bien pensantes de l’Otan ? j’ai beau chercher je ne vois pas l’atout stratégique.

    Quel dirigeant irait volontairement massacrer des enfants de son peuples , des enfants !
    Des oposants , ok . Des manifestants a la limites , ok . Bombarder des villes rebelles ... ok encore . Mais tuer des enfants qui constitues l’avenir de son peuple , non je ne gobe pas.
    Sans à avoir a écouter Meyssan and co, je ne gobe pas.
    Biensur je parle de dirigeant comme Bachar al Assad , Mahmoud Ahmadinejad , Hugo Chavez , De Gaulle. Qui ont un liens charnels avec leurs nations et leurs peuples . Pas d’autres qui sont apatrides et carrieriste sans projets profons pour leurs pays mis a part les détruire en baissant leurs froques devant la domination bancaire.

    bon c’était juste sur ce point que je voulais revenir à savoir l’interet qu’a un chef d’état qui aime sont peuple a massacrer sa jeunesse ... aucun pour ma part

     

    Répondre à ce message

  • France 24 en flagrant délit de mensonge ! http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents