Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sœur André, doyenne des Français et de l’humanité, est morte peu avant son 119e anniversaire

Un petit bout de femme, qui laisse derrière elle un grand vide à l’aube de ses 119 ans. Dans la nuit de lundi à mardi, sœur André a rendu son dernier souffle dans l’Ehpad de Toulon qui l’accueillait.

 

La fin d’une vie à la longévité remarquable, qui faisait de la religieuse varoise la doyenne de l’humanité. Une fin qu’elle réclamait à en croire son entourage. « Son retour à Dieu était pour elle une consolation », confie Mgr Dominique Rey. […]

En ces temps de deuil pour lui et sa communauté religieuse, c’est moins un sentiment tristesse qu’un profond respect teinté d’admiration qui anime l’homme d’Église.

« Cette femme s’était totalement donnée à Dieu et aux autres dans sa tâche d’accompagnement auprès des pauvres, des personnes en difficulté et des orphelins, note Mgr Rey. Toute sa vie a été portée par le souci de la charité envers les autres. C’était un être qui était mobilisé par l’amour et ça se ressentait. Même dans sa vieillesse, par des petits détails qui en disent parfois plus grands que de grandes paroles. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Marie-Rose Tessier, nouvelle doyenne des Français à 112 ans

Avec un âge exceptionnel de 118 ans, la doyenne de l’humanité, la Française sœur André, est décédée mardi soir. Elle vivait dans un Ehpad à Toulon, clouée sur un fauteuil et aveugle.
À la suite de son décès, la nouvelle doyenne des Français s’appelle Marie-Rose Tessier. Née Marie-Rose Bousseau, elle est née le 21 mai 1910. Elle est donc âgée de 112 ans. La probable nouvelle doyenne de France réside dans un Ehpad des Sables-d’Olonne en Vendée.

 

[…]

Marie-Rose Tessier a connu la Première Guerre mondiale. Elle n’a jamais oublié les pleurs de sa maman. « Elle avait tellement peur que mon frère aîné soit appelé. Il y a échappé de quelques mois », s’est-elle souvenue dans Le Journal des Sables.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents