Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Microsoft prévoit de licencier environ 10 000 employés

Le géant américain de l’informatique a expliqué avoir pris cette décision en réponse à la faible croissance attendue de son chiffre d’affaires.

 

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mercredi une série de mesures d’économies, dont le licenciement d’environ 10 000 employés d’ici fin mars, soit un peu moins de 5 % de ses effectifs. Le groupe explique dans un document boursier avoir pris cette décision « en réponse aux conditions macroéconomiques et aux changements de priorités des clients ».

L’entreprise, qui licencie ainsi un peu moins de 5 % de ses effectifs, prévoit aussi de modifier son portefeuille d’équipements informatiques et de réduire le nombre d’espaces de travail. Ces mesures d’économies représenteront une charge de 1,2 milliard de dollars dans les comptes du deuxième trimestre décalé que le groupe doit dévoiler le 24 janvier. Son chiffre d’affaires est attendu en progression de seulement 2,7 % sur un an, un rythme très faible pour le géant informatique, habitué à une croissance à deux chiffres.

[...]

D’autres grands groupes du secteur de la tech ont annoncé des réductions d’effectifs ces derniers mois, à l’instar d’Amazon et de Salesforce qui ont annoncé début janvier le licenciement de respectivement environ 18 000 et 8 000 salariés. Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a aussi engagé en novembre un plan social touchant 11 000 postes.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

À voir aussi :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article