Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions d’emplois

Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé mercredi 9 novembre la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté par la crise économique.

 

[…]

Meta, qui comptait quelque 87 000 employés dans le monde fin septembre, a fait état de performances financières décevantes au troisième trimestre avec un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits et une stagnation de son nombre d’utilisateurs.

[…]

Meta ne précise pas dans l’immédiat la répartition géographique des suppressions d’emplois.

[…]

Les licenciements chez Meta, qui détient également le réseau social Instagram et le service de messagerie WhatsApp, s’inscrivent dans le contexte plus large de départs massifs dans le secteur de la tech.

La semaine dernière, deux sociétés de la Silicon Valley, Stripe et Lyft, ont ainsi fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu’Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3061262

    Le problème de FakeBouc c’est l’idéologie de son chef.

     

    Répondre à ce message

  • #3061272
    Le 10 novembre 2022 à 18:00 par Les Rothschild Nous pourrissent Nos Vies
    Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions (...)

    Meta CIA licenciera 11 000 larbins, dû à de mauvais résultats économiques et l’échec du ’’metaverse’’, avec à peine 300 000 primo utilisateurs et utilisatrices dont les deux tiers s’étant inscrits ne reviennent plus tellement l’expérience virtuelle est mal aboutie, puis de toute manière in-attractive d’après de nombreux témoignage.

    Tant mieux, mais cela est aussi et surtout le fait du contre coup de l’hyper censure qui n’a fait qu’aller crescendo depuis l’opération mondialiste covidique et les injections mortelles à Arn-Messager, il ne faut désormais plus remettre en cause la doxa sur ça et d’autres sujets. Il y a plus de dix ans, on savait déjà que facebook ne serait qu’un effet de mode. De plus, le site n’a pas d’un iota que très très légèrement évolué. Pour ne laisser que toutes ses possibilités dédiées aux ’’smartphones’’.

    Laissant un site internet nul à chier, avec une ergonomie d’expérience internet archi lamentable, ce qui a d’autant contribué à ce que le site internet même sur la partie ’’mobile/smartphone’’ à être délaissé par de plus en plus de personnes.

    ET BIEN BIEN FAIT !!!

    Youtube subira très bientôt le même phénomène vous le verrez tous. Car des sites qui se promotionnaient en chantre de la liberté des sions, oups, d’expression, ont petit à petit réduit quasi à néant toutes paroles dissentes, contestant les répertoires globalistes mortifères qui l’impérium veut imposer au monde entier.

    Pour des sites mercantilistes, c’est un très très mauvais business plan la censure systémique. Car à force de ne plus avoir la possibilité sur toutes ces plateformes du ’’deep state’’ anglo-saxon, de dire ce que l’on veut, ce que l’on pense, ben tu n’y vas plus.

    C’était Les Rothschild Nous pourrissent Nos Vies ! Jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #3061729

      Les gens se barrent déjà de Youtube que ce soit les créateurs ou les abonnés car la "réglementation" du contenu de youtube ne permet plus aux gens de traiter les sujets qu’ils veulent et le système de pénalité est trop hasardeux (que ce soit le contenu, les images utilisés ou encore la musique et ce même quand les auteurs ont les droits).

      Youtube se fera bouffer par tik tok qui a le vent en poupe et qui, de ce que j’ai compris, commence à bien rémunérer ses créateurs. De plus l’entreprise appartient à des chinois donc sauf rachat on devrait assister à un glissement des utilisateurs vers cette plateforme. Il y a aussi Twich, qui permet plus de chose avec un système de don direct, comme c’est souvent du direct, il y a peu de chance de se faire sanctionner.

      C’est intéressant de se dire qu’il est impossible de voir "couler" un mastodonte comme Youtube, à priori le meilleur de sa catégorie, et de le voir se faire bouffer par autre chose.

       
    • #3062128

      J’ai un avis plus modéré la dessus. On peut questionner l’intérêt de Facebook, mais en attendant, ils emploient des gens à plein temps, qu’ils rémunèrent très bien. Bien plus que la société technologique du coin. On parle de salaires à $200k à $300k, voir jusqu a $500k pour un senior.

      A côté de ça, les business dits "essentiels" par la mafia de Davos, comme les restos, emploient des gens à contrats précaires, souvent sous payés, et souvent des sans papiers importés d’Afrique.

       
  • #3061331
    Le 10 novembre 2022 à 19:29 par Turican
    Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions (...)

    Faut surtout empêcher la cryptomonnaie de meta comme pour toutes les autres de pouvoir reverser le change de sortie.
    Apres, qui est encore sur Facebook, pour se la faire mettre par facilité de son propre quo vadis et avec le soin d une tenue de sa boite mail ?
    Un truc de michton social à la con pour te la prendre dans l fion.C est encore plus merdique que de mater le 20h sur tf1 ou sur france2.

     

    Répondre à ce message

  • #3061373
    Le 10 novembre 2022 à 20:47 par Nuit blanche
    Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions (...)

    C’est pas moi qui pleurerai la disparition de cette sale boîte. Espérons que sa dégringolade continue.

     

    Répondre à ce message

  • #3061380
    Le 10 novembre 2022 à 21:00 par De Bonald
    Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions (...)

    Ben oui....il suffit de mettre le signe de Meta devant licenciements et ça donne licenciements infinis.

     

    Répondre à ce message

  • #3061461
    Le 11 novembre 2022 à 00:02 par Sidoine
    Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions (...)

    Pas malin le Zuckerberg de donner le nom de Méta...en hébreu cela signifie "morte"
    prémonitoire pour l’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #3061854

    Meta a investi énormément dans le Métaverse,un truc ou on achète du virtuel avec du vrai argent .Zuckie s’imagine que les utilisateurs vont mettre la main au portefeuille pour acheter une résidence virtuelle à Dubaï,à San Francisco ou une ferme d’élevage virtuelle dans le Middle West juste au moment ou les factures d’énergie explosent.
    je lui conseille vivement d’aller faire une prière au mur des lamentations,ce mec est complètement à l’ouest.

     

    Répondre à ce message