Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : des "rebelles" soutenus par la coalition auraient décapité un enfant palestinien

Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d’une dizaine d’années dans la ville d’Alep, au motif qu’il serait un combattant palestinien pro-gouvernement.

Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l’arrière d’un pick-up rouge, aux côtés d’un enfant d’environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.

L’un des adultes, qui saisit le garçon par les cheveux dans cette vidéo, affirme que celui-ci est un combattant de Liwa al-Quds (La Brigade de Jérusalem), une milice palestinienne soutenant le gouvernement syrien. Le même homme apparaît dans une autre vidéo diffusée dans la journée, où on le voit décapiter l’enfant à l’arrière du pick-up, alors que celui-ci est allongé sur le ventre.

D’après le site pro-rebelles Enab Baladi cité par la BBC, l’enfant aurait été capturé à Handarat, dans le nord de la ville syrienne d’Alep, par les combattants d’un groupe insurgé appelé Mouvement Nour al-Din al-Zinki (ou Harakat Nour al-Din al-Zenki). La zone, qui abrite un camp non-officiel de réfugiés palestiniens du nom d’Ein El Tal, a été le théâtre d’intenses combats entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles le 19 juillet.

Le site a également rapporté les propos publiés sur Facebook par Yasser Ibrahim Youssef, un membre du bureau politique du Mouvement Nour al-Din al-Zinki, assurant qu’une commission de justice indépendante avait été chargée d’enquêter sur cet événement sinistre.

 

Un groupe rebelle financé par la coalition internationale menée par les Etats-Unis

Le groupe rebelle est, déjà, dans le collimateur des ONG de défense des droits de l’Homme. Début juillet, un rapport d’Amnesty International avait fait état d’un certain nombre d’exactions commises par le Mouvement Nour al-Din al-Zinki, parmi lesquelles des actes de torture.

Dans le cadre de sa lutte contre le gouvernement syrien, la faction antigouvernementale a reçu une aide financière et militaire de la coalition internationale menée par les États-Unis [et dont fait partie la France, NDLR]. Le groupe avait notamment reçu des missiles anti-chars américains.

En réaction à la diffusion de ces vidéos choquantes, le département d’Etat américain, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères en France, a annoncé qu’il reconsidérerait son aide à cette faction rebelle syrienne s’il était confirmé qu’elle avait bel et bien décapité cet enfant.

Voir aussi, sur E&R :

Pourquoi l’empire soutient-il en Syrie les djihadistes qu’il prétend combattre sur son sol ? Des réponses chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Fabius,Bhl,.. et les Autres .

    Ces gens là ont créé des monstres ,en alliance avec l’Arabie Saoudite.
    Maintenant ils dénoncent les monstres qu’ils ne maîtrisent plus,
    du fait de l’évolution du rapport de force en Syrie .
    Ils vont expliquer ,au contraire,que DAESH , Al-Quaïda,etc...
    sont leurs ennemis comme Bush,Clinton,Hollande,Valls etc...
    Les innocents n’ont pas fini de payer le prix de politiques criminelles.
    Il est urgent pour le peuple français de reprendre le contrôle
    de son destin .
    Le courageux et délicat combat de Soral dans ce contexte sanglant
    et terrifiant ,prend toute sa dimension .

     

    Répondre à ce message

  • C’est à vomir. J’ai plutôt l’impression que ce sont des mercenaires israéliens qui se font passer pour des rebelles syriens. C’est ce que font les soldats de l’armée la plus morale du monde. Tuer des gosses et des innocents.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour à vous. J’ai également la même impression, depuis le début, et cela se renforce de plus en plus, à mesure qu’ils agissent. Comme quoi, ce n’est pas l’idéologie qu’il faut regarder, mais leurs actes, ... et leur cible (accessoirement, la cible que les "rebelles" évitent soigneusement de viser depuis le début), qui nous donnent une petite idée du camp qu’ils défendent.
      Il faut vraiment être aveugle pour ne pas l’avoir remarqué depuis 3 ans ..., car la rébellion est piloté depuis le début, et ceux qui tirent les ficelles sont toujours à l’abri des bombes, ... mais pas des éloges et des hommages de nos politiques ^^
      ça fait 4 ans que je ne regarde plus la télé, et c’est bien mieux de s’oxygéner le cerveau, que de s’abrutir devant un écran où l’on voit à longueur de journée, les sourires suffisants de ceux qui cherchent à nous manipuler ... mais, là, ils paniquent, car ça ne fonctionne plus :p

       
    • Tout à fait, le commentaire précedent est une bonne initiative. Enlevez l’ideologie derrière laquelle ils se cachent et vous verrez illico qui se cache derrière daesh, à coup sur !

      Je suis en colère, j’en ai les larmes aux yeux et c’est à vomir ! cette manipulation et cette attaque contre cet enfant palestinien ne font qu’approuver nos dires. Que Dieu Miséricordieux accueille cet enfant opprimé dans sa demeure, paix à son âme :(

       
    • Mais ça va pas de répandre de telles choses... Votre ignorance est aussi dangereuse que tous ces abrutis qui agissent sans état d’âme.

       
  • #1515728

    Il est urgent pour le peuple français de reprendre le contrôle de son destin .
    Le courageux et délicat combat de Soral dans ce contexte sanglant et terrifiant ,prend toute sa dimension .

     

    Répondre à ce message

  • #1515778

    Je ne regarde plus ce genre de vidéo. Meme plus aucunes qui contient des éléments monstrueux car cela joue trop sur mon humeur et mon optimisme. Faites de meme. En 1999, les avions de l OTAN réalisaient au pic de leur campagne militaire agressive, plus d une centaine de vols et bombardements par jour sur la Serbie. La campagne a durée 3 mois et ils sont arrivés a leurs fins. Et la voila qu en Syrie-Irak que ca dure plus de deux ans , avec en face des combattants plus clodos-incapables (sauf pour torturer et assassiner les plus faibles de la maniere la plus lache) qu autre chose, et l OTAN, Bruxelles, ...ne peuvent rien face a cette "armada" de cinglés pouilleux qui s agitent a ciel ouvert ??!! Bachar l a bien dit : il y a ceux qui luttent contre et il y a ceux qui s en servent !

     

    Répondre à ce message

  • #1515803

    De vrais soldats auraient eu une toute autre reaction que de decapiter cet enfant : ils auraient affiché un sentiment de tristesse et d admiration. Il est evident que nous doutons tous de l enguagement militaire attribué a cet enfant. Il ne faut pas oublier une chose importante dans les conflits surtout locaux : la jalousie des clans envers les autres, la volonté de faire souffrir l ennemi en s attaquant a ses proches...Rien a voir avec une quelconque ideologie ...Ce sont des monstres, des sous-animaux...

     

    Répondre à ce message

  • #1515840

    Les (ex-)copins d’Erdogan à la manœuvre.

     

    Répondre à ce message

  • Cette vidéo m’a plombé le moral. Le concept de coupeur de tête modéré reste assez étonnant. Putain, comment quelqu’un peut faire ça ? En plus, au début de la vidéo, leur façon même de traiter l’enfant avant de le tuer est inhumaine, aucun respect, ils se foutent de lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1515957

    Je ne regarderai pas cette vidéo. Les sous-hommes qui commettent ces abominations les filment afin qu’elles soient vues. j’ai entendu pas mal de choses sur les hadiths et l’humanité du prophète, je ne suis pas un spécialiste, mais trop de voix s’élèvent en ce moment, voix de musulmans ayant quitté l’islam, sterone, oukacha etc. qui entonnent, sur ce chapitre de l’humanité de Mahomet, un autre cantique...Je conseille à ceux qui voudraient s’informer sur un certain aspect de l’islam de regarder ces vidéos, de s’intéresser aussi à la littérature post-prohétique nommée la Sunna.Un anabaptiste, un luthérien, un évangéliste, voire un Mormon ne décapiterait pas un gosse au couteau à part être dingue à hurler. Un musulman, est capable de cela. Je ne dis pas que tous les musulmans sont des égorgeurs en puissance, loin de là ! Mais que ceux d’entre eux qui commettent ces horreurs le font parce qu’ils se sentent JUSTIFIES pour le faire à cause de nombreux passages atroces de la Sunna. Il ne faut pas se voiler les yeux. Aggiornamento ! Que les muzz se débarrassent de cette littérature dégueulasse ; c’est du reste ce que Soral préconise. Si cette sunna défigure Mahomet, en fait un monstre, eh bien foutez-la au panier !

     

    Répondre à ce message

  • je suis allé voir sur les sites sionistes, d’habitude si prompts à dénoncer la barbarie islamiste , comment l’info était relatée :
    - silence total sur SS News , Jforum et Alya Express
    - sur Europe Israel, on en parle en se gardant bien de dire que c’est un enfant de réfugiés palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #1519029

    Je pense qu’il y a une confusion totale concernant les musulmans. Pour certains,quand on dit musulman ,ce sont ces genres de barbares qui leur viennent en tête c ’est pour cela que beaucoup de personne éprouve une peur dès qu’il s’agit de musulman.Tout cela c ’est du fait qu’il y a un travail que les vrais musulmans n’ont jamais fait. Pour moi il n’y a pas longtemps, que j’ai sû que cette religion renferme tout un amalgame d’autres tendances telles que les wahhabites, salafistes,takfiristes etc qu’on considère comme les extrémistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents