Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #963641
    Le 12 septembre 2014 à 13:12 par Riton
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    L’EI est une création des Américains, exactement comme le fut le Conseil National Irakien fondé en 1992, financé par les US et devenu l’interlocuteur "exclusif" des américains, et pour cause . L’EI est équipé de matériel américain et on VEUT NOUS FAIRE CROIRE que ce sont des matériels saisis sur l’armée irakienne !! Les quelque milliers de djihadistes ont été regroupés pour donner un PRETEXTE aux US pour attaquer la Syrie, ce qu’ils n’ont pu faire malgré la provocation de l’attaque aux gaz de la Ghouta . Si les croiseurs russes ont pu détruire deux premiers missiles US se dirigeant vers la Syrie pendant l’été 2013, il sera plus difficile pour les Russes de s’opposer aux bombardements directs de la Syrie . A moins qu’ils ne se grouillent pour livrer des S 300 .

     

    Répondre à ce message

  • #963769
    Le 12 septembre 2014 à 15:07 par Prepper
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    Obama ne pourra pas attaquer la Syrie pour la bonne raison que s’il tentait la moindre frappe miltaire sur ce pays sans l’accord du président El Assad les marchés financiers s’affolleraient immédiatement , le cours de l’or partirait à la hausse , le dollar ne tiendrait pas , il imploserait et perdrait toute sa valeur , de ce fait ça serait les Russes et les Asiatiques qui seraient heureux de voir le dollar s’effondrer et perdre sa position de monaie d’échange internationale notament pour l’achat de petrole...

     

    Répondre à ce message

    • #963844
      Le Septembre 2014 à 16:32 par Soda
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      ...Il ne serait donc pas surprenant que de gros incidents se passent au même moment entre "Ukrainiens" et Russes...histoire d’équilibrer la balance commerciale...

       
    • #963992
      Le Septembre 2014 à 18:53 par Cyril
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      @ Prepper : c’est le contraire en fait les opérateurs achètent du dollar dans les cas d’incertitude (guerres...), il suffit de regarder les cours du dollar index pour s’en convaincre, toute hausse de l’USD entraîne une baisse des matières 1ères (corrélation inverse).

       
    • #964038
      Le Septembre 2014 à 19:43 par voronine
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      Il y a fin septembre une menace sur les élections du gouverneur de Saint PETERSBOURG . Le but des zoxidentaux est de déclencher un nouveau Maidan à Petersbourg qui s’étendrait à l’ensemble de la Russie . Ce mouvement est déjà soutenu par les oligarques , qui ont beaucoup perdu depuis l’arrivée de Poutine .Ils sont prèts à vendre leur pays aux multinationales, aux allemands et aux US. Les sanctions qui viennent d’etre décidées et qui touchent surtout au secteurs de la défense et de l’énergie doivent aussi avoir pour but de coller la pression sur ces milliardaires vendus .De toutes façons, tout le monde sait que ces sanctions ne peuvent avoir qu’une durée réduite , et donc que leur but est également ponctuel : si elles atteignent le début de l’hiver , l’Europe sera très pénalisée .Le peuple lui , soutient POUTINE .

       
    • #964224
      Le Septembre 2014 à 22:44 par russel
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      De tout temps, les banquiers profitent des guerres. Le financement des guerres offre beaucoup d’avantages. Les montants sont astronomiques et les risques minimes puique ce sont les contribuables qui en font les frais. Peu de temps avant sa mort en 1849, la femme de Mayer Amschel Rothschild, Gutle Schnaper avait déclaré :"Si mes fils ne voulaient pas de guerre, il n’y en aurait pas."

       
    • #964249
      Le Septembre 2014 à 23:12 par Veritas
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      Les États-unis vont frapper d’une manière ou d’une autre en Syrie, les plans sont déjà établis et Bachar ne tentera rien car plus de 10 pays arabes vont faire partis de la coalition, Bachar ne peut rien faire ! et pour le soi-disant maïdan a Saint-Petersbourg fin septembre, c’est un canular j’en suis presque certains !

       
  • #963812
    Le 12 septembre 2014 à 15:53 par Moh
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    Donc, la Syrie qui demande de l’aide aux Américains, mais qui...en fait est un piège, contre la Syrie. !!??
    Les frères musulmans qui ont subi un putsch, assassinés par milliers et le reste croupit dans les geôles, mais qui...en fait est un piège, car ce sont les vrais alliés des Américains. !!?

    Je serai curieux d’entendre son explication sur le rapprochement surprenant entre les chiites et les wahhabites...

    En attendant j’retourne à mon potager.

     

    Répondre à ce message

    • #963894
      Le Septembre 2014 à 17:22 par francky
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      Oui parfois c est difficile à comprendre. Mais le plus simple est de savoir que les americains et les israeliens manipulent tout le monde en même temps, que se soit leurs alliés, leurs partenaires ou leurs ennemis.
      Il suffit de rappeler la réponse de Churchill à la fin de la guerre :
      "LAngleterre n’ a ni alliés ni ennemis, l’Angleterre n’a que des intérêts" . Ca a le mérite d’être clair au moins ...

       
    • #964002
      Le Septembre 2014 à 19:01 par Josef
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      La Syrie n’a jamais demandé l’aide des USA.
      C’est les USA qui sous prétexte de "terroristes" qu’ils ont crée de A a Z, veulent se montrer les preux chevaliers, ce alors que la Syrie ne leurs a rien demandé et qu’elle se débrouille très bien toute seule, avec quelques amis fidèles, depuis 2012.

      L’emirat islamique a été crée de toutes pièces par les US-Raël, pour détruire l’unité populaire syrienne, là ou précisément se trouve l’un des champs gaziers les plus importants découverts lors des cinquante dernières années.

      Si Israêl réussissait à mettre la main dessus, il se rendrait indépendant vis-à-vis des USA et pourrait ainsi mener diplomatie nationale sans plus devoir tergiverser avec les USA.

      La Syrie va disparaitre, hélas, en tant que telle, car son malheur est qu’elle possède un bien gros magôt, mais qu’elle n’a pas les moyens de protéger.

      Sauf si la Russie entre dans le jeu et alors la les cartes seront redistribuées,
      pour une nouvelle partie de Poker, entre les dirigeants de la planête Terre, qui n’auront rien à faire des saignées génocidaires, si ce n’est envoyer Kouchner avec un sac de riz...

       
    • #964166
      Le Septembre 2014 à 21:52 par Jojo l’Afreux
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      @Francky : si vous citez citez bien.



      À Londres, De Gaulle défend l’intérêt de la France auprès des Alliés et insiste en tout temps pour avoir une liberté d’action au nom de la France même quand cela embarrasse ses partenaires de guerre. « La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts » dira-t-il. Churchill écrira après la guerre : « De toutes les croix que j’ai portées durant la guerre, la croix de Lorraine (l’emblème de la France Libre) fut la plus lourde ». Il garda cependant beaucoup d’admiration et d’affection pour de Gaulle.




      La citation de De Gaulle est bien une reprise d’un premier ministre anglais mais pas de Churchill, d’un contemporain de Napoléon, en poste à l’époque de Napoléon III
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_...



      « L’Angleterre n’a pas d’amis ou d’ennemis permanents, elle n’a que des intérêts permanents. »


       
  • #963967
    Le 12 septembre 2014 à 18:26 par rachid
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    Je n’ai aucune attirance ni aucun soutien à ce proclamé calife mais depuis sa création on s’aperçoit de plein de choses bizarres : chiites (bashar, hezbollah et iran) , Arabie Saoudite, Usrahell , UE. tous ensemble contre Ei vous ne trouvez pas cela bizarre chère dissidence ?

     

    Répondre à ce message

    • #964161
      Le Septembre 2014 à 21:49 par Dr Siam
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      @rachid



      vous ne trouvez pas cela bizarre chère dissidence ?



      Non, parfaitement "logique" au contraire !
      Les USA veulent prendre pieds en Syrie (via l’Irak) et le pseudo-Califat sert de "monstre" ! (il a été créer pour cela par les services US et/ou Israéliens ! Et comme par hasard, il s’étend sur l’Irak et la Syrie !)
      Pour avoir un héros qui va "légitimement" châtié un monstre, la première chose à faire, c’est d’avoir un monstre qui fait peur, sauvage et ultra-violent (les massacres des Chrétiens d’Orient, les exécutions des journalistes, etc...)
      Ensuite, devant l’indignation dans les masses populaires (merci la propagande des merdias !), la coalition entre pays se fait pour aller mettre sur la gueule du pseudo-califat...
      Et au final, comme à Hollywood, que l’Amérique triomphe une nouvelle fois du dangereux monstre Islamiste et de son calife d’opérette !

      Tout cela, c’est comme le catch : Rien n’est vrai, tout est "scénarisé" et surtout, le pseudo-califat est à la solde de l’Empire ! (d’ailleurs, pour s’en convaincre, quand ça a "chauffer" à Gaza, la position du pseudo-califat fut claire : Dieu ne leur a pas demander de combattre Israël ! qu’ils ont dit ! Si ça, ça n’a pas le mérite de montrer pour qui roule le pseudo-califat, je sait pas ce qu’il te faut !

       
    • #964282
      Le Septembre 2014 à 23:39 par Veritas
      Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

      Bravo rachid , on appelle cela la guerre mondiale contre la terreur qui a un seul vraie objectif au fond, justifié des mesures sécuritaires et liberticides sous couvert de la menace terroriste ! Toute les nations quelles soit amis ou ennemis savent tirer profit de ce genre d’évènements pour écraser leurs propres opposants/population, rien de mieux qu’une poignée d’attentats et de menace terroriste via un groupe sur-médiatisé et d’envergure mondiale comme l’EI(Al Quaïda était devenu périmé fallait trouver autre chose) pour mettre en place les régimes orwelliens au quatre coins du globe !
      Sa nous ramène a ce que Hillard a dit, les mondialistes utilise des oppositions entre nations(Russie/UE-USA, Chine/USA etc..) pour faire avancé le projet globale ! Tout les belligérants principaux qui créé des Unions, tirent actuellement profit des crises et le tout est englober avec la menace terroriste mondiale de l’EI !

       
  • #963978
    Le 12 septembre 2014 à 18:35 par chabane
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    Je crois que mayssan est clairvoyant,le but des usa est clair comme de l’eau de roche, renverser Assad ils ont essayé le coup du gars qui gaze son peuple mais ça n’a pas marché et la ils veulent l’attaquer à revers.

    Je crois que le moyen orient va sauter et entraînera le monde entier dans une troisième guerre plus meurtrière que les précédentes.
    Cette guerre est voulue par beaucoup de financiers et de politiques outre atlantique afin d’effacer l’ardoise de la dette mondiale et remettre en selle cette bande de suceurs de sangs.
    Je crois que les américains vont se casser les dents cette fois violemment et ne se relèveront pas de sitôt le dollar est au soin intensif.

    Si les américains bombardent la Syrie faut se préparer à l’apocalypse ça va être une vraie boucherie.

     

    Répondre à ce message

  • #966074
    Le 15 septembre 2014 à 07:18 par chaton
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    En Bavière les avions US effectuent déjà des vols d’essais. Comme le veut la tradition depuis 50 ans ils passent à très basse altitude dans un vacarme assourdissant au dessus des villages.

    Cela a une double fonction. D’une part ça prėpare la population au prochain conflit télévisé, d’autre part ça renvoit les allemands à leur propre vulnérabilité et leur intérêt à se soumettre une fois de plus. Et c’est une méthode qui marche pas mal.

    Ça se passe comme ça chez l’oncle Sam.

     

    Répondre à ce message

  • #967337
    Le 16 septembre 2014 à 13:31 par horizons lumineux
    Thierry Meyssan sur la coalition contre l’État islamique

    Il faut que les syriens se défendent contre ce qui serait obligatoirement une violation de son espace aérien, selon les règles du droit international.

     

    Répondre à ce message