@Duverlis : Tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette et de façon étriquée. Qu’il soit d’origine Libanaise n’est pas un problème, à la limite tu devrais être content qu’un "étranger" défende la France avec autant de véhémence et de ténacité car ça fait un bail qu’il est nationaliste donc on peut dire qu’il a de la suite dans les idées, on peut lui reconnaitre cette constance.
Y en a un peu marre de ce coté primaire qui constiste à rejeter comme "vrai Français" ce qui n’est pas absolument de souche : certains immigrés ont plus fait pour le rayonnement de la France que pas mal de gens "bien de chez nous". La Francité s’acquière, je veux dire qu’il ne suffit pas de naitre de parents Français et d’avoir la bonne généalogie, la preuve, sous l’occupation beaucoup ont trahis lamentablement leur pays en prenant le parti de l’étranger tout en se disant plus Français que les autres à commencer par Pétain en personne. Ses admirateurs sont des connards qui refusent d’admettre que Pétain c’est la trahison de la France incarnée et la soumission sans faille à une puissance étrangère, n’est pas Vercingétorix ou De gaulle qui veut...
Non, le problème chez Ayoub c’est ce corporatisme et cette mentalité d’ancien skin qui consiste à défendre les siens de manière inconditionnelle, de vouloir les protèger à tout prix ce qui peut se comprendre mais malheureusement ça n’est pas très crédible. Il nous a déjà fait le coup : à chaque mort impliquant des skins c’est jamais de leur faute mais toujours le gars qui à fait une mauvaise chute, faut pas prendre les gens pour des cons ou alors il faut le faire de manière plus subtile. En l’occurence le médecin légiste vient de confirmer que dans le cas présent ce sont les coups qui ont tués, il est mort avant de tomber autrement dit cette ligne de défense n’est pas la bonne.
Répondre à ce message