Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

Propos recueillis par ERTV

Serge Ayoub est l’un des porte-parole du solidarisme en France. Dissident du système depuis des décennies, il fut aussi une figure incontournable du mouvement skinhead dans les années 80-90.

Il réagit dans cette interview à la vidéo « Antifa , mise au point », où deux anciens chasseurs de skins, Kim et Mhedy, développaient un regard critique sur l’actuelle mouvance antifa.

Avant tout soucieuse que les gens débattent et échangent, évitant ainsi les tensions contre-productives qui ne serviraient que le système, l’équipe d’ERTV est heureuse d’avoir pu établir un dialogue indirect mais constructif.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Retrouvez Serge Ayoub chez Kontre Kulture :

 






Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #916885
    Le 30 juillet 2014 à 03:12 par hachis parmentier
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    J’ai trouvé kim et mhedy plus honnête.
    J’aurais bien aimé qu’il reconnaisse que c’était pas joli joli les skins de son époque. A l’entendre on dirait qu’ils avaient tout compris et que c’était pas du racisme mais de la provoc...
    Faut arrêter quand même, genre les musiques comme légion 88 Mohamed mouche à merde ou casser du bougnoule.. si ça c’est pas du racisme primaire... apprêt bon y’avait les skins nationaliste et les néo nazi c’était pas tout à fait pareil mais faut pas déconner ils s’entendaient bien quand même.
    Et le nationalisme ok aimer son pays c’est très bien mais dans leurs cas leurs revendications été toute autre c’était j’aime la france mais j’aime surtout la france sans les bougnoules.
    J’ai l’impression qu’aujourd’hui serge n’est plus/pas raciste peut être qu’il ne l’a jamais été mais c’est dommage qu’il ne reconnaisse pas la réalité qu’était les skins de cette époque en france.

     

    Répondre à ce message

    • #937536
      Le Août 2014 à 22:55 par guest23
      Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

      Tout à fait d’accord avec toi !

      Non seulement, y’a son attitude de réconciliation du bout des lèvres, mais aussi cet air supérieur qui m’agace chez lui.

      Je viens tout juste de regarder un reportage la vraie histoire des Black Dragons... Effectivement, c’est même plus qu’un mensonge par omission, si les chasseurs de skin se sont formés à la base, c’est parce que beaucoup de black se faisaient rattônés ! On leur balançait du vitrioles à la gueule, etc, etc...

      Mais, au final, ils se sont simplement bien fait bôttés le cul par bien plus fort qu’eux ! Et maintenant, il joue les fausses victimes des "pauvres jeunes des banlieues manipulés", c’est bien hypocrite.

      Serge Ayoub dit des choses intéressantes, j’ai lu deux, trois de ses articles, mais il a cet air condescendants qui est assez irritant pour ce qui me concerne. Puis, faut voir ses solutions concernant l’immigration, genre on arrête de renouveler les titres de séjours, c’est d’une lâcheté... Puis, ça marche peut-être pour l’immigration des 5 / 10 dernières années, sauf que l’immigration de masse, ça fait bien 40, 50 ans ? Et tous leurs enfants nés du droit du sol alors ? :) Bon, c’est pas le sujet, je ne m’étalerai pas sur la question !

      Pour résumé, Serge Ayoub, mouais... Il dit des choses intéressantes et justes, mais ils n’apportent pas plus non plus que ce qui a déjà été dit, et les questions où il se démarque comme l’immigration, ce sont des solutions un peu naïves qui sont loin de prendre en compte la réalité de l’ensemble, qu’il enrobe, en plus, de fausse sympathie pour dire qu’il aimerait bien quand même renvoyer tous ces étrangers chez eux, mais cela dans leur intérêt bien sûr . . .

       
  • #917044
    Le 30 juillet 2014 à 10:01 par Mithridate VI roi du pont
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    Au sujet des skins racistes,ce mouvement n’a toujours été qu’une parodie de ce que fut le N.S,mouvement spécifiquement Allemand à la base,alors que le skinhead est Britannique.
    Jean Mabire,que connaissent certains,avait écrit un article sur le sujet.
    http://www.voxnr.com/cc/d_france/Ep...
    Les skinheads ont fais bien plus de mal aux mouvements nationalistes,quels qu’ils soient,que du bien,c’est indéniable.
    De plus,j’affirme que tous ceux que j’ai connus là-dedans,s’ils ne manquaient pas de courage physique,étaient en revanche très peu instruits en politique:car,en effet,on est avant tout skin pour la baston,et que l’on ne vienne pas me dire le contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #917144
      Le Juillet 2014 à 11:50 par neilY
      Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

      Bien, moi je viens vous affirmer que le discours et le combat des skins est repris en grande partie par EetR ! Anti imperialisme, danger du sionnisme etc... Et cela depuis les annees 80. Maintenant, tous ne maitrisaient pas les sujets et ils n’avaient certainement pas les talents oraux de soral... Mais c’est plus facile sur un canape que dans la rue.

       
  • #917269
    Le 30 juillet 2014 à 13:20 par RKrishna
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    Ils l’ont dit ; ils étaient stupides et cherchaient à tester leurs techniques de combat. Selon eux, ils n’étaient pas politisés. Faut-il les croire ?

    Tout n’est pas blanc ou noir ! Je comprends S. Ayoub quand il dit qu’après des années c’est chiant à entendre. Mais il faut relativiser !

    J’ai moi meme été choqué en entendant le témoignage de Kim et Mhedy, j’imagine ce que ça peut créer dans l’esprit de quelqu’un d’entendre ça avec le poids des années et les efforts consentis.

    Je pense que chaque partie devrait se rencontrer et se demander sincèrement pardon pour les fautes commises. En bref, vous vous etes tous faits duper par le système, et si vous pouvez le comprendre aujourd’hui c’est juste parce que la logique de crise d’ados qui permettait de profiter de vous s’estompe avec l’age. En effet, le système a déjà trouvé une autre génération de jeunes écervelés prets à en découdre pour un oui, pour un non !

    C’est dur, mais ça prouvera que vous etes des hommes : rencontrez-vous et demandez pardon, reconnaissez les uns, les autres vous etre trompés sur tel ou tel sujet ; en somme RECONCILIEZ-VOUS !

     

    Répondre à ce message

  • #917385
    Le 30 juillet 2014 à 15:01 par Res
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    Il suffi de regarder son sourire a la fin de la video pourvoir qu’au dela des bagarres de son passé, il est heureux de s’être réconcilier avec ses "ennemis" dans un combat, a terme, fraternel.

     

    Répondre à ce message

  • #919555
    Le 1er août 2014 à 07:49 par tictac
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    ce que je retiens, c’est que c’est un soral qui a pu changer les idees de kim et mhedy, pas un serge ayoub
    a mediter

     

    Répondre à ce message

  • #920486
    Le 1er août 2014 à 19:35 par Gaulliste
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    J’ai l’impression qu’il ya une confusion entre les termes "Patriote" et "Nationaliste"...

    Pour moi "Nationaliste" ça veut dire un mec qui peut pas blairer les "bronzés, en fait cela a un sens péjoratif

    Pour moi Ayoub est un patriote pas un nationaliste !

     

    Répondre à ce message

    • #921828

      Le patriotisme c’est simplement le sentiment d’aimer sa patrie. Le Nationalisme c’est une idée de gestion politique de celle ci. C’est une doctrine politique si tu veux. Etre Nationaliste veut dire etre pour la Nation, ni plus, ni moins. On peut donc etre Nationaliste partout dans le monde, quel que soit ça race, son ethnie etc.

      La fameuse phrase ( sortie de nulle part, pure propagande communiste ) " le patriotisme c’est l’amour des siens, le nationalisme la haine des autres " est donc totalement fausse et manipulatrice ( l’intérêt de la propagande celà dit ).

      Donc on résume :

      le patriotisme, c’est le sentiment d’aimer sa patrie ( elle peut etre très symbolique et assez peut concrète d’ailleurs )
      le nationalisme, c’est la doctrine politique de l’ idée de Nation.

      Plutot simple n’est il pas ? :)

       
  • #920491
    Le 1er août 2014 à 19:37 par Mims
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    ´Soleil ´ t’as rien compris a ce qu’essayes de dire Ayoub au sujet des jeunes qui sortaient un drapeau nazi , il dit que ces jeunes conscient de tellement de mensonge du système ce sont dit que ce que le système désignait comme diable était peut être enfait le bien c’est tout et Ayoub rajoute que ça fesait peut être le jeu du système mais que c’est largement excusable idéologiquement , relis ton commentaire ce que tu dis n’as aucun sens ( je suis méchant car tu es vulgaire tu as proposer a quelqun de l’enculer il me semble)

     

    Répondre à ce message

  • #924331
    Le 5 août 2014 à 13:50 par un croquant
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    A pres de soixante berges je constate qu`il y a une évolution au niveau de la compréhension qu`ont les gens de la réalité sociale. Certains évoluent plus vite que d`autres mais la tendance parait générale et l`internet y est probablement pou beaucoup. Évolution d`autant plus agréable a constater que depuis des décennies une certaine oligarchie cosmopolite a pris le controle des "grands" médias ainsi que des "grands" mouvements politiques qui se réclament de la démocratie un peu partout dans le monde occidental. En Hongrie ou je vis, cette évolution a également lieu alors que seul un parti dit "d`extreme-droite" -qui n`a pratiquement pas acces aux médias hors l`internet- fait le boulot de révéler le mensonge ambiant de la pseudo-démocratie et de la pseudo-opposition gauche-droite. Il est toutefois a noter que "l`autre bord" semble conscient du fait car ces dernieres années ses agents politiques font le maximum pour récupérer les arguments nationalistes et "traditionalistes" de "l`extreme-droite" (en Hongrie c`est particulierement flagrant)... on a alors des situations cocasses du genre ou des forces politiques au service de l`oligarchie font l`apologie de la famille et en meme temps criminalisent ceux qui voient d`un mauvais oeil la montée en influence du "lobby homosexuel".

     

    Répondre à ce message

  • #933816
    Le 14 août 2014 à 07:59 par MagnaVeritas
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    Inutile de tourner autour du pot, la vraie ligne de fracture entre les antifas et les nationalistes est l’intelligence et l’honnêteté. Les antifas n’ont aucune de ces qualités, les nationalistes ont les deux, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #933868
    Le 14 août 2014 à 09:43 par kolasky
    Serge Ayoub répond à Kim et Mhedy, ex-chasseurs de skins

    Je pense que Ayoub est intelligent mais qu’il manque d"honnêteté en faite...
    Il a trop un discours politique.
    Il ne fait pas son mea culpa, il se justifie mais ne dit pas qu’il ont eu tord d’utiliser la violence.
    C’est plus difficile pour lui d’avouer ce qu’il est je pense.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents