Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Imran Hosein : selon le Coran, la Terre sainte a été donnée aux Israélites... sous conditions

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les juifs actuels n’ont rien à voir généalogiquement avec les hébreux.Ce sont tous des descendants de convertis qui ont adopté la religion mosaïque.

     

    Répondre à ce message

  • #987790

    et comme les musulmans sont les plus nombreux, il est normal que l’autorité de la majorité s’applique. D’où le refus des sionistes de laisser les palestiniens retourner, le meutre des femmes, des enfants et la stérilisation forcée.

     

    Répondre à ce message

  • #987975

    Tout ce que dit l’homme sage, Sheikh Imran Hosein, est Vérité !

    Il est bon de rappeler aux "présomptueux" (que le subtile comprenne...) qui se croient propriétaires de la terre, que l’Eternel l’a promise à un homme et un seul, et à travers lui, à sa descendance ! Et cet homme est "Abraham" ! Voilà ce que dit le Tout-Puissant :

    Genèse 12.
    "1 IHVH-Adonaï dit à Abrâm : "Va pour toi, de ta terre, de ton enfantement, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir.
    2 Je fais de toi une grande nation. Je te bénis, je grandis ton nom : sois bénédiction.
    3 Je bénis tes bénisseurs, ton maudisseur, je le honnirai. Ils sont bénis en toi, tous les clans de la glèbe".
    4 Abrâm va, comme IHVH-Adonaï lui a parlé. Lot va avec lui. Abrâm a soixante-quinze ans à sa sortie de Harân.
    5 Abrâm prend Saraï sa femme, Lot le fils de son frère, tout leur acquis qu’ils ont acquis, et les êtres qu’ils ont faits à Harân. Ils sortent pour aller vers la terre de Kena’ân. Ils viennent en terre de Kena’ân.
    6 Abrâm passe par la terre jusqu’au lieu de Shekhèm, jusqu’au Chêne de Morè, le Kena’ani étant alors sur la terre.
    7 IHVH-Adonaï se fait voir à Abrâm. Il dit : "À ta semence, je donnerai cette terre". Il bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï qui s’est fait voir à lui."

    Genèse 13.
    "14 IHVH-Adonaï a dit à Abrâm, après que Lot s’est séparé de lui : "Porte donc tes yeux. Vois du lieu où tu es, au Septentrion, au Nèguèb, au Levant, vers la Mer :
    15 oui, toute la terre que tu vois, à toi je te la donnerai, et à ta semence en pérennité.
    16 Je mets ta semence comme la poussière de la terre : si un homme pouvait compter la poussière de la terre ta semence se compterait aussi.
    17 Lève-toi, va sur la terre en sa longueur et en sa largeur : oui, je te la donnerai".
    18 Abrâm sous la tente vient et habite aux Chênes de Mamré, à Hèbrôn : il bâtit là un autel pour IHVH-Adonaï."

    Qui, est de la descendance d’Abraham ?

    Salutations.

     

    Répondre à ce message

    • La Torah n’est pas un cadastre. Point barre.

       
    • #988893

      Dans l’Ordre de l’ancienne Alliance, ce sont ses deux Fils, demi frères entre eux, Ismaêl et Isaac, Fils naturel ainé et Fils légitime cadet, celui-là père des musulmans et celui-ci père des juifs.

      Dans l’ordre de la Nouvelle Alliance, les Fils d’Abraham sont tous ceux qui confessent le Dieu Trinitaire : les Chrétiens et parmi eux, primus inter pares, Peuple Elu de la Nouvelle Alliance, les Français depuis lesSerment du baptême de Clovis.

      Aussi, les hériters spirituels et donc authentiques de la terre Sainte sont les Chrétiens au premier rang desquels les Français :

      Pro Gloria Dei et Mundi Salutant.

       
  • Dans le livre "La controverse de Sion" (interdit par decision de "justice" et édité à l’époque par KK) Douglas Reed expliquait que les israélites etaient en fait les arabes habitant en terre d’Israel, ou plus exactement les palestiniens d’aujourd hui, à ne pas confondre avec les israeliens actuels quelque soit leur croyances....
    Donc si Israel a été donné aux israélites (palestiniens) , ce n’est pas au sioniste de s’ en revendiqué...
    Mais je ne suis pas un spécialiste des religions, alors peut etre ais je mal lu D Reed....

     

    Répondre à ce message

    • Oui tout juste, je l’ai lu avec passion le livre de Douglas Reed. Et dire que de son vivant il avait rangé son manuscrit dans un tiroir, convaincu que l’époque ne l’accepterait pas. Ce sont des amis qui l’ont trouvé à sa mort et qui l’ont fait éditer. Que dirait-il de savoir qu’il est interdit en France en 2014 ?

       
  • #988038

    Les religions... quelle connerie !

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’entend dire que la bible est falsifié de la part des musulmans ça me fait bondir !!! D’après le coran, donc, l’ange Gabriel a prophètisé le coran a Mahomet en s’appuyant sur Jésus et sur la bible pour se légitimiser, étrange que de son côté, que la bible, elle, déclare que le coran est anathème (sentence de malédiction dans le cadre d’une hérésie)

    L’apotre Paul aux Galate chapitre 1 et verset 6 à 12 dit : "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
    Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
    Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
    car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

    Donc si un ange donne un autre évangile (du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », qui est la promesse de Jésus de revenir dirigé la Terre selon son eschatologie donc celle décrite dans l’apocalypse de Jean) il ne faut, en aucun cas, le croire car toute parole inspiré doit venir de Dieu lui même et non pas d’un ange alors forcement cet ange ne vient pas de Dieu donc elle vient du Diable lui-même ( 2 corinthiens 11:14 : Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière)
    Enfin pas besoin d’être falsifié puisque le coran est faux. Et inutile, pour le coran, de se référer à la bible car celle-ci le condamne fermement.
    Si on avait le même Dieu ont aurait la même religion !!!

     

    Répondre à ce message

    • Alors là, "Si on avait le même Dieu ont aurait la même religion !!!", désolé mais votre point de vue est étriqué. Vous n’avez visiblement pas compris que Dieu est le même pour tous, qu’il a envoyé des prophètes (dont Jésus) pour nous éclairer, pauvres humains pécheurs, et que le dernier des prophètes et sceau des prophètes est Muhammad. Paix à tous

       
    • @amoros

      Ce qui me désole chez vous c que Jésus a foulé cette terre et vous nous parlez de paul qui n’a jamais rencontré Jésus et qui tuait toute personne qui suivait Jésus.
      Oui la Bible est falsifiée et ceux sont des théologiens chrétiens qui le disent.
      Allah dit dans le coran nous avons donné l’injil à Jésus vous avez 4 évangiles selon des personnes qui n’ont jamais écrit ces évangiles Dieu parle d’un évangile pourquoi Dieu en donnerait 4 ?
      Et c bizarre que l’evangile soit le seul livre saint qui ne soit pas écrit en langue de Jésus. Les grecs l’ont traduit à leur façon.
      Bon dans un hadith le prophète nous conseille de vous répondre ainsi : Nous croyons en un Dieu unique comme vous Votre Dieu et notre Dieu et on ne doit ni infirmer ni confirmer ce que la Bible dit.

      Quand j’entend vos propos je ne comprends pas pourquoi notre prophète bien aimé nous a dit : "Prenez soin des chrétiens ils sont des nôtres.

       
    • Sans parler de falsification d’un livre ou d’un autre :

      l’atout du Coran qu’il n’est pas traduisible faut l’apprendre dans la langue d’origine l’arabe , faut le réciter sans aucune erreur .
      si on cite un versé faut le citer en entier correctement ou pas du tout et y aura toujours quelqu’un pour vous corriger car la plupart des musulmans connaissent par cœur des parties du coran si ce n’est pas le coran en entier ,plus rare mais beaucoup.
      Le coran ce transmets s’apprend par cœur dans la langue d’origine la traduction ne transmet pas ni le fond profond des mots ni la forme ...donc même en chine ils doivent le lire pareil..

      sans aucune offense est ce que vous connaissez quelqu’un qui connais la bible pas cœur en langue d’origine l’araméen ou juste un petit passage ?!

      la vidéo explique bien le problème de traduction de perte du sens des mots du langue à une autre .
      par exemple une sourate de 29 mots mais selon les traduction fait 65 à 72 mots...

      https://www.youtube.com/watch?v=Si4...

       
    • Vous êtes l’exemple type de ceux qui inspirent que "la religion est dangereuse"
      Franchement abstenez vous, vous n’avez pas le niveau et votre propre bon sens vous contredirait, il est tout à fait normal que les évangiles mettent en garde. L’église est elle infaillible ?

      Ce sont les mêmes qui ont tuer Jésus (paix sur lui) et qui ont institutionnaliser "sa" religion !
      C’est choquant de le lire ainsi, n’est ce pas !? Et pourtant la sainteté du message de Jésus, son enseignement, son aide ne permet pas à l’islam de rejeter cette religion, encore moins les cœurs sincères qui œuvrent dans cet esprit et cette voie.

      Si vous vous êtes désinvesti du temporel, domaine pourtant propre à la religion ou au ciel il n’en est nul besoin, ne venez pas faire un reproche et de graves accusations sur la bénédiction de Dieu qui serait limité et ne passerait que par l’église. C’est le pays le plus athée au monde maintenant qui veut sauver l’humanité...par la grâce divine ! Vous voyez c’est facile d’être provocant, alors avant de défendre votre religion CONTRE une autre, assurez vous de ne pas dégrader la votre !

       
    • Ecouter la conférence du pere Michel Bonnet qui a passé sa vie à étudier le coran et qui explique très bien son origine, qui découle de la bible.On sait par exemple que la ville cité dans le Coran est Jerusalem, la meque est une pure invention des Saoud.

       
    • #993040

      @ Amoros,
      Sans revenir sur les conditions d’ecriture de l’évangile, je veux vous préciser quelques points qui existent dans le Coran :
      L’évangile est cité dans le Coran et sacralisé au même titre que la Torah.
      Le Prophete Jesus (Yssa) est cité a plusieurs reprises et ses miracles aussi, et sa mère Marie (Mariam) est une sainte
      et vierge qui a enfanté Jésus sans contact avec un Homme, et d’ailleurs c’est l’Archange Gabriel qui est venu lui annoncer
      qu’elle serait enceinte.
      Le Coran se base sur les livres sacrés précédent (je parle des originaux qui n’ont pas été transformés par la main de l’Homme), puisqu’il s’agit d’une continuité, de même que Jesus qui a cité les prophètes précédents et qui a reproché
      a ses contemporains de ne pas appliquer les commandements de Dieu.
      Et si vous cherchez bien vous pourrez découvrir que Jésus annonçait la venue du dernier Prophète Mohammed pour parachever le message Divin.
      Ce qui est différent du retour du Christ pour la fin des temps.
      Quoi qu’il en soit Chacun est libre de pratiquer sa religion, sans blasphémer sur celle des autres monothéistes.
      La dominance musulmane sur les terres sainte n’a jamais effacé les traces de la présence de Jésus, ni même abimé l’eglise de la Nativité, puisqu’il est reconnu comme un grand Prophète.
      Et pour petit rappel, les chrétiens d’Orient (d’origine arabe le plus souvent) ont toujours vécu en orient et n’ont jamais été aussi mis en danger que depuis que les croisés modernes ont décidé de combattre le terrorisme (qu’ils ont eux-mêmes crées), et décider de cliver la population orientale selon leurs ethnie, religion,.....

       
  • #988282

    à mater .
    à partir de la 20 éme minute ,Une journaliste belge dégomme l’ambassadeur d’Israël en direct !
    jt du 3 oct 2014 !
    http://www.rtbf.be/video/detail_jt-...

     

    Répondre à ce message

  • #988436

    Amis, méditons, réfléchissons, la discussion enrichit et aide à nous élever dans la foi !

    Jésus (notre prophète bien-aimé) est connaisseur de tout ce qui se passe, s’est passé ou avenir, on dit qu’il est omniscient et il ne ment, telle est l’attribution donnée à Jésus en tant que divin, étant Dieu par excellence !
    Lorsqu’on lui demande dans l’Evangile de Marc chapitre 13 verset 32 : "quand aura lieu le jour du jugement dernier ?" Jésus répond" personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le fils mais le Père seul !" ment-il ou il ne sait pas ?, la réponse est, bien sûr, qu’il ne sait pas, alors si Dieu est omniscient et qu’il est le seul à connaître la date, qui est Jésus ?
    Pas de méchanceté mais de la réflexion, si bien sur, on publie mon commentaire, merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • Les juifs et les musulmans sont cousins ceux qui veulent plus d’info voir les vidéos de cheikh Ahmed deedat c’est de loin le meilleur dans son domaine il explique tout preuves à l’appui voilà pour les musulmans tout être de bonne fois est béni même si il est juif certains commentaires laisse vraiment à désirer

     

    Répondre à ce message

  • Serait-il d’accord avec le Rav Chaya, un bonne téchouva au moment crucial et ça repart ?
    L’autre n’arrête pas de dire que l’Islam (Ismael = Dieu entend) est la pour pousser Israël (Issac) à faire une bonne repentance. Je note que d’autres sont plus fin comme dans la Controverse de Sion, avec distinction Judée/Israël.
    La fin de l’itw ça peut faire noachide.

    Quel est son interprétation, des scribes zélé ont trafiqué : Ézéchiel et ou Isaïe ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents